Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait un tuto pour un kit de distrib sur une Megane R26 ??
Merci à vous
gordini21 a écrit:étant donné que le 2l ressemble beaucoup au 1.6 l'étude de la revue haynes de la megane II 1.6 16V est applicable je pense.
en revanche j'espère pour vous que le pignon de vilebrequin est claveté sinon c'est vraiment chiant.
je l'avais fait mon garagiste Renault m'avait prêté l'outillage pour piger.
un conseil pour pas se faire chier, avant de démonter l'ancienne courroie quand tout est pigé faire 3 reperes au tipex ou marqueur sur lla courroie (sur un creux ou une bosse) et les pignons d’arbres à cames et de villebrequin. ensuite il suffit de refaire les marques sur l'ancienne en comptant les dents et de toute remettre en face. c'est bien plus facile qu'avec les marques d'origine.
et si c'est le tendeur auto il ne marche qu'en tension, l'index ne bouge pas si on n'est pas en train de tendre la courroie , je me suis fait avoir je pensais qu'il était pété :)
Et on change la pompe à eau à chaque fois si elle est entrainée par la courroie comme sur le 1.6 sinon risque de fuite car appui différent avec la nouvelle courroie
un conseil il faut prendre son temps c'est facile mais long, il faut bien tout bloquer avant de démonter l'ancienne courroie
ne pas hésiter à ajouter du frein filet bleu sur les écrous de blocage du tendeur et de l'axe de villebrequin.
ne pas oublier d'enlever la pige dans le vilebrequin avant de lancer le démarreur :)
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