[P'tit René] Megane 4rs Trophy

Modérateurs: papahet, Modo

[P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar P'tit René » Mer Août 04, 2021 7:58 pm

Salut,

Il est temps pour moi de venir me (re)présenter…
Pas nouveau sur le forum, mais de retour après quelques années d’absence.

J’avais en 2014 entrepris le projet de monter une Megane 2rs pour la piste suite à l’acquisition d’une voiture accidentée ; mais des projets perso m’ont amené à abandonner le projet (terminé à plus de 95%).

Je viens de me séparer d’une superbe Lotus Exige S2, que j’avais depuis 4 ans, pour faire de la piste.
290cv pour 900kg, une voiture faite pour la piste, qui procure des sensations uniques !

Envie de changement pour monter en gamme pour un modèle plus adapté aux circuits rapides, j’aurai aimé passer sur une Exige V6 410cv ou un Porsche Cayman GT4, mais on est plus sur les mêmes budgets !

J’ai donc fait le choix, totalement diffèrent on est d’accord, d’opter pour un modèle plus polyvalent me permettant une utilisation week-end en famille et du quasi prêt à l’emploi pour aller sur circuit.
Et pour moi LA voiture qui sait répondre à ces critères est la Megane RS.

Je me suis donc mis en quête d’une Megane 4rs Trophy, et j’ai réussi à trouver la couleur que je préférais : rouge flamme !



Voici la description de l’élue :
• Megane 4rs Trophy de 2019,
• Rouge flamme,
• 15000km,
• Boîte EDC,
• Toit ouvrant,
• Sièges Recaro

J’en suis très satisfait pour le moment, et je trouve que c’est une belle voiture très réussie. Qui d’ailleurs est plus jolie en vrai qu’en photos.
A chaque fois que je la prends en photos ça ne rend jamais la même chose que ce que j’ai sous les yeux.
Et plusieurs amis, pas fans des tractions ni des Renault, pas convaincu quand le montrais des annonces, ont vraiment été surpris en la voyant en vrai en disant "en vrai, ça n'a vraiment rien à voir!!"

J'ai maintenant hâte de faire une sortie circuit pour pouvoir vraiment la découvrir, car sur la route ne n'est pas exploitable sans être déraisonnable.
Je vais donc lui poser un harnais, et peut-être investir dans un train jantes en 18 avec des semi-slicks, et garder mes 19 d'origine pour la route ou en cas de roulage pluvieux.

Place à quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Au plaisir

Pierre
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar VincRS21 » Jeu Août 05, 2021 6:17 am

Bel exemplaire :cool:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar @rn@ud » Jeu Août 05, 2021 9:55 am

Magnifique et superbe configuration ! :bounce: :thumleft:

C'est vrai qu'en vrai elle n'a rien à voir. Tout le monde se décroche la mâchoire en la regardant mais avec sympathie et non jalousie. ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar P'tit René » Jeu Août 05, 2021 10:10 am

@rn@ud a écrit:Magnifique et superbe configuration ! :bounce: :thumleft:

C'est vrai qu'en vrai elle n'a rien à voir. Tout le monde se décroche la mâchoire en la regardant mais avec sympathie et non jalousie. ;-)

Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle attire autant les regards quand je sors avec!

D'ailleurs j'aimerai bien la sortir du garage pour en profiter un peu mais vu la météo je préfère la laisser au sec
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar marco_d_w » Jeu Août 05, 2021 10:31 am

Belle acquisition :cheers:


Presque tout pareil que la mienne.
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar alain10r » Jeu Août 05, 2021 12:41 pm

Superbe auto ! Avec le Tonic, le rouge est résolument une des 2 plus belles teintes sur la 4RS...
Fais toi plaisir avec cette belle auto.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar clientalexis » Jeu Août 05, 2021 4:26 pm

alain10r a écrit:Superbe auto ! Avec le Tonic, le rouge est résolument une des 2 plus belles teintes sur la 4RS...
Fais toi plaisir avec cette belle auto.....


N'oublie pas le jaune Sirius mon cher Alain! :mrgreen: :arrow:
Très belle auto P'tit René! :cheers:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar P'tit René » Jeu Août 05, 2021 4:53 pm

Merci pour vos messages!
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar alain10r » Ven Août 06, 2021 5:32 pm

clientalexis a écrit:N'oublie pas le jaune Sirius mon cher Alain! :mrgreen: :arrow:

Salut Alexis,
Bien sûr que le sirius est une teinte magnifique. Et il est pour RS ce que le vert est pour Kawasaki, la couleur emblématique !
Mais le tonic et le rouge font encore mieux ressortir les formes de l'auto, je trouve...

Sinon, la Trophy, ça roule ? Toujours la banane ?
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar P'tit René » Ven Août 06, 2021 6:23 pm

Oui c'est ce que j'aime avec le rouge c'est qu'il fait bien ressortir les formes de la voiture
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar clientalexis » Ven Août 06, 2021 7:51 pm

alain10r a écrit:
clientalexis a écrit:N'oublie pas le jaune Sirius mon cher Alain! :mrgreen: :arrow:

Salut Alexis,
Bien sûr que le sirius est une teinte magnifique. Et il est pour RS ce que le vert est pour Kawasaki, la couleur emblématique !
Mais le tonic et le rouge font encore mieux ressortir les formes de l'auto, je trouve...

Sinon, la Trophy, ça roule ? Toujours la banane ?


Yes et super yes! Toujours la banane que ce soit en daily ou comme le week-end dernier en famille. :cheers:
Honnêtement je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer (c'est très rare pour moi de ne pas anticiper sur la suivante lol!)
Et toi la R?
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar P'tit René » Sam Août 07, 2021 7:35 am

Petite mésaventure hier soir pour la Trophy.
J'ai crevé à l'arrière soudainement. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir l'info qu'il fallait réajuster la pression, ça a été directement les messages en rouge, voyant stop allumé et message "crevaison".
J'arrivai chez des amis donc ça va, je vais aller démonter ma roue pour réparer ce matin.
Je ne sais pas ce que je me suis pris pour engendrer une chute de pression aussi rapide??
J'ai vu le trou, il n'y a rien dedans.

On a essayé de regonfler pour que je puisse rentrer, mais ça fuyait autant que ce qu'on gonflait!
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar alain10r » Sam Août 07, 2021 8:43 am

clientalexis a écrit:Yes et super yes! Toujours la banane que ce soit en daily ou comme le week-end dernier en famille. :cheers:
Honnêtement je ne vois pas par quoi je pourrais la remplacer (c'est très rare pour moi de ne pas anticiper sur la suivante lol!)
Et toi la R?

Content que cette auto te comble...
Pareil pour la R ! Dès que je m'assoie dans le baquet et que j'appuie sur "start", que je mets la 1ere et commence à rouler, je laisse tout de côté et je savoure les sensations que procure l'auto sur les routes sinueuses par chez moi... Le top !
Malheureusement, trop peu de temps pour en profiter à hauteur de ce que j'aimerais...
Entre vente puis rachat immobilier, travaux, boulot très prenant, il faut viser pour trouver le créneau "plaisir" avec la R !!!!
Et ces temps ci, ça se limite à faite un tour pour éviter que la batterie lithium tombe à zéro et soit bonne à remplacer...
Et je sais que je vais la garder longtemps, car rien ne viendra la remplacer.....
On rachètera bien évidemment d'autres caisses, mais ce seront de vulgaires outils pour se déplacer....
A bientôt.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar @rn@ud » Mar Août 10, 2021 2:37 pm

P'tit René a écrit:Petite mésaventure hier soir pour la Trophy.
J'ai crevé à l'arrière soudainement. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir l'info qu'il fallait réajuster la pression, ça a été directement les messages en rouge, voyant stop allumé et message "crevaison".
J'arrivai chez des amis donc ça va, je vais aller démonter ma roue pour réparer ce matin.
Je ne sais pas ce que je me suis pris pour engendrer une chute de pression aussi rapide??
J'ai vu le trou, il n'y a rien dedans.

On a essayé de regonfler pour que je puisse rentrer, mais ça fuyait autant que ce qu'on gonflait!


Toujours avoir un kit de mèches sur soi ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar P'tit René » Mar Août 10, 2021 8:55 pm

Par chance j'étais à 300m de ma destination donc ça a été un moindre mal, mais effectivement je me suis fait la réflexion d'investir d'un un kit mèches pour toujours l'avoir dans la Megane.
Car là vue la taille du trou c'est pas une bombe anticrevaison qui m'aurait sorti d'affaire

Il faut que je vois où prendre ça, car ça ne sert pas tous les jours mais le but est que ça tienne la route le jour où j'en ai besoin
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar @rn@ud » Jeu Août 12, 2021 10:36 am

Oui, c'est pas encombrant et pas chère. Le truc qu'il faut avec c'est une petite pince coupante ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar P'tit René » Sam Août 28, 2021 2:19 pm

Certains d'entre vous ont-ils déjà installé des harnais sur vos sièges Recaro?

J'ai fait l'acquisition de harnais Sabelt de Trophy-R que je commence à installer, et j'aurais aimé connaître les montages que vous faites.
Pour les sangles fixées au niveau des places arrières aucun soucis, c'est plus pour les sangles ventrales que j'hésite sur mon montage

J'ai donc un modèle à œillets et c'est pas évident de les faire passer sur les côtés du siège
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: [P'tit René] Megane 4rs Trophy

Messagepar linlin911 » Lun Sep 06, 2021 8:36 pm

Vraiment la plus belle teinte sur 4 rs ce rouge. J'adore.
Belle caisse. Avec jante fille Black ce serait sublime.
Au plaisir
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45


Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)