Surprise du jour - éclatement lunette arrière

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

?

Messagepar kevsr25 » Lun Nov 03, 2008 10:03 am

Et alors l'explication ?
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar Morex » Lun Nov 03, 2008 10:45 am

C'est un problème connu de chez Renault ;-)

Il y même eu un rappel sur les dernière Meg II.1 pour ce problème.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Trunk » Lun Nov 03, 2008 11:02 am

y a beaucoup de problemes connus chez renault me semble ^^

à 2000km, mon rétro interne qui se décolle du parebrise, c'était aussi connu lol "problème de confection foireuse de la colle"... ca me fait une belle jambe xD
Trunk
 

Messagepar cperso » Lun Nov 03, 2008 11:41 am

JPRS225 a écrit:
cperso a écrit:Et bien, no soucy, prise en garantie par mon agent Renault local; qui a eu le même soucis la semaine dernière sur sa R26 sirius, stationnée dans son atelier !!!
Donc, je l'emmène cet a/m et demain soir, ça sera changé... Nickel... :mrgreen:

A +


C'est nikel ça , t'as été à quel garage ?


celui de chez moi, à GEVREY..J'y faisais déjà entretenir mon Scenic, et il roule en MRS R26, après avoir eu une OS, la même que toi... J'en ai profité pour mon pb de pleins phares...

A + J Phi..
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar Jerem062 » Lun Nov 03, 2008 1:21 pm

salut les gars,

contente de voir que ça ne m'arrive pas qu'à moi!
Vendredi dernier, je rentre dans mon garage et voit du verre sur le sol, je lève les yeux et apercoit ma lunette arrière explosée avec tous les bords de cette vitre comme rognée !!!!
En cherchant de plus loin, rien de retrouver aucun impact,....choc thermique? Defaut d'origine?
Là je suis vraiment dégu! La voiture a 1900 kms et à peine 3 mois......Les voitures francaises commencent vraiment à me souler....

En plus, ma R26 est noire, alors attention aux émiettements de verre sur le hayon....Ca fait des griffes....

J'ai protégé, et enlevé la partie centrale, en attendant....Par contre, le bord avec la colle, impossible de le tirer!!!!!

J'ai Carglass qui vient demain à domicile pour remplacement (je prie pour qu'(il soit "délicat" sur la carrosserie en périphérie du joint).


Comme nous sommes plusieurs à avoir ce pb, je propose d'écrire à RENAULT (chose que je vais faire, dans tous les cas, pour prise en charge de la réparation CARGLASS,....apres tout, notre assurance n'a pas à payer cela et nous encore moins la franchise éventuelle...)

Là, j'avoue etre tres vénère !!!! :evil:
Jerem062
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Nov 03, 2008 1:28 pm

Y'a de quoi ? Cette bizarre cette loi des séries ?! :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Trunk » Lun Nov 03, 2008 2:04 pm

Jerem062 a écrit:salut les gars,

contente de voir que ça ne m'arrive pas qu'à moi!
Vendredi dernier, je rentre dans mon garage et voit du verre sur le sol, je lève les yeux et apercoit ma lunette arrière explosée avec tous les bords de cette vitre comme rognée !!!!
En cherchant de plus loin, rien de retrouver aucun impact,....choc thermique? Defaut d'origine?
Là je suis vraiment dégu! La voiture a 1900 kms et à peine 3 mois......Les voitures francaises commencent vraiment à me souler....

En plus, ma R26 est noire, alors attention aux émiettements de verre sur le hayon....Ca fait des griffes....

J'ai protégé, et enlevé la partie centrale, en attendant....Par contre, le bord avec la colle, impossible de le tirer!!!!!

J'ai Carglass qui vient demain à domicile pour remplacement (je prie pour qu'(il soit "délicat" sur la carrosserie en périphérie du joint).


Comme nous sommes plusieurs à avoir ce pb, je propose d'écrire à RENAULT (chose que je vais faire, dans tous les cas, pour prise en charge de la réparation CARGLASS,....apres tout, notre assurance n'a pas à payer cela et nous encore moins la franchise éventuelle...)

Là, j'avoue etre tres vénère !!!! :evil:


pourquoi le faire venir chez toi et faire passer ca en assurance? oO

va à la concession, faire passer ca en garantie...
Trunk
 

Messagepar cperso » Lun Nov 03, 2008 2:12 pm

+ 1 , j'aurai contacté mon garage Renault avant de faire passer ça à l'assurance..
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar Jerem062 » Lun Nov 03, 2008 3:07 pm

effectivement bonne remarque
mais je dois avouer ne plus avoir confiance en Renault pour quoi que ce soit......
Les derniers travaux de carrosserie qu'ils avaient fait sur mon ancien véhicule étaient lamentable en terme de qualité,...
et j'ai d'autres exemples.... :-?
Jerem062
 

Messagepar Quatrequatreux » Lun Nov 03, 2008 3:55 pm

Jerem062 a écrit:effectivement bonne remarque
mais je dois avouer ne plus avoir confiance en Renault pour quoi que ce soit......
Les derniers travaux de carrosserie qu'ils avaient fait sur mon ancien véhicule étaient lamentable en terme de qualité,...
et j'ai d'autres exemples.... :-?


Et bien tu n'es pas aller à la bonne crèmerie ;-)
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Poupsy » Lun Nov 03, 2008 5:41 pm

:lol: c'est clair y avait jpense que la vitre ne tenait que par le glastint mdr


Mais j'ai eut moin de chance que toi renault n'as rien voulu savoir pour la garantie il m'on effectivement parlé d'un rapel mais il m'on dit que c'etait pour les megane jusqu'a fin janvier 2007 et la mienne est debut fevrier..

Apparament msuis fait avoir :evil:
Poupsy
 

Messagepar JJ_RS70 » Lun Nov 03, 2008 7:18 pm

c'est un truc de dingue ce qui vous arrivent les gars!!!
j'avais jamais jamais entendu parler de ça, qu'une vitre puisse eclater comme ça, meme a l'arret :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!!
alors le j'en reviens pas , je vais conduire avec casque maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar pedro0217 » Lun Nov 03, 2008 11:09 pm

Only-run70 a écrit:c'est un truc de dingue ce qui vous arrivent les gars!!!
j'avais jamais jamais entendu parler de ça, qu'une vitre puisse eclater comme ça, meme a l'arret :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!!
alors le j'en reviens pas , je vais conduire avec casque maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


+1 !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Trunk » Lun Nov 03, 2008 11:19 pm

+1, pas le bon garage, et c'est pas forcément la faute à renault ^^

mon concess m'a carément dis quand j'ai acheté la mienne de pas venir au garage chez eux et m'a filé une autre adresse :)
Trunk
 

Messagepar kevsr25 » Mar Nov 04, 2008 3:24 pm

Trunk a écrit:+1, pas le bon garage, et c'est pas forcément la faute à renault ^^

mon concess m'a carément dis quand j'ai acheté la mienne de pas venir au garage chez eux et m'a filé une autre adresse :)



:eek: :lol:
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar Trunk » Mar Nov 04, 2008 3:58 pm

j'étais aussi étonné lol... mais bon il a sa renault aussi et fait ses entretiens ailleurs, je lui fait confiance sur les raisons :lol:
Trunk
 

Messagepar JPRS225 » Ven Nov 07, 2008 4:39 pm

Alors Christophe tout est rentré en ordre ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar ludovic » Ven Nov 07, 2008 7:11 pm

pour le coup du rétro intérieur qui se décolle, je ne compte meme plus les megane RS que j'ai recu neuve avec ce probleme durant cette année
il semble que cela concerne tout la production entre avril et juillet 2008

c'est pas bien compliquer a solutionner (mais attention ca ne tient pas avec de la simple glue) mais c'est quand meme assez incroyable tout comme ces histoires de lunettes arrière :-? (par contre ca a l'air d'etre plus rare)
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Trunk » Lun Nov 10, 2008 9:09 am

ben pour les rétro intérieur, j'ai aussi eu plusieurs avis... ca à l'air d"etre un probleme de fabriquation de cole et ils cherchent une solution chez renault... un concess m'a dis de changer le pare brise oO (en garantie), c'était leur seul moyen de le recoler bien... et un autre me l'a betement recollé... avec quoi, ca j'en sais rien, surtout si ils cherchent encore une solution chez renault... mais bon tant que ca tient xD
Trunk
 

Messagepar ludovic » Lun Nov 10, 2008 9:50 am

avec la colle de qualité vendue par Renault ca ne doit plus bouger !
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)