Voici donc ma Mégane 4 RS 280 EDC châssis sport
Après deux Clio RS (une 3 et une 4) et deux Mégane 3 RS (une 265 et une 275), me voilà en Mégane 4 (options RS monitor et affichage tête haute). Que du bonheur
Je n'ai pas eu le choix pour les jantes et finalement je trouve que les jantes 18 pouces non optionnelles lui vont bien. J'aime bien le gris avec le noir même si les jantes 19 pouces en options sont magnifiques.
Comme prévu et voulu, elle est très polyvalente en châssis sport et boite EDC. Sortant d'une 3 cup/recaro cela me change
Je roule le plus souvent en mode "perso" que j'ai configuré comme le mode "race" mais en laissant l'ESP...sur route ouverte c'est plus sécurisant pour moi.
Les déflagrations à chaque changement de vitesse sont encore plus grisantes que celles du mode "sport" (qui sont bien sympa déjà pour une ligne d'origine !).
Les deux petits défauts constatés sont déjà connus de tous :
-freins qui grincent à basse vitesse ou bout d'un petit moment (constaté surtout en ville pour moi)...pénible
-moins chiant mais le ventilo marche quelques minutes après chaque arrêt pratiquement...petit ou grand trajet, rythme soutenu ou cool...il ventile un peu quand on coupe le contact.
Sinon du pur bonheur, la boite est nettement améliorée par rapport à celle de mon ex Clio 4. La rapidité est parfaite pour moi.
Le confort qu'elle engendre est top y compris pour les passagers en mode "arsouille" où l'absence de rupture de couple aide à l'agrément lol
Prochaine étape : suppression de l'intermédiaire
EDIT : et j'ai bien sur enlevé immédiatement l'amplification du son moteur par les HP du véhicule.... (c'est pas trop mal fait mais pas sérieux dans une RS...)
Voilà quelques photos :