Salut.
Ma Mégane rs de 2005 est équipée de ressorts court H&R -25 avec amortisseur avant d'origine. Ressorts, amortisseurs, soufflets avec tampon élastique et butées supérieures étaient neufs au premier montage.
Récemment, mon mécano a remplacé les butées élastiques au dessus des coupelle que j'ai déchiré en levant de trop la jambe de force pour démonter les triangles....
Je repasse sous le côté conducteur parce qu'un claquement est apparu quelques temps après. le ressort est sorti de sa butée en haut..... je n'ai pas encore regardé le côté passager qui lui ne fait pas de bruit.
Mon mécano me dit que j'avais mis les ressorts à l'envers donc il les as remis dans le bon sens. Pour faire simple, il m'a dit que les ressorts doivent avoir les écritures à l'envers. Je trouve ça étonnant mais bon je ne suis pas un pro et il me semblait bien que les ressorts étaient bien droits quand je les ai montés moi même.
Auriez vous une idée sur ce problème? Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.