par alain10r » Jeu Mars 05, 2020 6:35 am
Bon, et bien, c'est fait!
Ma Trophy EDC Titanium a laissé sa place à sa petite sœur Trophy R.
C'est vraiment par gourmandise que j'ai changé et non à cause d'un plaisir en baisse...
Pour tous ceux qui se poseraient la question d'en avoir une, n'hésitez pas, car c'est une excellente auto.
J'ai vraiment adoré le châssis et le 4Control qui rend l'auto très réactive et joueuse, ce malgré une légère prise de poids par rapport à la 3RS...
Le moteur est vraiment pas mal. Et je pense que je ne l'ai pas connu avec sa pleine capacité, car elle continuait à se libérer (6700km). Pour avoir un petit ordre d'idée sur le moteur, j'ai essayé l'A110 S, donc même moteur à peine moins puissant. J'ai trouvé l'Alpine un peu en deçà, malgré ses 1100 kg.
La sonorité est top d'origine et ne nécessite aucune modification selon moi, si ce n'est de virer le fucking fap qui la bride certainement un peu. Même en restant en mode "Neutral", le son reste bien plus présent que sur une 3RS non Akra ou autre. Et en mode sport ou race, top...
La boîte va très bien, rapide à souhait en sport/race. Elle est un peu plus lente en neutre et confort.
Concernant la vie à bord, il y a un bon gap par rapport à la 3RS en terme de qualité perçue. Certains diront "les autres font mieux". C'est sûrement vrai, mais le niveau de la 4 RS est quand même pas mal. Au début, je me disais avoir acheter une Audi, l'inconnue étant le vieillissement des matériaux.
Voilà donc mon ressenti global au terme de mon expérience en 4 Trophy EDC...
A +...
Dernière édition par
alain10r le Ven Avr 10, 2020 7:04 pm, édité 1 fois.
Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!