Aurel'MRS a écrit:Perso, quand je suis passé de mes 4 pneus usés à 4 pneus neufs, j'avais l'impression que ma voiture glissait ! C'était un truc de malade, j'osais pas prendre les virages trop vite tellement ça m'a changé la conduite, mais je savais que c'était dû aux pneus par contre qui étaient neufs. Après quelques temps, l'usure se faisant et la couche "grasse" étant partie, plus aucun problème.
Peut-être que sur tes pneus ça joue pas mal vu qu'ils sont neufs.
Sinon pour ma part, M2RS qui a 117 000 kms et aucun jeu, j'ai encore contrôlé jeudi, quand je bougeait les roues j'avais un beau bruit de dingue ! Après démontage de la rotule de direction d'un coté, aucun jeu ! En fait, c'était mon volant qui venait en buter contre le neiman... Une fois que la direction a été déverrouillée, plus aucun bruit.
J'ai pas attaqué avec les pneus neufs au début comme y'avait la couche de parafine et la même rodés j'attaque mais léger parce que j'ai les amortisseurs morts donc j'ai une perte de motricité à l'avant et l'arrière qui se dandine lors des freinages. En fait j'ai aucune "information" dans le volant, je sais pas si tu vois ou je veux en venir mais je tourne mon volant et je sens pas la route quoi, il manque un truc. Peut-être que je me fais des idées mais c'est mon ressenti. Je vais essayer d'user mes pneus un peu, ils sont neufs, rodés mais même pas 1000km comme elle roule pas beaucoup la titine. Mon père me disait que roder ses pneus c'était fait en 150-200km mais peut-être que la c'est différent ? Je me souviens qu'après avoir changé les rotules j'avais une direction plus directe et réactive mais j'ai changé les pneus juste après et j'ai cette sensation de "volant chewing-gum" depuis.
Je vais rouler un peu et je vais voir si ce ressenti disparaît avec les kilomètres :D
EDIT : Rien à voir avec l'équilibrage des roues par hasard ?
EDIT 2 : J'ai mis en ligne la feuille du para que m'a donné le garage quand je suis allé récupérer la voiture.
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_660773para.png)