Mon stage au circuit de Marcoussis en PORSCHE 997 Carrera S

Rassemblements du forum

Modérateurs: MN007, Modo

Mon stage au circuit de Marcoussis en PORSCHE 997 Carrera S

Messagepar Miloose45 » Lun Avr 06, 2009 6:53 pm

Salut à tous!

Dimanche je me suis rendu au circuit de Marcoussis (91) pour un stage de pilotage avec la société GT Evenements, inclus dans une offre Smartbox.

L'offre Smartbox, que j'ai eu à mon anniversaire, ne proposait que 2 tours de circuit sur une Porsche Cayman S de 295cv ou une Ferrari 328 GTS de 270cv. J'ai opté pour la Cayman au départ, un peu plus puissante, moins "radicale" à conduire, afin de profiter au maximum de la machine sur seulement 2 tours...

J'ai pris un supplément pour effectuer 5 tours, car 2, ça me semblait vraiment trop juste... déjà que j'ai trouvé ça rapide!

Arrivé sur place, petit briefing sur la conduite puis le pilotage sur circuit. Un petit rappel pour certains, une nouveauté pour beaucoup d'autres!
Ensuite direction les stands... Que du bonheur de se retrouver autour de nombreuses Porsche Cayman, Carrera S, GT3, Ferrari, Lambo, Aston Martin, AUDI R8!!!

Les 2 Cayman étant prises au moment où le gars m'appelle, il me dirige vers une 997 Carrera S de 355cv en me disant "tu te feras + plaisir avec celle là elle est plus puissante et la sonorité bien présente!"
Je n'ai pas dit non bien sûr j'aurai été c.. du contraire!

Un ptit tour découverte en passager, puis passage aux commandes!

Je pars tranquillement en 1ère, puis j'attaque direct à fond! 5 tours c'est tellement rapide je me dis il faut en profiter!!!
Je connais pas trop le circuit alors je loupe un peu les points de cordes au début, mais je prends un pied dans les courbes et les accélérations en sortie, ça pouuuussse!
Mon moniteur, qui venait de faire passer un papy, n'était pas trop rassuré, enfin c'est ce que j'ai senti! Il m'a dit "je suis pas contre que tu roules vite mais écoute ce que je te dis!"

En fait il me disait ça car je freinais toujours beaucoup + tard que le moment où il me le demandait, et pourtant une fois dans le virage j'étais limite au ralenti avant de me remettre en ligne, mais je pense qu'on doit bien les briffer pour préserver les caisses et surtout ne pas les plier!
Enfin je ne suis pas fou, je vais pas sacrifier mon chèque de caution de 1000€!!! Et puis j'ai une conduite assez souple je suis pas bourrin comme certains à se mettre en travers dans chaque virage et accélérer sans être en ligne, mais bon c'est le seul point négatif, sinon j'ai pu accélérer à fond sans qu'il ne me retienne.. Dans la petite ligne droite avec la petite courbe je finissais en fond de 3ème limite de zone rouge, mais j'ai pas vu à quelle vitesse j'étais (ça défilait déjà bien en tout cas!)

En résumé, 5 tours c'est (trop) rapide! Mais quel plaisir au volant de cette Carrera S, quelle tenue de route également, la voiture ne se met jamais en défaut en même quand elle commence à partir un ptit coup de volant, on dose l'accélérateur et ça repart en ligne sans problème!

Ah si j'étais riche....

Place aux photos de moi!
Image

Image

Petites photo de parc automobile de GT Evenements...

Image

Image

Image

Image

à bientôt!
Miloose45
 

Messagepar Matt » Lun Avr 06, 2009 7:16 pm

De la belle caisse a l'horizon :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar rso2 » Lun Avr 06, 2009 8:59 pm

j'ai eu un pack aussi comme celui la j'ai ate de le faire!!
rso2
 

Messagepar mercurial91 » Jeu Avr 16, 2009 10:41 am

Je te confirme 5 tours c'est beaucoup trop court, moi j'avais fais 6 tours en cayman s sur ce circuit, deja qu'il n'est pas long c'est ultra rapide :shock: surtout quand tu as un moniteur que t'empeche de profiter de la voiture et au final c'est comme si tu conduisais une twingo 1.2 . :lol:

Au moins tu as pu profiter d'une belle occas d'avoir une autre voiture. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm


Retour vers Nos rassemblements en images, comme si vous y étiez...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)