TROPHY R n°166....

Modérateurs: papahet, Modo

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar linlin911 » Sam Sep 25, 2021 7:22 am

Salut Alain. Alors cette été ça a rouler un peu cette R ?

Moi la R26 un peu moins que d'habitude vu que j'ai repris un 675street triple qui au passage est un mon truc de folie pour seulement 675 cm3.

Tu coup combien de km la R ? Ton ressenti ? D'éventuels soucis ? Et pk une nouvelle huile ?

À plus
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Lun Nov 01, 2021 10:52 pm

Salut Linlin,
Désolé pour la réponse tardive !
Je ne touche pas terre, tant professionnellement que extra professionnellement....
On a trouvé la maison de nos rêves et j'ai eu quelques petits travaux pour la rendre parfaite.... et quelques déboires avec le cuisiniste, seule modif que j'ai sous-traité via un pro !!!! J'aurais pas dû !!!!
Et au taf, c'est l'enfer, "cumul de mandats" à responsabilités.... Donc peu de temps pour profiter de la belle à hauteur de ce que je souhaiterais.... Je n'ai même pas encore eu le temps de lui monter le catasport INOXLINE que j'ai reçu en avril !
Mais je trouve malgré tout un peu de temps pour lui dégourdir les roues ....
Sinon, elle a 7600 bornes et va de mieux en mieux. Je l'ai mise en révision et elle a passé un cap ! C'est certainement une impression, mais j'ai l'impression qu'elle a pris des watts. Le moteur prend des tours à n'en plus finir.... Le châssis est top, comme les freins...
Je devrais pouvoir pister quand le calme sera revenu au taf....
Nouvelle huile, c'est la nouvelle réf de Rnlt....

Pas mal la 675 ! Super moulin, pas pour rien qu'il équipe les brêles de moto2 !!! Bonne partie cycle, facile à mettre sur l'angle... Bonne petite machine !
Je vais être à la recherche d'un 10RR pour le premier trimestre... Impossible de prendre autre chose qu'une kawa, il faudrait que je change la combarde, les gants, le casque ! Et mon pseudo !!!! :mrgreen:

A bientôt !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar linlin911 » Mer Nov 10, 2021 7:52 am

Ah cool ça.

Le 675 exceptionnel mais je pense la vendre début 2022 et y revenir plus tard sur piste car pas le temps et je pense arrêter sur route:::: impossible de se retenir j'y arrive pas du tout et trop besoin du permis. Et puis si je l'ai dans le garage je pourrais pas m'empêcher donc faut faire un choix.

On a le temps j'ai que 35 ans piges !! Et puis une R me démange depuis un bail donc à 40 maxi jpense sauter la pas ou une lotus on verra.

Ah oui les huiles ont beaucoup évolué ces dernieres années. Sur ma R26 fini la 5w40 m'a dit mon agent Renault et le commercial ELFf.

Maintenant c'est de la 5w30, écoute pas plus mal vu que je roule peu meilleure huile et interval de vidange allongé.

Toi qui a eu 2 R. Que pense tu de la 3rs trophy R avec le recul de la 4rs TrophyR ? Je pense péter un plomb à 40 piges mais j'ai 3 chois possible, la r26r qui est celle que je préfère mais la 3rs TrophyR peu être un bon truc aussi.
La 3ieme chois est très extrême mais on verra.

Merci d'avance de ta réponse.
A plus

.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Ven Nov 12, 2021 9:01 am

Salut Vincent,

Je n'ai jamais eu de 3 Trophy R. J'ai juste roulé avec celle d'un pote qui était parti plusieurs mois et m'avait demandé de la faire tourner. En revanche, je n'ai pas eu l'occasion de rouler en R26R (si, une fois 10 min)...
La 3RS Trophy est une super caisse, il ne peut donc pas en être autrement pour la R.
Mais en passant de la 3RS Trophy à la 3RS Trophy R, je n'avais pas trouvé un gap aussi élevé qu'en passant de la 4 Trophy à la 4 Trophy R.
Je ne pense pas que cette sensation vienne uniquement du fait que la 4RS soit un peu plus cossue que la 3RS. L'ambiance à bord de la 4R est vraiment top. Dès que tu t'installes dans le baquet et démarres, tu ressens immédiatement que l'auto n'est pas faite pour enfiler des perles. La différence était moins flagrante entre ma 3 Trophy 275 / 3R. Alors, effectivement, ma Trophy était dans la même config châssis (puisque j'avais les Öhlins), une BAR, les Cup2 et une batterie lithium... La 3R était donc mieux avec ses gros freins et son poids moindre...
En roulage, la 3R marchait vraiment bien, mais pas de révolution comparé à la Trophy...

Enfin, je pense que la 4R marche plus fort que la 3R. Le châssis est génial de vivacité et précision, communicatif à souhait. Je trouve l'auto vraiment bien posée...
J'aime beaucoup le caractère moteur de la 4. Est-ce qu'il va mieux ou moins bien que le F4RT, je n'en sais rien, mais je dirais "oui" en me basant sur mon ressenti.

Sans oublier que sur le plan esthétique, la 4R se démarque nettement, avec le capot et le diffuseur AR !!!

Voilà mon avis. Mais je le relativiserais quand même en ajoutant que j'e nai dû rouler que 1000 km avec la 3R, alors que j'en suis à 8000 avec la 4R....
Dernière édition par alain10r le Sam Nov 13, 2021 8:52 am, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar FIFI » Ven Nov 12, 2021 11:28 am

alain10r a écrit:Mais en passant de la 3RS Trophy à la 3RS Trophy R, je n'avais pas trouvé un gap aussi élevé qu'en passant de la 4 Trophy à la 4 Trophy R.
Je ne pense pas que cette sensation vienne uniquement du fait que la 4RS soit un peu plus cossue que la 3RS. L'ambiance à bord de la 4R est vraiment top. Dès que tu t'installes dans le baquet et démarres, tu ressens immédiatement que l'auto n'est pas faite pour enfiler des perles.

Sans oublier que sur le plan esthétique, la 4R se démarque nettement, avec le capot et le diffuseur AR !!!




Je vous demande de vous arrêter !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Ven Nov 12, 2021 12:40 pm

FIFI a écrit:Je vous demande de vous arrêter !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma femme me dit souvent que je serais capable de vendre du sable à un bédouin ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je suis conquis par cette auto. Elle n'est sans doute pas la meilleure sportive du moment, mais elle fait partie du casting de tête. Et puis, ce n'est pas pour ce point que je l'ai achetée, car mon niveau de pilotage ne me permet certainement pas de l'estimer à sa juste valeur (ou alors je me suis trompé de métier !)...
Si j'avais pu gardé la Trophy en plus de la R, je l'aurais fait, mais cela aurait été déraisonnable.... Et j'ai fait un heureux qui n'a pas eu de malus à payer !
La R correspond simplement à ce que j'attends d'une auto destinée à se faire plaisir... Car elle fait très bien le job, tant sur le plan des perfs, du look, de l'équipement, sans oublier l'ambiance qu'elle distille à son bord...
Si la R t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller de chercher à en essayer une. Tu as déjà une 4 Trophy, laquelle est une caisse fantastique (à plus forte raison quand on a encore sa descendance à promener).
La mécanique est sensiblement la même, au bémol près de la bv EDC et du 4control absents sur la R, et les amortos Öhlins sur la R.
Et pourtant, sans pour autant rouler en soudant la pédale de droite, la R parviendra d'emblée à te coller la banane !!!
Mais la 4 Trophy fait presque mieux globalement, surtout dans la vie de tous les jours, juste un peu moins bien côté plaisir solitaire sans maman et les enfants ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar FIFI » Sam Nov 13, 2021 5:36 pm

En tant que bédouin automobiliste, ce que je souhaiterai, c'est une Trophy R, PAS DU SABLE !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

... Et je dois bien reconnaitre que le descriptif de tes impressions n'est pas complètement étranger à ma réflexion ! :eek:

Pour ce qui me concerne, je n'ai plus de descendance à transporter, à part les petits enfants, (Eh oui, le général l'avait dit : "la vieillesse est un naufrage" :sad: :mrgreen: ) et de toutes façons, j'ai d'autres véhicules pour cela.
Je n'utilise la Trophy que pour les sorties "plaisir", jamais dans la vie de tous les jours, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas pousser le concept jusqu'au bout avec une voiture plus radicale, mais d'origine malgré tout.
En effet, j'ai gardé une Porsche équipée "piste" durant 15 ans, et je ne veux plus aborder les sorties avec toute une logistique derrière, (plateau, transport de roues, ...) ou me voir refuser un remboursement par l'assurance en cas d'éventuel problème.

Cependant, l'ambiance d'une voiture "typée sport" me manque, et la lecture de tes écrits, comme les commentaires recueillis ça et là de propriétaires de R me font réfléchir au remplacement de ma Trophy.

Je pense donc en essayer une pour me faire une idée, et si l'essai est concluant, voir TRES concluant, peut-être partir en croisade pour motiver comme tu le fais, les propriétaires de Trophy vers un changement plus radical ?... :shock: :mrgreen: ;-)
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar alain10r » Sam Nov 13, 2021 10:25 pm

Sache néanmoins que mon intention n'est pas de faire du prosélytisme pour la R. Je ne souhaite pas faire passer cette auto pour meilleure qu'elle n'est réellement. Je me contente juste d'écrire ce que je pense foncièrement.
Et je n'ai surtout pas envie d'amener quelqu'un à acheter une auto qu'il regrettera peut-être d'avoir achetée, juste parce que j'ai écrit des trucs erronés visant à encenser la dite auto...

Au sujet de la R, je rajouterai juste que ma femme apprécie être dans le baquet passager. On s'est fait un petit week-end dans le Lubéron et elle ne s'est pas trop plaint de l'auto. Et elle avait plein de place pour mettre son paquetage !!! :mrgreen:

Bon jus de cerveau !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: TROPHY R n°166....

Messagepar linlin911 » Lun Nov 15, 2021 10:48 pm

Merci de cette réponse. Ce sera une R, j'ai déja ma R26, elle est pratique mais je l'utilise peu avec ma femme et mes filles car peu de place à 4.

Ayant 3 autres véhicules dont 2 break je n'ai plus besoin d'une caisse pratique, je veux du light, une ambiance de course, une caisse aux oti oignons.

Je n'ai jamais pu rouler ni essayer une R tout modèle mais faut gardé la fois !!!

Elles représentent un aboutissement pour tout passionné de conduite et de sportivité.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Précédent

Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron