[Esthetique] Comment récupérer les micro-rayures

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[Esthetique] Comment récupérer les micro-rayures

Messagepar Kokigna » Ven Juin 19, 2009 1:04 pm

Je n'ai jamais vu un meilleur résultat que celui-ci :shock:
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... =31&t=3288
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar WInnie » Lun Juin 22, 2009 8:50 am

Punaise ! C'est clair que c'est magnifique comme résultat, d'une grande efficacité !

Et cet appareil pour mesurer le vernis ... c'est la grande classe :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 22, 2009 9:10 am

Ca c'est un pro !!! :thumleft:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Bicbic22 » Lun Juin 22, 2009 5:37 pm

Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar MercE » Mar Juin 23, 2009 9:21 am

Pour répondre à tes questions, les microrayures sont duent au lavage dans les rouleaux et à une mauvaise méthode de lavage avec un gant !
Je pratique comme lui du détailling, mais lui à beaucoup plus d'experience que moi. C'est en pratiquant qu'on se perfectionnise.
Pour le prix qu'il prend on va dire qu'il fais sa par passion, et que c'est un peux moins cheres qu'un professionnel, en revanche il travail beaucoup mieux que certain pro... (prix d'un traitement chez un pro entre 500/700€ s'il y a pas beaucoup de boulot)
Je vais vous poster mes réalisations, si vous avez des questions n'hésitez pas ! :mrgreen:
MercE
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 15, 2009 10:13 am

Messagepar MercE » Mar Juin 23, 2009 9:23 am

Voici mon post :





Bonjour à tous,
Je me lance pour vous poster quelques travaux que j'ai effectué depuis ma reception de ma G220 !
Je tiens à tous vous remercier car toutes vos renovations m'apprend beaucoup au fur et à mesure que j'en fait et que je vous lis.
En revanche je ne fais pas de photoreportage comme vous faites (la flemme :D désolé c'est pas trés bien d'ailleurs :oops: )
J'ai commencer doucement les renovations à la main avec mes 3 étapes meguiar's et des MF puis je me perfectionnise avec la G220 et les produits adaptés.
J'ai fais une petites commande grace au partenariat du forum shinearama et puis j'avais déjà quelques produits en stock des AG (merci la liquidation autobacs) :mrgreen:
Voici pour l'instant les voitures effectués :
-Laguna dci
-Lancer Evo 7
-Civic
-Megane rs dci
Je vous poste quelques photos :
Voici le matériel :
Image
Avec les produits déjà présent :
Image

Voici la voiture de mon pere traité le résultat est surprenant !
Aprés le coup de lustreuse :
Image
Passage de la cire SV shield à la main :
Image
Le résultat :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Civic :
Image
Image
Image

Alors quelques photos de la renov de ce week end, elle est à un collegue a moi, mrs dci luxe trop belle toutes options en revanche il ne la bichonne pas au car wash et la pluie et tout cela elle connais, il me la donner elle baignais dans son jus.
Image
Il me raconte que la voiture etait trés salissante et qu'apres chaque lavage, la voiture de derriere etait sale la minute apres chaque lavage, je me dis bon ok c'est du noir quoi.
Je decide donc de la lavé avec le snow faom pour retirer le plus gros et enfin frotter avec mes produits, je la seche et je vois que derriere c'est trés crade !!! Je passe donc au pec citron qui dégraisse bien. Rien à faire !
Je vous laisse voir la voiture seche et lavé :
Image
C'est donc uniquement l'arriere qui est comme cela, vu que c'est un dci c'est le gras, le gasoil du dci merci quoi ! lol
Plus c'est sale plus c'est marrant !
Voilà le résultat apres 10 heures :
Image
Image

Image
Image


Voilà pour mes renovations, je vais bientot faire une supra, une skyline, ma nouvelle voiture : megane rs, une s2000, clio rs jaune sirius enfin j'ai de quoi faire ;)
MercE
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 15, 2009 10:13 am

Messagepar le mac ya velik » Mar Juin 23, 2009 11:25 am

C'est bon de savoir que tu sais faire, ca en intéressera plus d'un ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar MercE » Mar Juin 23, 2009 12:59 pm

Je peux vous donnez quelques conseils de base pour garder votre peinture dans un bonne état :
-Ne jamais passer votre voiture dans les rouleaux automatiques cela crée des microrayures et tourbillons que vous voyez au soleil ou sur les lumieres artificielles. (dûe au saleté recolté sur les rouleaux qui viennent en contact sur votre carosserie)
-Pour le karscher à l'éléphant bleu, ne pas essayer une voiture avec vos peau de chamois ou autres apres le karscher si vous n'avez pas passer un gant microfibre ou une éponge car le karscher ne retire pas tous les saletés donc en essuyant vous créez des microrayures
-Pour le lavage à la main favoriser un gants microfibre (propre ou bien lavé) et un sceau d'eau (tiede ou chaude) propre. Pour les shampoing evité les liquides vaisselles qui sont trop abrassif pour vos peintures. Je vous conseil un shampoing d'une marque comme autoglym, meguiar's gold class et compagnie, enfin une marque de qualité pour avoir des agents efficaces.
Nettoyez bien le gants lorsque vous passez sur des zones bien sales et rincé le gants dans le sceau pour retirer les saletés.
Rincez bien la voiture et essuyez la avec un absorbeur meguiar's ou autres qui sont vachement efficace, moi j'ai une raclette souple expres pour voiture qui retire tout l'eau pour les grandes surfaces et ensuite j'essuie bien ou il reste des gouttes d'eau. Par contre attention si vous utilisez une raclette RINCEZ bien car s'il reste un saleté c'est la rayure assuré !
Voilà pour un lavage sans conséquence pour votre peinture.
Pour les produits, pour les amateurs je conseil Meguiar's pour les accessoires et produits de lavage mais autoglym est aussi bien et moins cheres !
MercE
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 15, 2009 10:13 am

Messagepar Matt77 » Mar Juin 23, 2009 1:08 pm

Sympa comme topic pour avoir de bonnes infos ;-).
Matt77
 

Messagepar Bicbic22 » Mar Juin 23, 2009 5:36 pm

le mac ya velik a écrit:C'est bon de savoir que tu sais faire, ca en intéressera plus d'un ;-)


je confirme, car les micros-rayures :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar le mac ya velik » Mar Juin 23, 2009 5:36 pm

Je pensais bien à toi... ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Bicbic22 » Mar Juin 23, 2009 5:40 pm

le mac ya velik a écrit:Je pensais bien à toi... ;-)


tu as bien raison, ce we tu vas encore m'en entendre parler :evil:
et pendant 4H de route au talkie :mrgreen:
Dernière édition par Bicbic22 le Mar Juin 23, 2009 6:01 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar le mac ya velik » Mar Juin 23, 2009 5:42 pm

Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:Je pensais bien à toi... ;-)


tu as bien raison, ce xe tu vas encore m'en entendre parler :evil:
et pendant 4H de route au talkie :mrgreen:


Hein ?! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Matt77 » Mar Juin 23, 2009 6:00 pm

Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:C'est bon de savoir que tu sais faire, ca en intéressera plus d'un ;-)


je confirme, car les micros-rayures :evil: :evil:


Première fois que je le vois et c'est la première chose qu'il me dit :arrow: Ca va t'as pas l'air d'avoir trop de micro rayure toi :roll:



:mrgreen:
Matt77
 

Messagepar Bicbic22 » Mar Juin 23, 2009 6:02 pm

le mac ya velik a écrit:
Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:Je pensais bien à toi... ;-)


tu as bien raison, ce xe tu vas encore m'en entendre parler :evil:
et pendant 4H de route au talkie :mrgreen:


Hein ?! :lol:


n'édite pas mon post pour ajouter des fautes de frappe :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar Bicbic22 » Mar Juin 23, 2009 6:02 pm

Matt77 a écrit:
Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:C'est bon de savoir que tu sais faire, ca en intéressera plus d'un ;-)


je confirme, car les micros-rayures :evil: :evil:


Première fois que je le vois et c'est la première chose qu'il me dit :arrow: Ca va t'as pas l'air d'avoir trop de micro rayure toi :roll:



:mrgreen:


n'en rajoute pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar Matt77 » Mar Juin 23, 2009 6:07 pm

:eek: J'ai pas parlé de la fois ou tu m'as enfumée ou sortant du buffalo :alien:

Pardon pour le HS :oops:
Matt77
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 23, 2009 6:35 pm

Sur une voiture deja traité au teflon ;-) tu conseile quoi en entretien ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Bicbic22 » Mar Juin 23, 2009 6:35 pm

Matt77 a écrit::eek: J'ai pas parlé de la fois ou tu m'as enfumée ou sortant du buffalo :alien:

Pardon pour le HS :oops:


si tu étais pas venu avec ta tondeuse tu aurais pu me suivre :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar fouine38220 » Mar Juin 23, 2009 6:59 pm

MercE a écrit:Voici mon post :





Bonjour à tous,
Je me lance pour vous poster quelques travaux que j'ai effectué depuis ma reception de ma G220 !
Je tiens à tous vous remercier car toutes vos renovations m'apprend beaucoup au fur et à mesure que j'en fait et que je vous lis.
En revanche je ne fais pas de photoreportage comme vous faites (la flemme :D désolé c'est pas trés bien d'ailleurs :oops: )
J'ai commencer doucement les renovations à la main avec mes 3 étapes meguiar's et des MF puis je me perfectionnise avec la G220 et les produits adaptés.
J'ai fais une petites commande grace au partenariat du forum shinearama et puis j'avais déjà quelques produits en stock des AG (merci la liquidation autobacs) :mrgreen:
Voici pour l'instant les voitures effectués :
-Laguna dci
-Lancer Evo 7
-Civic
-Megane rs dci
Je vous poste quelques photos :
Voici le matériel :
Image
Avec les produits déjà présent :
Image

Voici la voiture de mon pere traité le résultat est surprenant !
Aprés le coup de lustreuse :
Image
Passage de la cire SV shield à la main :
Image
Le résultat :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Civic :
Image
Image
Image

Alors quelques photos de la renov de ce week end, elle est à un collegue a moi, mrs dci luxe trop belle toutes options en revanche il ne la bichonne pas au car wash et la pluie et tout cela elle connais, il me la donner elle baignais dans son jus.
Image
Il me raconte que la voiture etait trés salissante et qu'apres chaque lavage, la voiture de derriere etait sale la minute apres chaque lavage, je me dis bon ok c'est du noir quoi.
Je decide donc de la lavé avec le snow faom pour retirer le plus gros et enfin frotter avec mes produits, je la seche et je vois que derriere c'est trés crade !!! Je passe donc au pec citron qui dégraisse bien. Rien à faire !
Je vous laisse voir la voiture seche et lavé :
Image
C'est donc uniquement l'arriere qui est comme cela, vu que c'est un dci c'est le gras, le gasoil du dci merci quoi ! lol
Plus c'est sale plus c'est marrant !
Voilà le résultat apres 10 heures :
Image
Image

Image
Image


Voilà pour mes renovations, je vais bientot faire une supra, une skyline, ma nouvelle voiture : megane rs, une s2000, clio rs jaune sirius enfin j'ai de quoi faire ;)


Salut a toi et chapeau pour ton boulot !! Maniaque comme je suis je n arrive pas a me debarrasser de toutes ces microrayures laors qu elle na jamais vu de reouleaux de sa vie... :-? Tu es dans quel coin toi ?? Tu pratique quels genre de tarifs pour ce taf ?? Merci a toi
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Suivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)