[P'tit René] Megane 4rs Trophy
Publié: Mer Août 04, 2021 7:58 pm
Salut,
Il est temps pour moi de venir me (re)présenter…
Pas nouveau sur le forum, mais de retour après quelques années d’absence.
J’avais en 2014 entrepris le projet de monter une Megane 2rs pour la piste suite à l’acquisition d’une voiture accidentée ; mais des projets perso m’ont amené à abandonner le projet (terminé à plus de 95%).
Je viens de me séparer d’une superbe Lotus Exige S2, que j’avais depuis 4 ans, pour faire de la piste.
290cv pour 900kg, une voiture faite pour la piste, qui procure des sensations uniques !
Envie de changement pour monter en gamme pour un modèle plus adapté aux circuits rapides, j’aurai aimé passer sur une Exige V6 410cv ou un Porsche Cayman GT4, mais on est plus sur les mêmes budgets !
J’ai donc fait le choix, totalement diffèrent on est d’accord, d’opter pour un modèle plus polyvalent me permettant une utilisation week-end en famille et du quasi prêt à l’emploi pour aller sur circuit.
Et pour moi LA voiture qui sait répondre à ces critères est la Megane RS.
Je me suis donc mis en quête d’une Megane 4rs Trophy, et j’ai réussi à trouver la couleur que je préférais : rouge flamme !
Voici la description de l’élue :
• Megane 4rs Trophy de 2019,
• Rouge flamme,
• 15000km,
• Boîte EDC,
• Toit ouvrant,
• Sièges Recaro
J’en suis très satisfait pour le moment, et je trouve que c’est une belle voiture très réussie. Qui d’ailleurs est plus jolie en vrai qu’en photos.
A chaque fois que je la prends en photos ça ne rend jamais la même chose que ce que j’ai sous les yeux.
Et plusieurs amis, pas fans des tractions ni des Renault, pas convaincu quand le montrais des annonces, ont vraiment été surpris en la voyant en vrai en disant "en vrai, ça n'a vraiment rien à voir!!"
J'ai maintenant hâte de faire une sortie circuit pour pouvoir vraiment la découvrir, car sur la route ne n'est pas exploitable sans être déraisonnable.
Je vais donc lui poser un harnais, et peut-être investir dans un train jantes en 18 avec des semi-slicks, et garder mes 19 d'origine pour la route ou en cas de roulage pluvieux.
Place à quelques photos.
Au plaisir
Pierre
Il est temps pour moi de venir me (re)présenter…
Pas nouveau sur le forum, mais de retour après quelques années d’absence.
J’avais en 2014 entrepris le projet de monter une Megane 2rs pour la piste suite à l’acquisition d’une voiture accidentée ; mais des projets perso m’ont amené à abandonner le projet (terminé à plus de 95%).
Je viens de me séparer d’une superbe Lotus Exige S2, que j’avais depuis 4 ans, pour faire de la piste.
290cv pour 900kg, une voiture faite pour la piste, qui procure des sensations uniques !
Envie de changement pour monter en gamme pour un modèle plus adapté aux circuits rapides, j’aurai aimé passer sur une Exige V6 410cv ou un Porsche Cayman GT4, mais on est plus sur les mêmes budgets !
J’ai donc fait le choix, totalement diffèrent on est d’accord, d’opter pour un modèle plus polyvalent me permettant une utilisation week-end en famille et du quasi prêt à l’emploi pour aller sur circuit.
Et pour moi LA voiture qui sait répondre à ces critères est la Megane RS.
Je me suis donc mis en quête d’une Megane 4rs Trophy, et j’ai réussi à trouver la couleur que je préférais : rouge flamme !
Voici la description de l’élue :
• Megane 4rs Trophy de 2019,
• Rouge flamme,
• 15000km,
• Boîte EDC,
• Toit ouvrant,
• Sièges Recaro
J’en suis très satisfait pour le moment, et je trouve que c’est une belle voiture très réussie. Qui d’ailleurs est plus jolie en vrai qu’en photos.
A chaque fois que je la prends en photos ça ne rend jamais la même chose que ce que j’ai sous les yeux.
Et plusieurs amis, pas fans des tractions ni des Renault, pas convaincu quand le montrais des annonces, ont vraiment été surpris en la voyant en vrai en disant "en vrai, ça n'a vraiment rien à voir!!"
J'ai maintenant hâte de faire une sortie circuit pour pouvoir vraiment la découvrir, car sur la route ne n'est pas exploitable sans être déraisonnable.
Je vais donc lui poser un harnais, et peut-être investir dans un train jantes en 18 avec des semi-slicks, et garder mes 19 d'origine pour la route ou en cas de roulage pluvieux.
Place à quelques photos.
Au plaisir
Pierre