Problème électrique intérieur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème électrique intérieur

Messagepar Didi29 » Lun Fév 15, 2016 6:35 pm

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous parce que j'ai un léger soucis , de temps en temps en ouvrant ma vitre j'avais une baisse d'intensité à l'intérieur de la voiture , et par moment en ouvrant ma vitre tout ce coupait à l'intérieu , c'est à dire tableau de bord radio clim ect, plus rien du tout sauf mes vitres arrières qui marchent et le main libre aussi , direction bizarre et moteur qui tourne comme si il était froid . Quand ça me fesait ça je donnais un petit coup sur l'upc et ça revenait.

Depuis un moment plus rien jusqu'à cette semaine ou en rentrant du boulot sans avoir rien toucher tout s'est coupé comme décrit plus haut , mais ce coup ci rien à faire , jusqu'ici j'ai contrôler mes relais , fusibles upc et uch , faisceaux connecteur de portes , et jusqu'ici rien .

Du coup j'aimerai votre avis pour un avoir un oeil neuf sur la chose

merci d'avance
Didi29
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Déc 18, 2013 1:07 pm

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar jarnold » Mar Fév 16, 2016 5:49 pm

slt
question bête mais a tu contrôlé ta batterie ainsi que ta charge alternateur?
jarnold
 
Message(s) : 12
Inscription : Mer Fév 10, 2016 1:15 am

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar Didi29 » Mar Fév 16, 2016 11:42 pm

Batterie neuve et alternateur charge à 13.8v
la voiture démarre au quart mais obligé de l'arrêter en appuyant 2x sur le bouton stop
Je suis mecano chez Renault mais honnêtement la je sèche un peu sur tôt quand c'est sa voiture perso ;)
Didi29
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Déc 18, 2013 1:07 pm

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar yuscht » Mer Fév 17, 2016 1:20 am

Peut-être l'upc qui a lâché.

Est-ce qu'il a plu ces derniers temps cher toi ? Vérifies que les tuyaux d'évacuation des baies de pare-brise ne soient pas bouchées. Si elles sont bouchées et s'il y a eu trop d'eau dans la baie de pare-brise, l'eau a pu passer côté habitacle et aller sur le boîtier upc

Pas de défauts dans le calculateur concernant le verrou de colonne ? Car le faite que tu doives appuyer 2 fois sur le bouton stop peut venir de là
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar Didi29 » Mer Fév 17, 2016 7:37 am

Jy ai penser a l'upc mais mes phares essuies glaces fonctionnent

Jhabite en bretagne alors oui il pleut de tzmps en temps on va dire ;) mais pas le jour ou ca a lacher , la baie de pare brise de bouchée depuis longtemps et j'ai étanche le capot de l'upc également , le coup du verrou de colonne je n'y ai pas penser parcontre , je la brancherai sur la clip dans la semaine

J'ai penser à mon uch qui aurait rendu l'âme aussi par rapport au fait que seul mes vitres arrières fonctionnent encore , j'oubliai je ne peux plus ouvrir le coffre non plus
Didi29
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Déc 18, 2013 1:07 pm

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar yuscht » Mer Fév 17, 2016 12:00 pm

Euh oui pardon je voulais dire uch hs pas upc
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar Didi29 » Mer Fév 17, 2016 7:20 pm

Ya pas de mal ;)
Je testerai un vieil uch pour voir si il y a des fonctions qui reviennent avec déjà
merci en tout cas
Didi29
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Déc 18, 2013 1:07 pm

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar yuscht » Mer Fév 17, 2016 7:41 pm

De rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème électrique intérieur

Messagepar Didi29 » Mar Fév 23, 2016 7:46 am

Problème résolu !

Alors ce n'étaitni mon uch ni mon upc , je nn'avais pas d'alimentation sur mes fil intérieur , j'ai remonter la ligne et ma platine fusible intérieur pas de jus non plus , du coup je suis remonter aux maxi fusibles sous l'upc ( qui était bon ) mais en fait j'ai un pin du maxi qui alimente l'intérieur qui a noirci donc j'ai changer la cosse et le fusible et miracle c'est revenu!


Merci à tous pour votre aide en tout cas
Didi29
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Déc 18, 2013 1:07 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)