[Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy-R Satz

Modérateurs: papahet, Modo

[Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy-R Satz

Messagepar toonfish67 » Mer Août 11, 2021 2:34 pm

Bonjour,

Voici donc ma RENAULT MEGANE 4 R.S. Trophy TCe 300 EDC (j'adore l'appellation commerciale, on est presque en train d'écrire un roman !), la configuration est relativement "simple"...

- RENAULT MEGANE 4 R.S. Trophy TCe 300 EDC
- Jaune Sirius ENV
- RS Monitor
- Affichage tête haute

Je n'ai pas choisi les options suivantes : Sièges RECARO en Alcantara, superbes mais incompatibles avec mon âge avancé. Pas fan des toits ouvrants, ou panoramiques en verre sur une voiture à vocation un peu sportive. Régulateur de vitesse adaptatif, pas trop utilité car le régulateur d'origine me convient parfaitement.

J'en ai pris possession le 21 juin dernier. F(r)acture après configuration de 48000€ et 5670€ pour la mettre sur la route (Taxe de mise en circulation de 4957€, 375€ de malus CO2 et 338€ de taxe annuelle de circulation).

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par toonfish67 le Mer Mai 10, 2023 7:58 pm, édité 3 fois.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar Philos » Mer Août 11, 2021 3:56 pm

Bien joué :cheers:

Un vrai plaisir cette voiture. j'aurai aimé ce coloris mais pas assez discret pour moi ;)

Effectivement, le toit ouvrant pour ce genre de voiture est très discutable. Moi meme, j'ai pris toutes les options sauf ce toit qui avec le temps va générer quelques fuites. Pour la piste ce n'est pas non plus une bonne idée.

Vu le pseudo tu est du Bas-Rhin ?

++
Phil
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar udimension » Mer Août 11, 2021 5:36 pm

Elle est splendide, félicitations.

Par contre, 53670€, ça pique un peu je trouve :eye:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar clientalexis » Mer Août 11, 2021 7:06 pm

Superbe ! Pas d'accord avec vous pour le toit ouvrant (que j'ai pris :mrgreen: :arrow: ).
Je trouve qu'avec le toit noir ça donne un look d'enfer à l'auto et le ciel de toit clair égaye pas mal l'intérieur. ;-)
Et j'ai tourné à Charade avec l'auto : le poids en plus du toit ne m'a pas handicapé lol.
Tu l'as achetée neuve Toonfish67?
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Mer Août 11, 2021 8:30 pm

Philos a écrit:Vu le pseudo tu est du Bas-Rhin ?


Le 67 c'est le Bas-Rhin effectivement mais dans mon cas c'est simplement mon année de naissance... :-)

Je suis de Liège en Belgique donc plutôt Meuse que Rhin.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Mer Août 11, 2021 8:38 pm

udimension a écrit:Elle est splendide, félicitations.

Par contre, 53670€, ça pique un peu je trouve :eye:


Oui mais à ce prix, il faut retirer une négociation quand même qui équivaut a peu près aux taxes soit un bon 6000€ de moins.

Et puis, je voulais m'offrir le dernier dinosaure de chez Renault Sport, en moteur thermique parce que j'espère bien ne plus être sur terre et qu'on m'oblige à rouler dans un moulin à café électrique... Je refuse.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Mer Août 11, 2021 9:04 pm

clientalexis a écrit:Je trouve qu'avec le toit noir ça donne un look d'enfer à l'auto et le ciel de toit clair égaye pas mal l'intérieur. ;-)
Tu l'as achetée neuve Toonfish67?


Véhicule acheté neuf oui et commandé fin 2020, donc très longue attente puisque la première date de livraison devait être fin mars, début avril... Composants électroniques en pénurie.

Le toit extérieur, j'avais pensé le faire en covering noir brillant, mais finalement je laisse tomber l'idée, je ne veux pas verser dans le tuning, ceci dit, je vais sans doute tout de même la déchromer avec un covering, je ne comprends pas les joncs de vitres chromés et les poignées de portes chromées sur une voiture de sport, bizarre, je vois plutôt les chromes sur des voitures luxes un peu fancy.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar @rn@ud » Jeu Août 12, 2021 10:45 am

Elle est superbe ! Félicitation.

Oui j'ai aussi fait en covering tous les chromes qui ne vont pas du tout sur cette voiture. Peut etre pas évident pour les poignées de portes qui doivent être jaunes.
Pour le toit oui je te le recommande en noir brillant. Ca ne fait pas du tout tuning et ça donne un énorme charme à la voiture.
Le toit ouvrant j'y étais insensible mais j'adore en fait. Le problème était l'intérieur blanc lumineux qui me sortait par les trous de nez...
Donc j'ai passé tout l'intérieur en alcantara noir et passé en Glastint foncé le TO (ciel de toit, montants, + trouvé poignées, pares soleil, lumières, rétro ...) elle est unique :mrgreen:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Lun Sep 12, 2022 11:04 pm

Bonjour,

Petite mise à jour par rapport à ma Megane 4 RS 300 EDC Trophy.

J'ai connu durant environ une année des soucis avec l'application RS MONITOR sur l'Easy Link. Plusieurs fois ma voiture est allée au garage pour des réinstallations software qui n'ont jamais vraiment donné satisfaction. De temps en temps encore l'application refusait de démarrer ou bien elle affichait des paramètres aberrants, par exemple température d'eau à 215°C et accélérateur à 100%.

Il a été décidé début juillet de changer le module "radio" qui contrôle tout ça, les écrans, l'acquisition des données, etc. Une nouvelle installation des applications a eu lieu aussi après le changement du module.

Ca va nettement mieux depuis, disons que c'est plus stable mais pas encore entièrement à 100% fonctionnel. Voilà si un jour vous avez aussi ce genre de soucis pensez à ceci, on ne sait jamais.

Eric.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Lun Sep 12, 2022 11:38 pm

Autre message pour scinder les choses...

J'avais décidé de me séparer de ma Megane 4 RS Trophy, j'avais envie "d'autre chose" sans savoir trop quoi. D'abord j'ai été surpris de la demande pour ma voiture quand j'ai publié mon annonce, j'ai littéralement croulé sous les demandes, 10 à 15 demandes par jour. Incroyable comme cette auto dans la configuration choisie attirait les gens, je n'avais jamais connu ça avant lors d'autres ventes de mes voitures.

J'ai eu rapidement une personne bien plus qu'intéressée, il voulait même l'acheter plus cher et du jour au lendemain... Je n'ai pas trouvé ça sérieux je me suis donc retourné vers un acheteur simplement intéressé de prendre une belle voiture, peu kilométrée, qui a passé sa vie dans un garage protégé et tempéré, et surtout qui n'avait JAMAIS roulé sous la pluie.

Je me suis mis à faire le tour de quelles autres marques avec quelques idées en tête, rien de bien précis. Un véhicule cependant m'intéressait plus que d'autres, la VW GOLF 8R 20eme anniversaire. Renseignements pris 62000€ avec ligne AKRAPOVIC, quasiment aucune remise et surtout plus de 1 an de délai ! :-( Bref, j'ai pas osé passer commande.

J'ai donc fait le tour des marques et je me suis rendu compte qu'on était dans une période misérable au niveau disponibilité, un exemple, HYUNDAI I30N Limited Edition, impossible à commander, impossible à avoir. Je veux bien acheter des voitures mais il n'y a pas grand chose de disponible.

La voie de la sagesse, retour chez mes copains à la concession RENAULT et discussions avec ce lundi une prise de décision.

Retour avec une commande d'une nouvelle RENAULT Megane 4 RS 300 EDC Trophy avec la configuration suivante :

- MEGANE 4 RS 300 EDC Trophy
- Blanc Nacré QNC
- Sièges RECARO avec sellerie en Alcantara
- Affichage tête haute
- RS Monitor

Elle ne me sera livrée que dans ... beaucoup de mois, en 2023 forcément et elle restera quelque temps en showroom aussi, un accord avec le garage. Comme c'est un véhicule de loisir, je ne suis pas spécialement pressé.

J'ai dans l'idée d'en faire une pseudo TROPHY-R avec stickers, lame F1 rouge repeinte et jantes FUJI Light rouges, je sais qu'on aime pas trop ce genre de chose dans le milieu mais bon, ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête, on verra quand j'aurais l'auto ce que je vais faire... ou pas ! ;-)

Bonne journée, Eric.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Lun Mai 08, 2023 4:23 pm

Follow up 8/05/2023...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par toonfish67 le Lun Mai 08, 2023 4:35 pm, édité 3 fois.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar karante7 » Lun Mai 08, 2023 4:31 pm

toonfish67 a écrit:Follow up 8/05/2023...

Image


Correction mise en forme... ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Lun Mai 08, 2023 4:38 pm

karante7 a écrit:Correction mise en forme... ;-)


Correction mise en forme ? C'est-à-dire ?
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar karante7 » Lun Mai 08, 2023 8:34 pm

toonfish67 a écrit:
karante7 a écrit:Correction mise en forme... ;-)

Correction mise en forme ? C'est-à-dire ?

Chalut!
En fait pas grand chose. Dans ton post initial la photo était affichée en full et donc s'affichait hors cadre.
Donc j'ai fait en sorte dans mon exemple d'afficher "dans le cadre" ta photo en 800x600 "clicable" vers la photo en 2048x1536 (et non vers ta page FlickR). Perso c'est comme ça que je procède.
Mais je vois au nombre d'éditions que tu devais être en train de bosser sur ton post quand j'ai répondu car tout s'affiche mieux maintenant avec des photos en 1024x768 "dans le cadre" donc tout va bien ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy 300 EDC

Messagepar toonfish67 » Mar Mai 09, 2023 1:43 pm

Effectivement, quand je fais un post, il faut me laisser le temps de faire l'édition et les corrections.

Je vérifie toujours ce que je fais sur les forums, je sais comment doivent être affichées mes photos au départ de mon compte professionnel Flickr. Même si pour ces dernières photos, elles viennent d'un téléphone, logiquement je ne place pas des photos "téléphone" sur mon espace Flickr, mais dans ce cas-ci c'était plus simple.

La gestion du BBCode étant quelque peu différente sur chaque forum, il faut trouver la bonne formule. Vous aviez simplement réagi "un poil trop tôt" alors, je comprends ! ;-)

Bonne journée.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy-R Satz

Messagepar SkyLan » Jeu Mai 11, 2023 1:30 am

C'est toujours un peu Noel quand on reçoit et pose de nouvelles modifs :rendeer:
Tu me diras ce que tu penses de la cale de decharge pour la Dump, j'ai monté la même sur ma GT, et avec l'EDC le pshiit ne s'entend jamais (hors mis au lâché de gaz).
Du coup on perd un peu le "kiff" du pshit en roulage :lol:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy-R Satz

Messagepar toonfish67 » Ven Mai 12, 2023 7:18 am

SkyLan a écrit:Tu me diras ce que tu penses de la cale de decharge pour la Dump, j'ai monté la même sur ma GT, et avec l'EDC le pshiit ne s'entend jamais
.

Bonjour,

Pour bien entendre l'effet de la mise à l'air du spacer FORGE sur la dump valve, il faut retirer le capitonnage sous le capot moteur (ne pas le déchirer si il faut le réinstaller un jour).

Je n'ai pas monté cette pièce de toute manière car manifestement un problème majeur vient d'être détecté sur cette pièce FORGE ! FORGE à mon avis va revoir sa copie en fabriquant une version 2, ou pas !

Le piston de la valve de circulation étant en plastique genre "wish" et la pièce FORGE étant en alu, le piston ne fait pas bien étanchéité et donc conduit à une perte de boost au turbo (boost leak).

Donc... J'ai commandé un autre système, mieux étudié et plus efficace, la Diverter Valve DV+ de chez GFB en Australie. Le piston plastique d'origine est remplacé et le fonctionnement est différent car progressif au lieu d'être de type ON/OFF.

Donc à mon avis, le spacer FORGE est à oublier pour l'instant, voire même penser à le retirer carrément.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: [Toonfish67] MEGANE 4 RS Trophy-R Satz

Messagepar @rn@ud » Ven Juin 09, 2023 12:35 pm

Très sympa comme projet, j'en ai déjà vu une "presque R" :mrgreen: ça rendait très bien et j'ai eu un doute pdt quelques secondes :mrgreen:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm


Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité