yuscht a écrit:Peut-être le parallélisme mal réglé surtout si le gars a pris une Mégane 2 normale à la place d'une m2rs
T'as quoi comme marque de pneus et quelle pression ? Pour soit mettre en cause ou éliminer
Aurel'MRS a écrit:Perso, quand je suis passé de mes 4 pneus usés à 4 pneus neufs, j'avais l'impression que ma voiture glissait ! C'était un truc de malade, j'osais pas prendre les virages trop vite tellement ça m'a changé la conduite, mais je savais que c'était dû aux pneus par contre qui étaient neufs. Après quelques temps, l'usure se faisant et la couche "grasse" étant partie, plus aucun problème.
Peut-être que sur tes pneus ça joue pas mal vu qu'ils sont neufs.
Sinon pour ma part, M2RS qui a 117 000 kms et aucun jeu, j'ai encore contrôlé jeudi, quand je bougeait les roues j'avais un beau bruit de dingue ! Après démontage de la rotule de direction d'un coté, aucun jeu ! En fait, c'était mon volant qui venait en buter contre le neiman... Une fois que la direction a été déverrouillée, plus aucun bruit.
Aurel'MRS a écrit:L'équilibrage n'a rien à voir !
Ton ressenti c'est exactement le même que j'avais quand j'avais monté mes pneus neufs, un flou de dingue dans la direction ! On dirait qu'il y avait un temps de latence entre le moment ou je tournais le volant et le moment ou la voiture réagissait. J'avais l'impression qu'elle glissait.
yuscht a écrit:Bon déjà le gars a pris les valeurs pour une M2RS donc déjà le problème ne vient pas de là
Par contre c'est con, faudra de nouveau refaire un réglage du para une fois que t'auras changer les amortisseurs
Le seul petit détail qui faudrait modifier c'est le parallélisme AV. Là il l'a mis neutre. Perso je met toujours un peu d'ouverture tout en restant dans les valeurs constructeurs bien entendu.
Du coup tu auras une auto un peu plus vive lorsque tu bouges le volant en ligne droite par contre, là ou t'auras un gain plus significatif c'est en virages. L'auto sera plus précise et enfilera mieux avec une meilleure tenue de route
Enfin c'est mon avis, et mon ressenti suite à tous les réglages para que j'ai fait sur mes RS
alexktz a écrit:yuscht a écrit:Bon déjà le gars a pris les valeurs pour une M2RS donc déjà le problème ne vient pas de là
Par contre c'est con, faudra de nouveau refaire un réglage du para une fois que t'auras changer les amortisseurs
Le seul petit détail qui faudrait modifier c'est le parallélisme AV. Là il l'a mis neutre. Perso je met toujours un peu d'ouverture tout en restant dans les valeurs constructeurs bien entendu.
Du coup tu auras une auto un peu plus vive lorsque tu bouges le volant en ligne droite par contre, là ou t'auras un gain plus significatif c'est en virages. L'auto sera plus précise et enfilera mieux avec une meilleure tenue de route
Enfin c'est mon avis, et mon ressenti suite à tous les réglages para que j'ai fait sur mes RS
Je vais aller chez renault dans la semaine pour faire un devis pour mes amortisseurs, je leur demanderai en même temps si il est possible de me mettre un peu d'ouverture lors du changement des amortos. Tu mets combien en valeur d'ouverture ?
yuscht a écrit:alexktz a écrit:yuscht a écrit:Bon déjà le gars a pris les valeurs pour une M2RS donc déjà le problème ne vient pas de là
Par contre c'est con, faudra de nouveau refaire un réglage du para une fois que t'auras changer les amortisseurs
Le seul petit détail qui faudrait modifier c'est le parallélisme AV. Là il l'a mis neutre. Perso je met toujours un peu d'ouverture tout en restant dans les valeurs constructeurs bien entendu.
Du coup tu auras une auto un peu plus vive lorsque tu bouges le volant en ligne droite par contre, là ou t'auras un gain plus significatif c'est en virages. L'auto sera plus précise et enfilera mieux avec une meilleure tenue de route
Enfin c'est mon avis, et mon ressenti suite à tous les réglages para que j'ai fait sur mes RS
Je vais aller chez renault dans la semaine pour faire un devis pour mes amortisseurs, je leur demanderai en même temps si il est possible de me mettre un peu d'ouverture lors du changement des amortos. Tu mets combien en valeur d'ouverture ?
Je met 5' d'ouverture par roue
nonoracing a écrit:Est il possible de remplacer cette bague arretoire simplement sans déposé la crémaillère complète, juste en enlevant la biellette de direction et en tournant le volant à fond à gauche pour glisser la crémaillère à droite ?
Merci
nonoracing a écrit:Petit retour sur le remplacement de cette bague, donc il es possible de remplacer cette bague sans sortir la crémaillère complète. Grâce à charles, sur la page mégane rs de Facebook, on fait sauter les deux rotules de direction de chaque côté et les biellette de crémaillère,ensuite pousser la crémaillère sur la gauche du véhicule au max et là avec un tournevis plat et pince à bec assez long, enlever la bague,un peu de graisse neuve et on remplace et on remonte le tout
Voilà bonne soirée
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