Problème bizarre de voyant "stop" + frein a main

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Problème bizarre de voyant "stop" + frein a main

Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 6:52 pm

Voila ai un ti souci sur ma tuture qui est encore sous garanti donc je m 'inquiete po trop elle va bientot au garage mais bon quelques infos sur cette panne si quelqu'un l'a deja rencontré seraient le bienvenu.

J'explique la panne lorsque je descend dans le sous sol de chez moi pour garer titine je sers le frein a main j'attend que la porte électrique s'ouvre et une fois celle ci ouverte j'enlève le frein a main et des fois le voyant reste allumé?? Et deux fois de suite lorsque je vais au travail je prend une route un peu gondolé et en accélerant fort sur cette portion gondolée (espèce de bosse sur la route) le voyant "Stop" + le voyant frien a main s'allume avec un ti bip ?????

Je présice mon véhicule est une megane RS dci les plaquettes avant sont usées a 60% mais présence de liquide de frein dans le bocal ai vérifié.

Est ce déjà arrivé a quelqu'un ? Un idée sur l'origine de la panne? Pensez vous que Renault trouveras cette panne vissieuse qui n'apparait pas tous le temps?

Merci a vous ;) :) :roll:
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Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 12, 2008 6:56 pm

il est au max ton niveau de liquide de frein?

j'ai eu ce soucis sur la rc, le niveau devait être vraiment au maxi pour ne pas avoir l'indicateur d'allumé ou bien soucis au niveau du contacteur du frein à mains
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Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 7:01 pm

non pas au max mais le bocal contient du liquide. Est bien penser que le liquide n'etant pas au max en descente le niveau bouge donc peu descendre mais de la a aller au mini et allumé des voyants surtout le le voyant "STOP" ??
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Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 12, 2008 7:08 pm

flo78370 a écrit:non pas au max mais le bocal contient du liquide. Est bien penser que le liquide n'etant pas au max en descente le niveau bouge donc peu descendre mais de la a aller au mini et allumé des voyants surtout le le voyant "STOP" ??


remet le au max et essaye.
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Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 7:18 pm

Le garage je pense fera un complement surtout que je laisse titine vendredi matin mais si ce n'est pas un problème de liquide j'espère qu il trouverons je dit j'espere car si ce défaut n'est pas relevé en branchant la clip, si toutefois il l'a branche comment si prendrons t'il? Si des forumeurs travail dans des garages ce serai bien si vous pouviez expliqué comment vous faites pour trouver les pannes?
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Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 12, 2008 7:23 pm

flo78370 a écrit:Le garage je pense fera un complement surtout que je laisse titine vendredi matin mais si ce n'est pas un problème de liquide j'espère qu il trouverons je dit j'espere car si ce défaut n'est pas relevé en branchant la clip, si toutefois il l'a branche comment si prendrons t'il? Si des forumeurs travail dans des garages ce serai bien si vous pouviez expliqué comment vous faites pour trouver les pannes?



en testant :lol:
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Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 7:25 pm

lol en testant mais si le voyant s'allume a ce moment la je l ai dans le c.l lol
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Messagepar yuscht » Mer Nov 12, 2008 9:48 pm

franchement je dirais qu'il te manque très légèrement du liquide de frein
vu les symptômes que tu nous indique

donc le plus simple c'est d'en rajouter un peu mais surtout ne pas remonter le niveau jusqu'au "max"...étant donné que tes plaquettes avant sont comme tu l'as dit usées à 60% et que tes plaquettes arrière sont aussi un peu usées je présume

car si tu remet au max le jour ou tu changes tes plaquettes avant ou arrières à coup sur t'auras le liquide qui va déborder.....
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Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 10:36 pm

je te remercie vai donc remettre un ti peu de liquide de frein merci pour les conseil :) vai quand meme parler de cela au garage ou j emmene titine voir si il peuvent regarder quand meme
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Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 12, 2008 10:43 pm

yuscht a écrit:franchement je dirais qu'il te manque très légèrement du liquide de frein
vu les symptômes que tu nous indique

donc le plus simple c'est d'en rajouter un peu mais surtout ne pas remonter le niveau jusqu'au "max"...étant donné que tes plaquettes avant sont comme tu l'as dit usées à 60% et que tes plaquettes arrière sont aussi un peu usées je présume

car si tu remet au max le jour ou tu changes tes plaquettes avant ou arrières à coup sur t'auras le liquide qui va déborder.....


ouep c'est certain suffit d'éponger :mrgreen:
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 15, 2008 12:35 pm

Bon ba il s'agissait bien d'un manque de liquide plus de problème depuis qu ils ont fait un appoint au garage ;)
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Messagepar Greg 206rc » Sam Nov 15, 2008 1:43 pm

flo78370 a écrit:Bon ba il s'agissait bien d'un manque de liquide plus de problème depuis qu ils ont fait un appoint au garage ;)


nickel ;-)
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 15, 2008 5:03 pm

Merci pour vos infos et vive ce super forum de passioné :)
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