Réparation d'une bosse sans peinture

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Réparation d'une bosse sans peinture

Messagepar Jim1577777 » Dim Nov 16, 2008 1:03 pm

Bonjour,

Samedi soir, je me suis garé sur le parking d'un centre commercial (un peu à l'écart des autres voitures pour éviter les coups de portières) et à mon retour je me suis aperçu d'une bosse de 5cm de diamètre sur mon aile arrière droite (il n'y avait toujours aucune voiture à mes côtés). :evil: :evil:
Cependant aucun éclat de peinture
Evidemment, j'ai un doute sur le fait que cette bosse est été faite accidentellement... et encore moins par une portière, si vous voyez ce que je veux dire... :mad:

J'ai entendu parler d'une méthode de débosselage sans peinture. Il n'y a pas de rayure, donc le carrossier utilise des ventouses et tire sur la bosse (très rapide et économique apparement).

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait ce type de carrossier en région parisienne et combien cela me couterait (je n'ai pas réussi à faire de photo de la bosse, mais elle fait 5cm de diamètre, aucune rayure et en plein milieu de mon aile arrière (pas sur une arete))?
Jim1577777
 

Messagepar super-brouette » Dim Nov 16, 2008 1:14 pm

Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar nicorsf1 » Dim Nov 16, 2008 1:33 pm

merci pour le lien ,cela pourra toujours servir ,car de nos jours beaucoup de personnes ne respectent plus rien.
nicorsf1
 

Messagepar Jim1577777 » Dim Nov 16, 2008 1:50 pm

super-brouette a écrit:J'ai testé : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... highlight=


Merci j'avais pas vu ce post!
Je suis pas loin de MArne la Vallée ça tombe bien!
Jim1577777
 

Messagepar carpat67 » Dim Nov 16, 2008 10:45 pm

Bonsoir,

Je ne suis malheureusement pas de la region parisienne mais plutot de l'Est de la France, mais je peux par contre témoigner sur cette technique suite a un orage de grêle trés localisé cet été. Je me suis retrouvé avec a peu pres un bonne trentaine d'impactes sur ma Clio (de couleur noire je précise) sur a peu pres toutes les parties de la voiture et aprés avis de l'expert, je me suis retrouvé ches le carrossier avec cette technique comme solution. J'avoue avoir ete tres sceptique quant a cette méthode mais le résultat est tout a fait INCROYABLE.
Plus aucun impact visible (surtout sur le toit) la partie la plus touchée.

Donc a mon avis vas-y sans hésiter.
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar le mac ya velik » Lun Nov 17, 2008 2:14 pm

+1 j'y ai eu recours 2 fois déja sur ma 106 Rallye et ca pas mal du tout mais moi ma portière était pliée en 2 donc il reste un trace au soleil au niveau de la pliure mais ca vau le coup vu le prix par rapport à une peinture
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar mat16s » Mar Nov 18, 2008 2:24 am

+1 pour la technique du débossellage!
Effectuer dans le 67 chez un professionnel et le résultat était bluffant!
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)