Allé, après le vendredi et le Samedi, mon résumé du Dimanche !
Réveil de nouveau difficile
, je me réveil en premier, puis je réveil lolors71, qui dort encore !
Hop douche rapide, puis je descend au p'tit dèj, je m'installe, mais en mangeant, je me souviens qu'il faut que j'aille faire le plein de la MRS !
Le souci, c'est que pedro est déja la, et donc petite remontrance, je doit me dépêché car on part bientot
De retour de carrouf (pour l'essence cette fois, pas l'alcool
), Pedro commence à faire l'appel des membres pour le départ de la balade !
puis c'est le départ pour Gergovie, le convoi se met doucement en route, mais quelques passage au milieu de maison étroite me pousse à faire queqlues "Broap pschiit "
(enfin faut demandé à yoyo
)
Arrivé sur le plateau de Gergovie, paysage magnifique, grand soleil ! Quelques membres prennent des photos en hauteur, (on aurai dit "la montagne au Singes
), et les course poursuite à pied entre ceux qui vont faire pipi et ceux qui veulent les prendre en photo commence !
( ca deviens une habitude je crois
)
Départ du plateu direction le Chateau de murol ! La route pour y parvenir est magnifique, on passe à proximité de superbe lac !
La traversé de quleques villages est pas mla non plus, avec son lot de Klaxon, de Broap pschitt, et aussi de mot "apéro" crier par les fenêtres
Arrivé au chateau, on se gare tant bien que mal sur le parking, puis l(on monte à pied pour accéder au chateau (c'est dur !
)
La nous sommes acceuillis par un joyeux energumène qui commence à nous charrier dès le début !
La visite commence, on parle de planète plate, de chiffre romain puis de l'écriture arabe, enfin bref moment d'histoire vraiment très interressant, avec queqlues allusion au Parisien (
)
s'en suis la visite d'une salle du chateau, ou le joyeux energumène qui nous charriais au début, est pris à sont propre jeux, car la tendance s'inverse (
Hein ! )
On monte alors sur les chemins de rondes, en haut du Chateau, ou l'on peu admirer une belle vue ! Superbe !!
et arrive alors la dernière partie de la visite, le descriptif de la fabrication d'une cote de maille ( qui parait'il viens de Dijon, et formerais le logo d'Audi
), et également des différentes armes utilisé au Moyen Age ( Merci aux jeunes cobayes
)
Cette partie se fini dans la très bonne humeur, avec toujours son gros lot de blagues !
Voila pour une partie du dimanche, je post la dernière partie du rasso un peu plus tard dans la soirée !