Présentation M4RS TROPHY EDC...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar clientalexis » Jeu Oct 24, 2019 6:49 pm

Salut Alain! En rentrant du boulot ce soir j'ai vu la réplique de ton auto! Très sympa en Gris Titanium! :cool: :cheers:
Et quelle présence sur la route! :shock: :oops:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Ven Oct 25, 2019 12:56 pm

clientalexis a écrit:Salut Alain! En rentrant du boulot ce soir j'ai vu la réplique de ton auto! Très sympa en Gris Titanium! :cool: :cheers:
Et quelle présence sur la route! :shock: :oops:


Salut Alexis,
Merci!
Pas encore eu l'occaz de voir une Titanium rouler. Ce coloris n'est pas le plus convoité, bien que je la trouve top ainsi.
Très booké professionnellement et je dois mettre la mienne chez Rnlt pour le rappel, donc elle ne bouge pas actuellement.
Et je repars à l'étranger pour 5 mois en début 2020. Je ne vais pas avoir un gros budget pneus/SP98 jusqu'à juillet....
Au plaisir....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Jeu Mars 05, 2020 6:35 am

Bon, et bien, c'est fait!
Ma Trophy EDC Titanium a laissé sa place à sa petite sœur Trophy R.
C'est vraiment par gourmandise que j'ai changé et non à cause d'un plaisir en baisse...
Pour tous ceux qui se poseraient la question d'en avoir une, n'hésitez pas, car c'est une excellente auto.
J'ai vraiment adoré le châssis et le 4Control qui rend l'auto très réactive et joueuse, ce malgré une légère prise de poids par rapport à la 3RS...
Le moteur est vraiment pas mal. Et je pense que je ne l'ai pas connu avec sa pleine capacité, car elle continuait à se libérer (6700km). Pour avoir un petit ordre d'idée sur le moteur, j'ai essayé l'A110 S, donc même moteur à peine moins puissant. J'ai trouvé l'Alpine un peu en deçà, malgré ses 1100 kg.
La sonorité est top d'origine et ne nécessite aucune modification selon moi, si ce n'est de virer le fucking fap qui la bride certainement un peu. Même en restant en mode "Neutral", le son reste bien plus présent que sur une 3RS non Akra ou autre. Et en mode sport ou race, top...
La boîte va très bien, rapide à souhait en sport/race. Elle est un peu plus lente en neutre et confort.

Concernant la vie à bord, il y a un bon gap par rapport à la 3RS en terme de qualité perçue. Certains diront "les autres font mieux". C'est sûrement vrai, mais le niveau de la 4 RS est quand même pas mal. Au début, je me disais avoir acheter une Audi, l'inconnue étant le vieillissement des matériaux.

Voilà donc mon ressenti global au terme de mon expérience en 4 Trophy EDC...

A +...
Dernière édition par alain10r le Ven Avr 10, 2020 7:04 pm, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar linlin911 » Mer Mars 25, 2020 1:13 pm

Trophy R miam. Jsui trop fan. Espérons que je puisse un jour me payer un R. Pas vu tu as fait un post pour ta trophyR ?' Tu as peu rouler avec cette trophy...c'est ta première R je crois ?
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Jeu Mars 26, 2020 10:41 am

Salut.
Ouais, c'est ma première R...
Après, j'ai eu une opportunité. Le concessionnaire m'a bien repris la Trophy.
En 2014, la R me faisait déjà de l'oeil, mais j'avais joué la carte de la raison et commandé la Trophy 275 normale.
L'an dernier, lors de la commande de la Trophy edc, la R n'était pas encore annoncée (et on est 3 à la maison). Depuis quelques mois, la petite a son pot de yaourt et préfère être avec ses potes. J'ai donc sauté sur l'occasion pour me faire ce petit plaisir, d'autant que madame souhaite passer sur un SUV, ce qui règle les éventuels problèmes pour les week-end à 3.
Et les planétes se sont alignées et ça s'est fait en 3 jours. J'ai trouvé une R pas très loin et 3 jours après elle était mienne.
Mais je suis allé la chercher en concession la veille de partir pour plusieurs mois à l'étranger. Je n'ai roulé que 150 km avec.
J'en profiterai plus à mon retour !!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar linlin911 » Jeu Mars 26, 2020 6:39 pm

Cool. Hâte de voir ta présentation de ta belle.
Mais je suis surpris il n'y a aucun poste de présentation de Mégane 4 rs trophy r. Bizarre. Sûrement sur une prochaine MAJ. Au plaisir
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 26, 2020 7:40 pm

linlin911 a écrit:Cool. Hâte de voir ta présentation de ta belle.
Mais je suis surpris il n'y a aucun poste de présentation de Mégane 4 rs trophy r. Bizarre. Sûrement sur une prochaine MAJ. Au plaisir

C'est vrai, mais tu trouveras tout ce qu'on sait sur la M4 RS Trophy-R ici : viewtopic.php?t=52985&f=227
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar linlin911 » Jeu Mars 26, 2020 9:07 pm

R26-0033 a écrit:
linlin911 a écrit:Cool. Hâte de voir ta présentation de ta belle.
Mais je suis surpris il n'y a aucun poste de présentation de Mégane 4 rs trophy r. Bizarre. Sûrement sur une prochaine MAJ. Au plaisir

C'est vrai, mais tu trouveras tout ce qu'on sait sur la M4 RS Trophy-R ici : viewtopic.php?t=52985&f=227
:salut:


Merci monsieur. Jsui tellement fan des R que je look souvent les posts des possesseurs en espérant un jour l'être aussi. Mais ceux ci sont rares et souvent daté. Et je ne vais que très rarement sur Facebook car trop d'ignar et jaloux. Au plaisir.
Désolé Alain pour HS.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Jeu Mars 26, 2020 9:37 pm

Linlin,
Je suis assez d'accord avec toi.
Cette auto mériterait une section dédiée, ne serait-ce que parce qu'elle est numérotée !
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire sa présentation avant mon départ.
J'y remédierai à mon retour en juillet...
Au plaisir...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar gibou » Dim Mai 10, 2020 8:59 am

Participes tu de temps en temps à des sorties ou autre car vu qu'on est presque de la même région, je dirais pas non pour la voir en vrai :eek:
gibou
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Mars 11, 2019 11:08 am

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Dim Mai 10, 2020 9:37 am

Salut.
Cela m'arrive de temps en temps, quand mon job me le permet.
C'est effectivement sympa de se retrouver/échanger autrement que par le biais du forum qui est déjà très bien.
Je suis actuellement à l'étranger pour encore quelques mois. Mais ce serait avec plaisir...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar P'tit René » Mer Août 04, 2021 8:33 pm

Chouette évolution de passer de la Trophy à la Trophy R!!

Tu n'as pas fait de post sur ta nouvelle monture?
Je ne trouve aucune présentation de Megane 4rs trophy R
P'tit René
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Avr 04, 2013 9:49 pm

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Mer Août 04, 2021 9:14 pm

Bonsoir,
Effectivement, je n'ai pas fait de présentation détaillée de la R.
En fait, c'est surtout par pudeur et par crainte que ce soit interprété comme de la vantardise...
Alors que je ne suis pas du tout dans ce trip !
Sinon, c'est vraiment une super caisse qui correspond complètement à ce que j'attends d'une auto. La Trophy EDC était déjà top, mais là il y a un petit plus, ne serait-ce que par l'ambiance qu'elle dégage.... Je ne suis pas sûr que, avec moi derrière le cerceau, il y ait des kilos de secondes en moins sur le "Ricard" comparée à la Trophy EDC, mais quand tu es calé dans le baquet, tout, de la sonorité à la vivacité, des vibrations au travail des Öhlins, tout te donne le sentiment d'être dans une auto taillée pour le chrono... Sans oublier qu'elle est bigrement efficace !!!!!
Mais promis, je vais prendre le temps de la briquer et prendre de beaux clichés....

A bientôt !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar @rn@ud » Jeu Août 05, 2021 9:58 am

:bounce:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar linlin911 » Ven Août 06, 2021 1:23 am

Allez Alain, allez Alain !!! :-)

On est entre passionné, une petite présentation nous ferait plaisir, enfin moi pour ma part qui suis assidu j'aime lire les récits et ressentis des passionnés propriétaires que nous sommes mais si je trouve que le forum n'est plus actif comme à mes débuts en 2015 et oui peu contribue à nos post personnel car peu être trop terre à terre et pas assez actif ou intéressant. Peu importe il faut respecter le choix de tous

On est pas là pour juger, chacun à ses moyens, son parcours de vie, ses convictions Je sais que beaucoup sont jaloux et se la mesure.

Tu as toujours présenter tes caisses et c'est toujours un plaisir de te lire.

Loin de moi cette idées. Mentir aux autres c'est ce mentir à soi-même et je pense que tu en meure d'envie, et tu te fera plus plaisir qu'à nous je pense. Cela n'est que min avis, j'accorde autant sur l'avis d'un propriétaire respectueux et responsable que ma bible auto depuis 2007 qui est le mag EVO dont je suis fan de par son esprit et sa ligne de conduite.

Un R c'est un rêve j'espère que je le pourrais un jour, faut se faire plaisir et laisser les autres à leur jalousie d'ailleurs les autres on s'en cogne royalement que l'on se fait plaisir selon ses convictions.

Allez Alain allez Alain.

Tchao
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar speedy-wiwi » Ven Août 27, 2021 11:41 am

Je vote pour une présentation de la R :cheers: :cheers: :cheers: .
Les rageux on vit pas pour eux ;-)
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Précédent

Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité