Présentation M4RS TROPHY EDC...

Modérateurs: papahet, Modo

Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Mar Juin 04, 2019 3:46 pm

Salut à toutes et tous,

Voici quelques photos de ma Trophy récupérée chez Renault le 24 mai dernier…

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon, elle a aujourd'hui 1700 km.
C'est fait, le rodage est plié.
Cette auto est vraiment pas mal, avec une belle qualité de finition qui se rapproche d'une Audi.
Mais le plus important pour ce genre d'auto, c'est qu'elle marche vraiment pas mal et qu'elle a un châssis redoutable. Le moteur est, me semble-t-il, plus généreux que mon ex Trophy 275. Bien que je n'ai pas encore mixé génétiquement la pédale de droite avec la moquette du fond, les montées en régime sont jouissives et sont accompagnées d'une mélodie qui n'a rien à envier à la ligne Akra de ma 275.
Le châssis est vraiment top. Je suis allé dans les Hautes Alpes et dans l'Ain en prenant des petites routes sinueuses à souhait. L'auto est vive et vire à plat. Elle est un poil moins rigide que ne l'était mon ex Trophy (normal vu le diamètre des vérins des Öhlins) mais reste très précise.
Je n'ai pas encore roulé suffisamment fort pour juger du comportement en rythme élevé...
La boîte est super agréable et réactive, mieux que la S-Tronic du TTS.

Je complèterai mes impressions dans quelques temps, après avoir utiliser l'auto de façon un peu plus sportive... :mrgreen:

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar tty13 » Mar Juin 04, 2019 4:35 pm

Félicitations.
C'est vraiment une belle auto.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar Phemon » Mar Juin 04, 2019 4:58 pm

Vraiment sympa...
À l'occasion peux tu mettre une photo intérieure.
Sinon tu pense quoi de la boîte séquentielle par rapport à la manuelle de la M3RS?
Joli post en tout cas
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar udimension » Mar Juin 04, 2019 5:18 pm

Merci pour cette présentation. Elle est super ta Trophy dans cette teinte.

J'ai quelques questions d'ordre pratique :
- comment fonctionne le radar avant ? C'est juste un bip sonore ou y a t'il un affichage à l'écran du TDB ? Quid de l'arrière ?
- que penses-tu de la capacité du coffre par rapport à celui de ton ex trophy 275 ?
- du fait des 5 portes, l'accès au poste de conduite est-il facilité ou le contraire ?
- quid du freinage ? ressenti pédale, mordant, etc...?
- la sécheresse du châssis est-elle pour toi similaire ou proche d'une Trophy 275 standard (sans Ohlins) ?
- l'échappement en mode normal se fait-il déjà entendre par quelques "discrètes" pétarades ?
- en mode sport le son de la ligne est-il encore "raisonnable" ou vire t'il plutôt en mode kéké tuning ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar Timmy » Mar Juin 04, 2019 5:51 pm

Très jolie dans cette config! Je trouve que les jantes se marient bien à la teinte.
Mégane III.1 250 Jaune Sport RS Monitor
Avatar de l’utilisateur
Timmy
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mar Jan 08, 2019 1:50 pm
Localisation : Angoulême (16)

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar jéjéRS275 » Mar Juin 04, 2019 7:50 pm

Félicitations pour ton acquisition, elle est vraiment sympa dans cette teinte :thumleft:
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar Seb770477 » Mer Juin 05, 2019 8:37 am

Félicitations !!! Elle est top :)
Elle a les Bridgestone ?
Profites en bien :bounce:
Seb770477
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Mars 12, 2019 1:49 pm

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Mer Juin 05, 2019 12:22 pm

Merci à tous...
Je suis actuellement sur la route et je complèterai mes impressions ce soir....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar Mikades » Mer Juin 05, 2019 2:22 pm

Quelle beauté cette voiture :shock: :shock: :shock:

Félicitations pour cette acquisition :cool:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Mer Juin 05, 2019 6:12 pm

Phemon a écrit:Vraiment sympa...
À l'occasion peux tu mettre une photo intérieure.
Sinon tu pense quoi de la boîte séquentielle par rapport à la manuelle de la M3RS?
Joli post en tout cas

Je trouve l'EDC vraiment très bien. En mode "neutre", elle fait très bien le job avec des temps de passage corrects.
Dès qu'on passe en mode sport ou race, elle devient vraiment top avec des temps de passage très courts, et j'ai l'impression qu'il y a plus de frein moteur....
Après il y a un réel gain de temps avec l'edc par rapport à la bvm. Je n'ai pas eu de pb particuliers avec la bvm de ma 275 (contrairement à ma 265 ), mais il n'y a pas photo.
Et je trouve que le positionnement des palettes est top, car on sait où elles sont en permanence, alors que si elles étaient sur le volant.... :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Mer Juin 05, 2019 6:25 pm

Seb770477 a écrit:Félicitations !!! Elle est top :)
Elle a les Bridgestone ?
Profites en bien :bounce:

Ouais, elle est en bridge. Ils vont bien sur le sec (mais je n'ai pas encore tiré trop fort sur l'auto), et sur la pluie rien à redire malgré un gros orage hier...
Je les trouve cependant plus souples des flans que ne l'étaient les PSC2...


Timmy a écrit:Très jolie dans cette config! Je trouve que les jantes se marient bien à la teinte.

Comme quoi, les goûts et les couleurs, je trouve que c'est ce qui ne va pas !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar VincRS21 » Mer Juin 05, 2019 7:39 pm

Très bel exemplaire :cool:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Mer Juin 05, 2019 7:57 pm

udimension a écrit:Merci pour cette présentation. Elle est super ta Trophy dans cette teinte.
Merci.
J'ai lontemps hésité avec le Tonic, mais je ne regrette pas...


J'ai quelques questions d'ordre pratique :
- comment fonctionne le radar avant ? C'est juste un bip sonore ou y a t'il un affichage à l'écran du TDB ? Quid de l'arrière ?
Il y a le bip plus un affichage sur l'écran, mais pas d'image caméra...

- que penses-tu de la capacité du coffre par rapport à celui de ton ex trophy 275 ?
Je pense qu'il y a un peu moins de capacité que dans la 3...Mais c'est toujours mieux que le TT ou la Mini de ma femme !!!

- du fait des 5 portes, l'accès au poste de conduite est-il facilité ou le contraire ?
Les portes étant plus petites, c'est évidemment moins contraignant sur un parking. Sinon, tout pareil pour se mettre dans les récaro....

- quid du freinage ? ressenti pédale, mordant, etc...?
J'ai pas encore mené l'auto dans mes limites, donc peux pas trop juger... Mais le freinage est à la hauteur de ce genre d'auto. La pédale est consistante et permet un bon dosage, peut-être mieux que sur mon ex Trophy...

- la sécheresse du châssis est-elle pour toi similaire ou proche d'une Trophy 275 standard (sans Ohlins) ?
Pour autant de ce que je peux me souvenir de ma Trophy 265, c'est moi intransigeant et tout aussi efficace. C'est comparable à ma 275 avec Öhlins, mais avec un brin de rigidité en moins (normal vu le diamètre des Öhlins)... La sensation de confort est comparable à la 3RS Öhlins, plus conciliante qu'en Kayaba.

- l'échappement en mode normal se fait-il déjà entendre par quelques "discrètes" pétarades ?
Pas d'exubérance en mode neutre, mais déjà un bon son.

- en mode sport le son de la ligne est-il encore "raisonnable" ou vire t'il plutôt en mode kéké tuning ?C'est juste jouissif lors des montées en régime, mais sans excès. C'est comparable à ma Trophy 275 avec catasport, en un peu moins criard puisque la ligne n'est pas en titane...

En conclusion, j'avais un peu d'appréhension après m'être séparé de ma Trophy 275, mais cette auto est vraiment top. Il y a un réel gap par rapport à l'ancienne génération. Le châssis est génial grâce au 4control et, ce qui ne gâche rien, le moteur n'a rien à envier à la 3RS, tout comme la qualité des matériaux intérieurs qui donnent le sentiment de s'installer dans une Audi (et je parle en connaissance de cause, contrairement à certains qui daubent sans même connaître)....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar udimension » Mer Juin 05, 2019 8:46 pm

Merci bien Alain pour ce retour complet :thumleft:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar Loïc » Mer Juin 05, 2019 8:46 pm

C’est drôle, pour ma part je trouve que le positionnement des palettes complètement loupé. Elles sont positionnées trop hautes.
Quand j’ai pu la tester à Magny-Cours club, j’étais souvent en train de chercher la palette de droite pour passer les rapports.
D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre pourquoi les laisser fixes. Sur Alpine et clio cup elles sont greffées au volant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Mer Juin 05, 2019 8:51 pm

Loïc a écrit:C’est drôle, pour ma part je trouve que le positionnement des palettes complètement loupé. Elles sont positionnées trop hautes.
Quand j’ai pu la tester à Magny-Cours club, j’étais souvent en train de chercher la palette de droite pour passer les rapports.
D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre pourquoi les laisser fixes. Sur Alpine et clio cup elles sont greffées au volant.


Certainement histoire de dextérité, je préfère ainsi et suis moins polio qu'avec la S-tronic et ses palettes qui suivent le volant...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar Timmy » Jeu Juin 06, 2019 7:32 am

alain10r a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs, je trouve que c'est ce qui ne va pas !!!

:lol: Effectivement! Tu penses y faire quelque chose?
Mégane III.1 250 Jaune Sport RS Monitor
Avatar de l’utilisateur
Timmy
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mar Jan 08, 2019 1:50 pm
Localisation : Angoulême (16)

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar Yacouba » Jeu Juin 06, 2019 8:38 am

Superbe ta Trophy en Titanium :cool: félicitations :cheers:
Tu as pas quelques photos de l’intérieur pour voir les récaro ? :bounce:

Pour avoir la M4 GT en daily (avec le même intérieur donc), la finition intérieur est nettement mieux que la précédente mais on est pas encore au niveau des premiums allemands...mais ça va dans le bon sens.
Pour les palettes je suis du même avis que Loïc, elles sont trop hautes et ça demande un temps d’adaptation pour ne pas baisser le volume au lieu de passer le rapport supérieur :mrgreen:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar alain10r » Jeu Juin 06, 2019 11:22 am

Timmy a écrit:
alain10r a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs, je trouve que c'est ce qui ne va pas !!!

:lol: Effectivement! Tu penses y faire quelque chose?

En fait, quand j'ai commandé la Trophy, l'option jantes Fuji n'était pas dispo, et j'étais parti sur 4 OZ noires bien légères (9.5kg) mais avec un ET45. Il se trouve que sur Fréjus, il y a un revendeur OZ avec qui j'ai fait le point du modèle à monter. Celui-ci m'a orienté vers un modèle qui correspond en terme de valeur de déport mais qui est assez lourd et qui ne me plait pas spécialement. Le vendeur m'a par ailleurs déconseillé de mettre d'autres jantes en ET 45 car nécessitant une modif de l'auto...
Je pense que je vais attendre que les Fuji light soient dispo à la commande, un coup de sablage +peinture et ça fera 4 belles jantes noires et légères....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation M4RS TROPHY EDC...

Messagepar clientalexis » Jeu Juin 06, 2019 8:11 pm

Yes Alain! Enfin le topic de présentation de ta superbe auto! :cheers:
Ton retour détaillé en condition IRL est précieux. Merci pour ça.
Bon le problème c'est qu'en lisant tout ça c'est dur de ne pas craquer MDR! :mrgreen:
Apparemment restylage de la Mégane en fin d'année avec nouvel infotainment (celui de la Clio V) et sûrement les options de la Trophy R au catalogue (Akra, ohlins,...). On verra à ce moment là si je cède ma One!
Profite bien de ton bolide et surtout n'hésite pas à inonder ton topic de photos et surtout tes impressions en conduite musclée. :cool:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Suivant

Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)