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Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Mar Août 18, 2020 5:54 am
par Yannick31
Bon, un peu plus de 10000kms faits depuis l'achat le 1er juillet (oui c'est un peu exceptionnel, ça va se calmer :lol: ), ça roule très bien pour les longs trajets, c'est vraiment un daily qui va bien, l'insonorisation est bonne, en mode Neutre c'est bien. La consommation en roulant tranquille sans faire trop d'autoroute ou de bouchons (merci le mois d'aout en RP) c'est 8/9 litres mais globalement je suis toujours entre 10,5 et 11 litres avec de l'autoroute (+20/+30).

J'ai eu l'occasion de faire de la route de montagne, c'est quand même quelque chose le chassis :shock: ça passe vraiment fort :pig: et la linéarité du moteur se ressent moins que sur des portions de billard rapide. Avec l'EDC on se prend au jeu très vite, c'est plutôt fun, même si moins engageant qu'une BVM.

J'imagine que sur piste rapide, on doit trouver ça un peu mou niveau moteur, on verra plus tard quand j'aurai le temps de la faire rouler sur les pistes du sud.

Une belle auto vraiment, dommage que le malus l'assassine, car au quotidien elle est très agréable et elle peut vraiment avoir 2 visages distincts ;-) un coup de bouton RS Drive, le sélecteur en Manuel, et c'est l'attaque :mrgreen:

Bon par contre, le cold start me gonfle, c'est vraiment un truc de kéké du vendredi soir. J'aimerais bien trouver quelqu'un qui sache me le désactiver mais avec la voiture sous garantie, ça me semble litigieux d'aller fouiner dans le calculo.

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Mar Août 18, 2020 2:58 pm
par @rn@ud
Yannick31 a écrit:Bon, un peu plus de 10000kms faits depuis l'achat

A 10 000 km la clef vidange ne s'est pas allumée au TBdB ?

Yannick31 a écrit: La consommation en roulant tranquille sans faire trop d'autoroute ou de bouchons (merci le mois d'aout en RP) c'est 8/9 litres mais globalement je suis toujours entre 10,5 et 11 litres avec de l'autoroute

Moi ce réservoir de 50 L m'oblige à faire souvent le plein et je ne peux pas faire d'une traite mes déplacements en province :evil: avec la 3 c'était easy...

Yannick31 a écrit:elle peut vraiment avoir 2 visages distincts ;-) un coup de bouton RS Drive, le sélecteur en Manuel, et c'est l'attaque :mrgreen:

Complètement ! on passe de la familiale GT confortable à la GTI diabolique avec un bouton.

Yannick31 a écrit:Bon par contre, le cold start me gonfle, c'est vraiment un truc de kéké du vendredi soir.

Moi j'adore, ça me donne la banane, ça change du moulin à café aphone :lol:

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Mar Août 18, 2020 8:36 pm
par Yannick31
Alors pas de voyant ... j'ai eu une révision pour la vente à 16000kms début juillet, là j'ai 27000 ;-) on verra quand ça s'allume ... mais j'imagine qu'il faut rouler un peu encore, j'ai pas regardé les intervalles.

Pour avoir de l'autonomie en long trajet, il faut vraiment rouler soft soft, ça va cinq minutes ... après la réserve est assez grande pour le coup, j'ai à deux reprises, en roulant sans abus, rajouté 40L une fois le témoin allumé.

Je comprends que ça plaise ce démarrage, mais dans un mois j'habite dans un vieil immeuble en U d'hyper centre avec les voitures garées dans la cour, je vais pas me faire des amis (je vais être amené à la démarrer vers 4h30-5h00 très régulièrement :clown: je sens que les petits mots vont arriver sur le pare-brise). Ça et le ventilo qui tourne comme un dingue à la coupure ... :mrgreen:

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Mer Août 19, 2020 9:24 am
par @rn@ud
Yannick31 a écrit:Pour avoir de l'autonomie en long trajet, il faut vraiment rouler soft soft, ça va cinq minutes ...

Bah oui moi je tiens pas, dès qu'il y a un jojo qui se prend pour le prince de la route il faut que je le corrrige, c'est plus fort que moi ... :lol: :mrgreen: Elle marche pas trop mal cette merguez je trouve.
J'ai pourri quelques jolies bolides ... :oops:

Yannick31 a écrit:dans un mois j'habite dans un vieil immeuble en U d'hyper centre avec les voitures garées dans la cour, je vais pas me faire des amis (je vais être amené à la démarrer vers 4h30-5h00 très régulièrement :clown: je sens que les petits mots vont arriver sur le pare-brise). Ça et le ventilo qui tourne comme un dingue à la coupure ... :mrgreen:

AÏe oui pas évident dans ce cas, ce que tu peux faire c'est avancer la voiture dès que tu l'allume, dans ce cas le clapet se ferme.

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Mer Août 19, 2020 3:24 pm
par PPM
Moi c'est fait :cheers:
Plus de start and stop

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Mer Août 19, 2020 4:01 pm
par @rn@ud
PPM a écrit:Moi c'est fait :cheers:
Plus de start and stop


On parlait du "Cold Start" ;-)

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Mer Août 19, 2020 4:49 pm
par Philos
PPM a écrit:Moi c'est fait :cheers:
Plus de start and stop

Euh tu as fait comment ?
Je suis intéressé :)

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Ven Août 21, 2020 9:47 am
par Yannick31
PPM a écrit:Moi c'est fait :cheers:
Plus de start and stop


En effet c'est intéressant de savoir comment tu as procédé ;-)


De mon côté je parle du démarrage avec la valve de l'échappement (valable pour la Trophy uniquement) qui s'ouvre systématiquement. J'aimerais bien pouvoir désactiver ça, j'imagine que ça doit être réalisable, dans anglais le font sur des M3 :!:

Je demanderai chez Renault mais bon, pas trop d'espoir ...

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Ven Août 21, 2020 10:07 am
par PPM
A vrais dire , c'est quand j'ai installé la batterie lithium-ion
Romain 93 ma fait la modif pour pas avoir de soucis, en même temps il ma désactivé le start and stop

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Ven Août 21, 2020 10:11 am
par PPM
Yannick31 a écrit:
PPM a écrit:Moi c'est fait :cheers:
Plus de start and stop


En effet c'est intéressant de savoir comment tu as procédé ;-)


De mon côté je parle du démarrage avec la valve de l'échappement (valable pour la Trophy uniquement) qui s'ouvre systématiquement. J'aimerais bien pouvoir désactiver ça, j'imagine que ça doit être réalisable, dans anglais le font sur des M3 :!:

Je demanderai chez Renault mais bon, pas trop d'espoir ...


Chez Renault n'y pense même pas , après avoir installé la batterie lithium-ion
Il sont pas arrivé où n'on pas voulue me faire la modif pour que la voiture accepte cette batterie
Sortie de leurs protocole il sont perdu

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Ven Août 21, 2020 11:22 am
par speedturbo33
Le démarrage à froid c’est pas pour amuser la galerie c’est une stratégie de chauffe pour la pollution il me semble. Sinon ça ferait du bruit aussi moteur chaud si c’était voulu. :mrgreen:

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Sam Août 22, 2020 1:13 pm
par Yannick31
La ralenti haut je le comprends, le clapet ouvert c’est pour flatter :lol:

Re: Megane 4 RS Trophy EDC

MessagePublié: Ven Mars 25, 2022 3:13 pm
par Yannick31
Salut le forum,

Quelques petites nouvelles de ma blanche !

Elle a dépassé les 70000kms (achat à 16000kms en juillet 2020), sans encombre particulière.

J'ai changé les disques et plaquettes chez Renault, les révisions comme d'hab, bougies etc ... le rappel de la pompe à essence fait et là j'ai un voyant à cause d'une sonde du catalyseur qui délire un peu. Mais pas de perte de puissance donc j'ai laissé traîner un peu.

J'ai mis des Pilot Alpin 4 cet hiver, c'est ma première fois en pneus hiver, ils sont vraiment pas mal. On perd en précision, c'est moins parfait mais on peut mettre du gros rythme sur route froide sèche quand même, j'ai été très agréablement surpris !

Là je pense prendre un jeu de Fuji en S007 pour tester cet été.

Je songeais à la préparer un peu pour reprendre la piste mais finalement elle me va bien comme ça (et les essais du préparateur de mon ex M3RS sont pas concluants pour le moment :-? ), c'est un très bon daily en EDC avec 2 enfants, je vais plutôt penser à un autre joujou à côté.

Je cherche une 4 Trophy-R en utilitaire, soit déjà en CG FR soit à importer avec de la TVA et transformer. Si je trouve pas, je pense partir sur une Clio passée en turbo ou une M3RS comme j'avais avant ;-)

A+