TROPHY R n°166....

Modérateurs: papahet, Modo

TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Dim Mai 31, 2020 6:23 pm

Salut à tous,

Me voici rentré depuis peu et, après quelques 400 kms effectués avec ma belle "R", voici le moment de vous la présenter et livrer mes premières impressions…

D'abord, quelques photos prises sur le front de mer à quelques encâblures de chez moi !

Image Image ImageImage Image

Maintenant, mes premières impressions…
Je suis donc allé prendre livraison de cette auto le 4 mars, soit quelques heures avant de m'envoler pour le proche-Orient. De retour mardi soir, il est donc temps de découvrir et profiter de ce nouveau jouet…
Le trajet concession-domicile début mars m'avait tout juste permis de prendre contact avec l'auto, la priorité étant alors de passer un peu de temps avec mes proches avant de partir. Parti avec la Trophy EDC et de retour avec la R, il m'avait cependant été facile d'estimer la différence de poids et son incidence sur le comportement.
Après quelques 400 km parcourus depuis mon retour en France, de surcroît en phase de rodage, cela ne suffit pas pour avoir une idée des plus précises sur une utilisation sportive, mais ça suffit pour estimer ses qualités d'auto lambda…
Déjà, côté esthétique, l'auto est vraiment superbe. Le blanc nacré lui va à merveille et lui apporte un côté sportif classe. Le capot est du plus bel effet, tout comme le diffuseur AR, les décos latérales un poil exubérantes à mon goût.
Pour son équipement, je dirai que c'est le bon compromis. Je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'il y avait longtemps que je n'avais pas eu une auto aussi peu équipée. Fini les radars AV/AR, les outils divers et variés de la Trophy EDC, la R dispose néanmoins de tout ce qu'il faut pour l'utiliser et s'y sentir bien.
Les baquets sont top tant en terme de maintien que de design, et ma moitié les a trouvé mieux que les Recaro de mes 4 précédentes R26 et Trophy265-275-300. La grande tablette a laissé la place à celle de 7", ce qui m'a ramené au R-Link de la 275. A ce sujet, je formule le même reproche qu'à la 300 EDC, à savoir que le RSmonitor ne soit pas paramétrable comme celui de la 3 RS (comme les baregraphes par ex). Le son dispensé par la radio, mérite d'être un peu amélioré (selon mes goûts) et je suis prêt à sacrifier quelques kilos pour pouvoir écouter mes morceaux préférés en meilleure qualité lorsque je n'ai pas le couteau entre les dents sur mes terrains de jeu privilégiés… Un ensemble FOCAL devrait suffire…

Le moteur semble plus vif que le F4RT dans ses montées en régime (en prise et non à vide). Je le compare au 2litres car ma 4 Trophy était en EDC et je dis "semble" car l'étalonnage des rapports a l'air à peu près identique que sur la 3RS. Et le soudage de la pédale au fond est encore proscrit. Mais le moteur a vraiment l'air volontaire, tout comme celui de la version EDC, sensation renforcée par la perte de poids…

La sonorité de l'échappement, et bien c'est de l'Akrapovic ! Le son est juste comme il faut, moins exubérant que sur la Trophy normale, mais plus bas en fréquence… Je le trouve envoûtant !!!!!!

Sinon, mes premières impressions à son volant sont plus que bonnes. Comme je l'ai écrit au début, dès les premiers tours de roues, j'ai ressenti cette sensation de légèreté. La cure d'amaigrissement est vraiment perceptible. Je me suis fait le bord de mer, la montée de Grimault/La Garde-Freinet (pour ceux qui ne connaissent pas, pas besoin de toute la plage de régime pour prendre de gros appuis et se faire plaiz' !) et la montée-descente du "Ricard", le châssis est vraiment top. L'auto vire bien à plat et, une fois placée en appui, pas de mouvement de caisse parasite. L'auto est ultra précise et se place au cordeau. La direction est correctement calibrée, mais je ne peux pas encore trop juger du retour qu'elle donne. Les Ohlins procurent la même sensation que sur ma Trophy 275, à savoir rigidité, précision, feeling et confort (elle est en réglage origine). Ce que la ma Trophy EDC faisait à merveille grâce au 4Control, la R le fait encore mieux avec les kilos en moins et son setting suspensions.

Voilà donc mes premières impressions. Il me tarde d'avoir bâché le rodage et pouvoir profiter de son potentiel. Une chose est sûre, cette caisse distille déjà beaucoup de plaisir, sans même rouler à un rythme inavouable.
Mais j'en viens à regretter de l'avoir, alors que je n'en suis qu'au rodage, car je commence déjà à me dire que l'après ne sera certainement pas aussi jouissif et qu'il faut donc que je l'économise pour qu'elle dure dans le temps !!!!!
Et j'avoue ne pas vraiment comprendre cette envolée de critique dont cette auto a fait l'objet (venant d'un seul possesseur il est vrai) sur FB, tant mes impressions sont excellentes. Je suis vraiment conquis par cette R…

A+...
Dernière édition par alain10r le Lun Juin 01, 2020 8:31 am, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar clientalexis » Dim Mai 31, 2020 7:07 pm

Salut Alain ! Merci pour ton retour et tes photos du bolide !
Ce capot carbone me fait vraiment de l'œil pour ma future Trophy (logiquement ouverture des commandes mardi! :cheers: ) mais uniquement homologué sur la Trophy R je crois. Il va falloir que je creuse ça.
Vivement la fin de ton rodage pour avoir tes impressions en full attaque !^^

C'était quoi les critiques sur FB? Parce qu'effectivement à part le stripping que je trouve discutable, le reste de l'auto a l'air incroyable !
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Dim Mai 31, 2020 8:03 pm

Salut Alexis.
Effectivement, cette auto est top.
Le capot est une très belle pièce, bien qu'il soit en partie en fibre de verre...
Concernant les critiques sur FB, je t'avouerai que je ne m'y suis pas plus intéressé que ça. Mais en substance, le propriétaire avait l'air de dire que l'auto était loin de valoir son prix, qu'il était emmerdé avec (une jante voilée je crois, ainsi qu'un bug RS Monitor).
Loin de moi la prétention de remettre en cause la légitimité de ses critiques, au bémol près que cela peut arriver (je pourrais citer nos déboires avec une de nos A..i, ce qui ne m'a pas mené à dauber sur le produit) et que sa concession a manqué à ses obligations ....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar FIFI » Dim Mai 31, 2020 10:36 pm

A la lecture de ce compte rendu, je dois dire que subitement, je regarde ma Trophy 4 d'un autre oeil. ... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar Geo59 » Lun Juin 01, 2020 8:39 am

Le résumé colle parfaitement à mes impressions.

Ancien propriétaires d'une 3 Trophy-R, la 4RS est largement au dessus au niveau liaison au sol, le moteur est bien plus plein. Je l'ai d'ailleurs fait essayer par un actuel propriétaire d'une 3RS Trophy-R, la différence est sensible derrière le volant.

Un des éléments qui fait beaucoup dans la sensation, c'est le choix de la boite manuelle et de la commande de boite en short-shift. La voiture est bien plus réactive. J'ai un Cayman 718 GTS PDK, il fait mou à coté de la 4RS Trophy-R, la boite y est pour beaucoup.

Concernant la personne critiquant, je dis lol. Il m'avait contacté sur FB pour rejoindre son groupe. Je l'ai quitté en courant, aucun intérêt.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar Geo59 » Lun Juin 01, 2020 8:42 am

clientalexis a écrit:Salut Alain ! Merci pour ton retour et tes photos du bolide !
Ce capot carbone me fait vraiment de l'œil pour ma future Trophy (logiquement ouverture des commandes mardi! :cheers: ) mais uniquement homologué sur la Trophy R je crois. Il va falloir que je creuse ça.
Vivement la fin de ton rodage pour avoir tes impressions en full attaque !^^

C'était quoi les critiques sur FB? Parce qu'effectivement à part le stripping que je trouve discutable, le reste de l'auto a l'air incroyable !


Le montage du capot carbone n'est pas possible sur route ouverte pour une question d'homologation. C'est la voiture dans son ensemble qui a été homologuée avec son capot carbone, pas le capot carbone.

C'est pareil avec le diffuseur arrière.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar Geo59 » Lun Juin 01, 2020 8:45 am

alain10r a écrit:Salut Alexis.
Effectivement, cette auto est top.
Le capot est une très belle pièce, bien qu'il soit en partie en fibre de verre...
Concernant les critiques sur FB, je t'avouerai que je ne m'y suis pas plus intéressé que ça. Mais en substance, le propriétaire avait l'air de dire que l'auto était loin de valoir son prix, qu'il était emmerdé avec (une jante voilée je crois, ainsi qu'un bug RS Monitor).
Loin de moi la prétention de remettre en cause la légitimité de ses critiques, au bémol près que cela peut arriver (je pourrais citer nos déboires avec une de nos A..i, ce qui ne m'a pas mené à dauber sur le produit) et que sa concession a manqué à ses obligations ....


Ma Giulia Quadrifoglio avait aussi des parties en fibre dans le capot carbone, c'est pour une histoire du crash test piéton.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar clientalexis » Lun Juin 01, 2020 9:53 am

Geo59 a écrit:
clientalexis a écrit:Salut Alain ! Merci pour ton retour et tes photos du bolide !
Ce capot carbone me fait vraiment de l'œil pour ma future Trophy (logiquement ouverture des commandes mardi! :cheers: ) mais uniquement homologué sur la Trophy R je crois. Il va falloir que je creuse ça.
Vivement la fin de ton rodage pour avoir tes impressions en full attaque !^^

C'était quoi les critiques sur FB? Parce qu'effectivement à part le stripping que je trouve discutable, le reste de l'auto a l'air incroyable !


Le montage du capot carbone n'est pas possible sur route ouverte pour une question d'homologation. C'est la voiture dans son ensemble qui a été homologuée avec son capot carbone, pas le capot carbone.

C'est pareil avec le diffuseur arrière.


Dommage.
Comme je compte m'en servir en daily je ne prendrai pas le risque de faire la modif. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Lun Juin 01, 2020 9:12 pm

clientalexis a écrit:Dommage.
Comme je compte m'en servir en daily je ne prendrai pas le risque de faire la modif. ;-)

Si c'est confirmé, c'est dommage car ce capot est vraiment de toute beauté… Tu sais, quand on y pense, ce n'est pas tous les jours qu'on passe un piéton par dessus le capot ! Perso, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en 34 ans et c'était en moto (la mamie était en tors !!!) :mrgreen:
Plus sérieusement, même si Geo59 a parfaitement raison, je pense que le montage du capot est à creuser avec RS Perf par téléphone. Et ce n'est pas du même ordre que faire une reprog et changer les caractéristiques générales du véhicule.
Quand tu vois que sur le site, les jantes Fuji noires sont proposées et soi-disant non autorisées sur route, alors que les Fuji diamantées sont autorisées pour la Trophy. A moins que la couleur soit rédhibitoire pour l'homologation !!! On peut quand même se poser des questions...

Mais une Trophy Sirius, même sans ce beau capot, avec de belles Fuji light, c'est une auto vraiment top et efficace!!!! Alors GO, GO, GO !!!! ;-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar clientalexis » Mar Juin 02, 2020 5:52 am

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar VincRS21 » Mar Juin 02, 2020 6:09 am

Sympa ce retour ! :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar Geo59 » Mar Juin 02, 2020 12:20 pm

alain10r a écrit:
clientalexis a écrit:Dommage.
Comme je compte m'en servir en daily je ne prendrai pas le risque de faire la modif. ;-)

Si c'est confirmé, c'est dommage car ce capot est vraiment de toute beauté… Tu sais, quand on y pense, ce n'est pas tous les jours qu'on passe un piéton par dessus le capot ! Perso, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en 34 ans et c'était en moto (la mamie était en tors !!!) :mrgreen:
Plus sérieusement, même si Geo59 a parfaitement raison, je pense que le montage du capot est à creuser avec RS Perf par téléphone. Et ce n'est pas du même ordre que faire une reprog et changer les caractéristiques générales du véhicule.
Quand tu vois que sur le site, les jantes Fuji noires sont proposées et soi-disant non autorisées sur route, alors que les Fuji diamantées sont autorisées pour la Trophy. A moins que la couleur soit rédhibitoire pour l'homologation !!! On peut quand même se poser des questions...

Mais une Trophy Sirius, même sans ce beau capot, avec de belles Fuji light, c'est une auto vraiment top et efficace!!!! Alors GO, GO, GO !!!! ;-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Il y a bien sûr les obligations de protection lors des chocs, mais il y a également l'homologation des rejets, prenant en compte chacune des options de la voiture.

La Fuji Light n'est pas disponible de série sur la M4RS et M4RS Trophy-R. Au sens strict de l'homologation, tu n'as pas le droit de proposer un équipement en après-vente modifiant les caractéristiques de la voiture en terme de rejet.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar speedturbo33 » Mar Juin 02, 2020 4:50 pm

J'en suis à 800 kms avec la mienne, et je trouve aussi que le confort de l'équipement réduit est bien suffisant. Je trouve que la sono s'en sort plutôt pas mal pour dire qu'il n'y a pas de hp à l’arrière. C'est clairement mieux qu'un "arkamys' ou que le Cabasse que j'avais eu dans mes précédentes megane 3 et 2 rs...
Pour le moteur, on en a déjà discuté sur un aute post, étant en rodage je suis incapable de dire si il marche bien ou pas, pour le savoir il faudrait mettre suffisamment de charge pour arriver à la puissance de mon ex megane 3 rs ou juste de mon poumon r26r :lol: et du coup je n’appellerai plus ça du rodage. :scratch:
Pour la sonorité c'est pareil, sans charge elle fait juste du bruit au démarrage et des ploc plocs en pied levé, sinon ça fait un peu de bruit mais sans plus.
Je suis aussi de l'avis pour dire que cette auto est quand même pas donnée, au même prix si je dois choisir entre elle et mon A110 Pure, je n'hésite pas une seconde.
Je vais prochainement la tester sur circuit, je pense que c'est là qu'elle se révèlera mais c'est dommage car je ne la destinais pas à de l'usage piste, mais plutôt de la balade dynamique comme le fait magistralement la R26R (beaucoup mieux amortie je trouve sur route bosselée).
Wait and see, mais pour l'instant elle ne me fait pas l'effet waah que m'a fait l'a110 et me fait encore à chaque sortie.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Mer Juin 03, 2020 9:50 am

speedturbo33 a écrit:Pour le moteur, on en a déjà discuté sur un aute post, étant en rodage je suis incapable de dire si il marche bien ou pas, pour le savoir il faudrait mettre suffisamment de charge pour arriver à la puissance de mon ex megane 3 rs ou juste de mon poumon r26r :lol: et du coup je n’appellerai plus ça du rodage. :scratch:
Pour la sonorité c'est pareil, sans charge elle fait juste du bruit au démarrage et des ploc plocs en pied levé, sinon ça fait un peu de bruit mais sans plus.
Je suis aussi de l'avis pour dire que cette auto est quand même pas donnée, au même prix si je dois choisir entre elle et mon A110 Pure, je n'hésite pas une seconde.
Je vais prochainement la tester sur circuit, je pense que c'est là qu'elle se révèlera mais c'est dommage car je ne la destinais pas à de l'usage piste, mais plutôt de la balade dynamique comme le fait magistralement la R26R (beaucoup mieux amortie je trouve sur route bosselée).
Wait and see, mais pour l'instant elle ne me fait pas l'effet waah que m'a fait l'a110 et me fait encore à chaque sortie.


Salut,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que, tant que le rodage n'est pas terminé, on ne peut pas juger de ce que seront les perfs de l'auto. Néanmoins, les premières sensations distillées, sans pour autant transgresser les règles d'une mise en service progressive des différents constituants mécaniques, augurent avec un brin de réalisme de ce que ce sera… Je trouve que le moteur a envie de monter dans les tours avec moins d'inertie que le 2 litres, et il n'est pas nécessaire de souder la pédale au fond pour s'en rendre compte. De même, quand je parle de sonorité envoûtante de l'Akra, je ne me base pas sur des déflag ou des retours au lâcher de gaz (ce n'est pas vraiment ce que je recherche en terme de sonorité), vu que je n'ai pas encore accéléré assez fort pour les entendre vraiment, mais juste du son que la ligne produit tant au ralenti que lors des montées en régimes. Là encore, une utilisation "rodage" suffit pour imaginer le rendu en utilisation normale.
Concernant le tarif, je vais relativiser en daubant sur le fuc...g malus qui alourdit la douloureuse de près de 15%. Le prix de base, compte tenu des équipements qui ont disparu comparés à la Trophy ou qui sont ajoutés, ne me choque pas outre mesure. Les produits Ohlins coûtent un bras (c'est ce que j'ai sur mon 10R de piste), tout comme les Sabelt, les éléments carbone, ou encore la ligne… Sans oublier que l'auto est numérotée !

Enfin, comme toi et comme j'en avais fait part sur un précédent post, l'A110S était aussi dans l'équation. En 2018, j'avais eu l'occasion de rouler avec une A110 "Première édition". L'auto était vraiment pas mal, mais je ne retrouvais pas ce que j'affectionne en terme de comportement châssis. Je me suis donc naturellement orienté vers une A110S qui était annoncée comme plus sportive que la mouture initiale. Je l'ai essayée pendant plus d'une heure (soit environ 80 kms sur la route des crètes et la région de Cassis) juste avant de prendre ma décision Trophy R/Alpine. J'ai vraiment adoré le châssis et le comportement global de cette petite auto. Rigide, agile, elle pivote dans les virages avec une aisance incroyable. Et moi aussi, j'ai fait WAOUH!!! Le petit bémol, parce qu'il y en a un, vient du ressenti moteur qui m'a un peu laissé sur ma faim (car donnant moins de sensation que celui de ma Trophy EDC que j'avais au moment de l'essai) malgré ses 290 cv. Et quoiqu'on en dise, l'A110 devient une auto de série, au bémol près de certains coloris en nombre limité. Mais ce sera certainement celle qui viendra se garer au côté de la "R" quand nous pourrons définitivement nous contenter de 2 places !!! Ma femme l'adore, donc !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dernier point qui me concerne en particulier, lors de la commande de la Trophy en 2019, j'avais longuement hésité sur la déclinaison de BV, craignant d'éprouver les mêmes sensations qu'avec l'ex TTS de ma femme. Comme la S-Tronic, l'EDC allait très bien, mais il me manquait résolument quelque chose pour une utilisation "plaisir". Et la "R", avec sa BVM à la commande courte et un peu ferme, apporte encore ce qui va certainement disparaître peu à peu (à l'instar du 100% thermique), à savoir ce petit plaisir supplémentaire de jouer avec le levier…

Je suis réellement conquis par la Trophy R, laquelle regroupe tous les aspects que j'attends d'une auto "plaisir"...
:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar linlin911 » Mer Juin 03, 2020 10:31 pm

Salut Alain.
Cool ce énième épisode. Et avec la reine R cette fois ci.
Hâte de suivre cela.
Du coup ton mollet gauche est de nouveau habitué....... :)?!
Au plaisir
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Jeu Juin 04, 2020 7:03 pm

linlin911 a écrit:Salut Alain.
Cool ce énième épisode. Et avec la reine R cette fois ci.
Hâte de suivre cela.
Du coup ton mollet gauche est de nouveau habitué....... :)?!
Au plaisir


Salut Linlin.
Et oui, j'en suis à ma 5e Megane, et toujours aussi emballé par cette auto, à plus forte raison avec la R !!!!

Concernant mon mollet gauche, effectivement il est de nouveau mis à contribution. La boîte EDC était vraiment très bien, mais avec ce type de bv, il me manque résolument quelque chose pour parfaire le volet plaisir. On ne gomme pas 34 ans d'habitude de conduite comme ça, quelle que soit l'auto, fut-elle équipée de la meilleure bv du genre...
Et la R, sans trop m'avancer, est vraiment une super auto... :bounce: :bounce: :bounce:
A bientôt :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar tty13 » Jeu Juin 04, 2020 7:55 pm

Belle auto.
Je connais tes terrains de jeu et j'ai un gros faible pour la route de la Garde Freinet ... :bounce:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Jeu Juin 04, 2020 8:40 pm

Salut Thierry.
Cette route est top, mais bien choisir le moment selon la saison, sinon on a le soleil pleine face et c'est limite (surtout en brêle) !
Notre région est vraiment propice à se faire plaiz en auto ou moto. Et il n'est pas forcément nécessaire de rouler trop au-dessus de la limitation pour prendre du bon temps.... :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar tty13 » Jeu Juin 04, 2020 9:18 pm

Faut surtout éviter la circulation car maintenant que la route est ouverte aux semis ...
Il y a aussi des routes sympa autour du plan de la Tour et en remontant jusqu'au lac de Sainte Croix ...
Faudra qu'on essaye de rouler ensemble ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Jeu Juin 04, 2020 9:58 pm

Avec plaisir!
Tout l'arrière-pays est fait pour nos autos!
La montée de Salernes à Aups, la montée de Canjuers, le barrage du Castillon, etc... :bounce:
Et il y a de quoi agrémenter les virées avec de bons petits restos. Le top quoi !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Suivant

Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron