Suite de mes aventures lol!
Donc je pars pour le chemin du retour chez moi avec des routes variées : de la ville, de la route de campagne, de l'autoroute.
Premier point qui a été une bonne surprise pour moi : le confort finalement très acceptable ! Ça secoue pas mal sur chaussée vraiment dégradée mais c'est au moins aussi confortable que l'étaient mes M3RS (cup). Les sièges sont vraiment très bien, la position de conduite facile à trouver (avec un siège qui descend bien bas).
L'insonorisation est également vraiment bien. Comme je l'écrivais un peu plus haut l'échappement n'est pas du tout gênant sur autoroute par exemple.
Aucun bruit de mobilier à déplorer non plus (ni d'autre bruit suspect comme a rencontré @charlou 89550).
L'easy link en roulant est aussi rapide et intuitif qu'à l'arrêt, avec une très bonne gestion d'Android Auto. Waze occupe la quasi totalité de l'écran, est très fluide.
Attention par contre le Coyote n'est plus disponible. Il faudra prendre l'application smartphone et la dupliquer via Android auto justement.
Les fameux compteurs (dont je vous mets la photo) : à part le mode race un peu spécial, la vue classique est super lisible, personnalisable et la mini RS du compteur a également ses clignotants qui s'allument en même temps que la vraie lol!
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais elle lit les panneaux de signalisation pour la vitesse...même si c'est pas toujours au point lol.
J'ai été un poil déçu par le Bose mais je ne me suis pas encore trop penché sur les réglages donc il y a sûrement moyen de faire mieux.
La puissance est là mais il y a un peu trop de basses je trouve.
L'affichage tête haute est bien fichu, pas éblouissant de nuit et reprend les infos de guidage y compris celles de waze. Il est donc très agréable de voyager longtemps dans cette auto.
D'autant plus que la tenue de cap ne pose aucun problème. C'était une de mes craintes à cause du 4control mais il n'en est rien.
Le freinage est puissant, facile à doser et pour l'instant pas bruyant (vs celui de la Type R par exemple).
La boîte EDC, très douce en usage cool, même à très basse vitesse.
Je n'ai pas dépassé les 3500 tours/min à cause du rodage mais le moteur a l'air d'avoir la patate.
Le châssis est incroyable. Dès le premier rond point où on vire complètement à plat on entrevoit le potentiel de cette auto. L'enchaînement de virages, la façon dont elle absorbe les bosses promettent d'excellents moments au volant. Je la découvre seulement mais il y a du potentiel.
Avec la M140i, j'avais peur de rouler fort sur route : trop souple, freins qui n'arrêtent pas l'auto, je sentais que j'étais aux limites du châssis.
Avec celle ci (comme avec la FK8), je pense mettre un moment à les trouver.
Voilà je mettrai à jour dès que j'aurai plus roulé.
N'hésitez pas, futurs acquéreurs ou futurs propriétaires de l'auto si vous avez des points particuliers sur lesquels vous voulez que j'insiste ou que je vous renseigne.
Désolé pour le pavé !