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[habitacle] monter un mano de turbo

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 1:17 am
par krysto_77
voici un petit explication pour monter un mano (de turbo ) :bom:

alors premier chose !!!

il faut demonté la batterie et sont support !!!

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apres le boitier avec s'est trois broche ( dejas un tuto la dessus )

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puis la boite a air !!! (attention s'est la merde )surtout le tuyaux plastique de l'aspiration qui passe dessous !! le boitier éléctronique et le support batterie :mad: :-?

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ca !!! s'est pour le coté ext de la voiture ( donc coté moteur)

la deuxieme chose a faire s'est a l'interrieur de la voiture !!!

démonté le plastique qu'il y a sous le volant !!

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et vous trouverais si vous vous panché dessous ca ou quelque chose ca !!!
un gros rond noir !! s'est la ou passe votre cablage d'alimention moteur !!! ;-)

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comme vous pouvez le voir moi j'ai passé ma durite et mon alimentation de mon ampli !!! il y a la place !!!

attention je précise qu'il faut percer de l'exterieur (donc du coter moteur ) vers l'interieur attention au cable du coté ext derrier la boite a air ( compartiment moteur )

apres a vous de voir comment vous aller passé cette durite !!!

la suite s'est de raccordée le T par rapport à votre voiture !!!

ca s'est pour les éssence !!!

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s'est la petit durite qui va au wastegate !!! a vous de voir ou vous aller la coupée

et ca s'est pour les dci !!!

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il faut passé la durite devant le moteur !!

et aller cherché la petit durite qui arrive au capteur noir !!! qui ce trouve juste a coté du bouchon jaune !!

attention !!! le T n'ai pas bon car trop petit ( il faut aller cherché un Y dans un magazin de kart !!! ) alimentation de la pompe à essence en kart !!

et pour finir !!!

la position du mano !!!

à vous de voir !!! pour ma part ça a été sur la console centrale

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petit trous pour les cables qui on etait brancher sur les fils arrivé du poste

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il y a un passage pour passé pas mal de fil juste devant la ventile et le poste autoradio ;-)

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au final ca donne çà !!! :bounce: :cheers:

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bon aller courage !!! a tout ceux qui ce lance !!! :mrgreen: ;-)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 9:10 am
par yoyo clio rs
bien le tuto :thumleft:

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 9:24 am
par fouine38220
Nikel, merci pour ce tuto !!!!! ;-)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 9:44 am
par moug
moi je n'ai absolument rien demonter pour le passage du tuyau...

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 11:44 am
par nicorsf1
merci pour ce tuto.
et toi tu a fait comment moug STP pour rien demonter

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 2:44 pm
par krysto_77
ahhhh cool !!!

on a tous !!! nos petit truc !!!! :lol: pour faire ce qu'on a faire !!!

maintenant tu a eu du bol !! de pouvoir le passé sans rien demonté bravo !!! ;-)

moi j'ai fait ce tuto pour donné des idées de passage

on me la demandé !!! donc je l'ai fait !!!

voilas voilas !!!

ça a était fait !!!!

:mrgreen:

MessagePublié: Dim Mars 08, 2009 6:18 pm
par Damilde
super ton tuto krysto_77 ;-)

MessagePublié: Lun Mars 09, 2009 7:31 pm
par dauphin06
sympa le tuto, je vois qu'il y a des personnes qui pensent a tout ;-) ;-)
c'est pas comme moi :shock: :shock: :roll: :roll:

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 7:39 pm
par krysto_77
MERCI MERCI !!!!

a tout le monde

pas de quoi !!! de rien !!! :oops:

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 5:39 pm
par mrsrc
Moi ca donne ca :

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Fixation sous le poste commander chez iresa pour une quizaine d euro :mrgreen:
yoyo la vu en vrai ca rend super bien !

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 6:29 pm
par thermos
mrsrc a écrit:Moi ca donne ca :

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Fixation sous le poste commander chez iresa pour une quizaine d euro :mrgreen:
yoyo la vu en vrai ca rend super bien !



Ya quoi comme mano??? Si c'est pression huile et température d'huile cela m'interesse beaucoup!!!!

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 6:40 pm
par fouine38220
C est bien ca je pense, quoi d autre ???

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 7:19 pm
par thermos
Je veux voir le montage des sondes !!!!!!!!!!!!!!

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 7:33 pm
par yoyo clio rs
mrsrc sait vrais sont montage et top !! rie,n a dire sa le fait
;-)

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 8:11 pm
par moug
moi mon tuyau passe derriere les pedales, puis remonte derriere l'autoradio, je sais a mes paroles c'est un peu vague mon explication mais sur le tas...c'est tres imple a reperer le bon chemin ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 9:16 pm
par mrsrc
alors en faite tu met les mano que tu veux moi j ai choisis mano pression turbo temperature huile et voltmetre pour surveiller notre cher et tendre batterie :lol:

Les mano vienne d ebay en angletterre.

J ai pas assez rouler avec encore meme pas 400bornes mais bon moi ca me va niquel j aime pas faire un gros bordel !!! Et toi tu la garde ta f1 team ou tu passe au M3 ? :lol:

MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 3:56 pm
par benoit74
salut, je viens de monter un mano de turbo dans ma mégane et il se comporte bizzarement!!
Lorsque le turbo souffle, l'aiguille monte a peine (environ 0,5 bars ) et quand je lache l'accelerateur l'aiguille monte d'un coup et redescend a zéro.
J'ai branché le té livré avec le mano sur la durit du wastegate (en mettant bien la partie du té qui est calibrée vers le mano)
Je ne comprend pas.... :cry:

MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 4:19 pm
par alex meg
il est peut etre pincé?

MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 4:23 pm
par benoit74
alex meg a écrit:il est peut etre pincé?


j'y est pensé mais je pense pas, j'ai fais super gaffe de ne pas pincer le tuyau....

Je crois que j'ai trouvé ma connerie, il y a un solenoide, un des tuyaux va au wastegate et l'autre va sur l'admission

Mais je suis sur celle du wastegate (donc la commande du turbo??)
si je me branche sur l'autre durit, je vais mesurer la pression dans l'admission a la sortie du turbo non?

merci

MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 4:42 pm
par krysto_77
benoit74 a écrit:
j'y est pensé mais je pense pas, j'ai fais super gaffe de ne pas pincer le tuyau....

Je crois que j'ai trouvé ma connerie, il y a un solenoide, un des tuyaux va au wastegate et l'autre va sur l'admission

Mais je suis sur celle du wastegate (donc la commande du turbo??)
si je me branche sur l'autre durit, je vais mesurer la pression dans l'admission a la sortie du turbo non?

merci


non je ne crois pas !!! :roll:

pour ta pression il faut etre vraiment sur ton wastegate si non s'est pas des valeurs absolues ;-)