[OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv
Publié: Jeu Nov 25, 2010 11:43 am
Voila donc le tuto de la modif du turbo td04 afin d'un faire un kit prévu pour environ 300cv
Donc le début de la modif consiste a usiné le corps central pour y loger la roue plus grosse car le grand diamètre est plus gros.
voila le central dans le tour pret a etre usiné
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après usinage ,on peu voir le grand diamètre de la nouvelle roue bien plus gros
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Ensuite on prépare la partie compresseur pour l'usinage de l'alésage ,la hauteur ,et l'arrondie .
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comparaison origine et modifier
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et le voila de plus pres avec la roue de serie ya du jeu !!!
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voila pour aujourd'hui on verra la suite lundi
On va passer maintenant a la partie carter échappement pour y loger une turbine plus grosse ,car la roue seul ne donne pas un bon compromis.
malheureusement on ne peu pas usiner des masse car il ni a pas beaucoup de place mais bon on va faire le maximum
le plus dur a ete de le mettre sur le tour!! car il faut le fixer sur un plateau qui lui se fixe au tour vive le centrage !!
Bon voila le carter usiné comparé a l'origine on peu voir l'arrondie nettement plus fin c'est le maximum impossible de mettre plus gros
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et le voila seul
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carter avec turbine
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Voila le turbo fini après équilibrage a haute vitesse (je posterai peu etre la vidéo plus tard)
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sur le carter échappement on peu voir l'insère pour la sonde de t° échappement qui a ete rajouter pour surveiller la t° lors de la programmation
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Bon apres quelques semaine de travail charger et des fetes de fin d'année difficile pour l'estomac et le foie d'ailleur bonne année a tous'
il est temps de se remettre au boulot.
donc aujourd'hui le demi train avant a ete deposer pour acceder au cata et au vis de fixation du turbo.
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Nous avons reçu le decata de chez damien (inoxline) belle pièce , et avons rajouter un insert pour une sonde lambda large bande supplémentaire pour la mise au point de notre gestion moteur .
ceci va nous permettre de faire une reprog très exacte en surveillant la richesse en temps réel (indispensable pour une bonne reprog lors de préparation)
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Bon retour a nos mouton!! ou chevaux .
avec beaucoup de retard car nous somme en train de déplacer notre banc de puissance (non de dieu comme c'est lourd)
on va déposer le catalyseur pour faire un peu de place
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cata deposer
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du poid en moins
celui de Damien inoxline avec la 3 eme sonde lambda viendra remplacer celui la.
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enfin le turbo est deposé
voila le collecteur
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voila l'ancien
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et le voila enfin montée avec le cata sport a damien (inoxline) et une sonde lambda large bande et une sonde de température sur le corps du turbo pour vérifier la richesse et la température en temps réel
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le premier passage au banc se fera venredi ou samedi
on verra les resultat et le gain ,mais on pense etre trop pauvre donc perdre du couple par rapport au stage 1
en gros on pense ne pas avoir trop de perf , du moins pas celle esperer
ENFIN
Alors voila le verdict du passage au banc sans aucune retouche de la cartographie
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Les chiffres sont bien superieur a ce que l'on croyait ,on la passer 3fois pour etre sur,et en plusieur rapport 3eme 4eme 5eme et a chaque fois a 1 cheval pres c'est la meme ,donc on a mis la plus basse.
On a meme fini par passer une clio dci de 85 cv pour voir ,et verdict 84 cv
il y a une perte de couple car la voiture est un peu trop pauvre mais les resultats sont encourageant
4 injecteurs avec un debit un peu plus elevé ,une petite retouche de la gestion et les 300cv comme prevu seront la et voir plus,
mais on va stoper a 300cv et 40 ou 41 de couple
on vous donne des nouvelles dès la reception et installation des injecteurs
Donc le début de la modif consiste a usiné le corps central pour y loger la roue plus grosse car le grand diamètre est plus gros.
voila le central dans le tour pret a etre usiné
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après usinage ,on peu voir le grand diamètre de la nouvelle roue bien plus gros
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Ensuite on prépare la partie compresseur pour l'usinage de l'alésage ,la hauteur ,et l'arrondie .
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comparaison origine et modifier
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et le voila de plus pres avec la roue de serie ya du jeu !!!
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voila pour aujourd'hui on verra la suite lundi
On va passer maintenant a la partie carter échappement pour y loger une turbine plus grosse ,car la roue seul ne donne pas un bon compromis.
malheureusement on ne peu pas usiner des masse car il ni a pas beaucoup de place mais bon on va faire le maximum
le plus dur a ete de le mettre sur le tour!! car il faut le fixer sur un plateau qui lui se fixe au tour vive le centrage !!
Bon voila le carter usiné comparé a l'origine on peu voir l'arrondie nettement plus fin c'est le maximum impossible de mettre plus gros
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et le voila seul
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carter avec turbine
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Voila le turbo fini après équilibrage a haute vitesse (je posterai peu etre la vidéo plus tard)
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sur le carter échappement on peu voir l'insère pour la sonde de t° échappement qui a ete rajouter pour surveiller la t° lors de la programmation
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Bon apres quelques semaine de travail charger et des fetes de fin d'année difficile pour l'estomac et le foie d'ailleur bonne année a tous'
il est temps de se remettre au boulot.
donc aujourd'hui le demi train avant a ete deposer pour acceder au cata et au vis de fixation du turbo.
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Nous avons reçu le decata de chez damien (inoxline) belle pièce , et avons rajouter un insert pour une sonde lambda large bande supplémentaire pour la mise au point de notre gestion moteur .
ceci va nous permettre de faire une reprog très exacte en surveillant la richesse en temps réel (indispensable pour une bonne reprog lors de préparation)
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Bon retour a nos mouton!! ou chevaux .
avec beaucoup de retard car nous somme en train de déplacer notre banc de puissance (non de dieu comme c'est lourd)
on va déposer le catalyseur pour faire un peu de place
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cata deposer
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du poid en moins
celui de Damien inoxline avec la 3 eme sonde lambda viendra remplacer celui la.
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enfin le turbo est deposé
voila le collecteur
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voila l'ancien
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et le voila enfin montée avec le cata sport a damien (inoxline) et une sonde lambda large bande et une sonde de température sur le corps du turbo pour vérifier la richesse et la température en temps réel
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le premier passage au banc se fera venredi ou samedi
on verra les resultat et le gain ,mais on pense etre trop pauvre donc perdre du couple par rapport au stage 1
en gros on pense ne pas avoir trop de perf , du moins pas celle esperer
ENFIN
Alors voila le verdict du passage au banc sans aucune retouche de la cartographie
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Les chiffres sont bien superieur a ce que l'on croyait ,on la passer 3fois pour etre sur,et en plusieur rapport 3eme 4eme 5eme et a chaque fois a 1 cheval pres c'est la meme ,donc on a mis la plus basse.
On a meme fini par passer une clio dci de 85 cv pour voir ,et verdict 84 cv
il y a une perte de couple car la voiture est un peu trop pauvre mais les resultats sont encourageant
4 injecteurs avec un debit un peu plus elevé ,une petite retouche de la gestion et les 300cv comme prevu seront la et voir plus,
mais on va stoper a 300cv et 40 ou 41 de couple
on vous donne des nouvelles dès la reception et installation des injecteurs