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[Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 7:33 pm
par BaD_BoY
Bonjour

Suite a mon problème énoncé ici je me lance dans le remplacement de mes injecteurs sur MRS ESSENCE.

Tarif injecteur 64.40€ HT pièce

Deux type d'injecteur exister chez renault:
_Sur les MRS phase 1 jusqu'au 05/2005 couleur marron comme sur la photo

_et ceux qui les ont remplacer suite a plusieurs problemes avec les bagues de couleur bleu

Image

Voyant qui engendre le probleme (pour mon cas) en clignotant de temps en temps.

Image

Outils:
Clé de 10 plate
Pince Plate
Petit tournevis plat

1) Retiré le cache renault

2) Retiré les deux vis localiser en rouge sur la photo
Image

3) Déclipser les cosses injecteurs et essence

Pour cela appuyer sur les petites tiges métalique tout en tirant.
Déclipser la cosse a votre gauche sur la rampe d'injection en appuyant sur les deux parties verte (attention celle-ci fera sortir de l'essence).

4) Retiré les deux vis de rampe d'injection localiser en vert sur la photo
Image


5) Sortir la rampe par le coté gauche

A) Ensuite il faut retirer les injecteurs, pour cela, passer le tournevis dérriere le " U " en métal qui maintient l'injecteur et le retiré avec la pince plate.
Faire la meme opération pour les 4.

B) Pour le remontage des injecteurs je conseil de placer la bague métalique sur l'injecteur sans l'enfoncer (positionner seulement).

C) Graisser les joints avec du produit type "vaseline" (graisser les deux joints de chaque injecteur)

D) Vérifier que les bagues métalique sont correctement en place

Image

6) Remonte de la rampe d'injection

Pousser simplement les 4 injecteurs dans les trous et remettre les vis.

Lors du 1er démarage la voiture aura du mal a partir suite au vidage de l'essence qui était contenu dans la rampe.

voila mon 1er tuto :lol:

j'espere que celui ci sera assez clair

Merci de m'avoir lu

Romain

MessagePublié: Dim Nov 01, 2009 8:57 pm
par djouxx
Merci pôur ton tuto clair et tres bien réalisé ;-) :bom:

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 5:38 pm
par BaD_BoY
je me posait la question vu que je n'avais aucune réaction!

merci djouxx et cest quand que l'on ce capte?lol

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 6:58 pm
par djouxx
BaD_BoY a écrit:je me posait la question vu que je n'avais aucune réaction!

merci djouxx et cest quand que l'on ce capte?lol


ba j été ce week la bas, j ai posté dans la section rencontre :shock:

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 7:37 pm
par NicolasFoveau
Super merci, ca peux toujours servir ;-)

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 1:52 pm
par Shinji94
Merci pour le tutoriel!

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Dim Mai 09, 2010 6:53 am
par tuiss
merci pour le TUTO :salut:

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Dim Mai 09, 2010 11:20 am
par falagar
Excellent tuto, merci !

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Dim Mai 09, 2010 11:46 am
par RekiOneR
Top!

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 10:38 pm
par WInnie
T'aurais pas tiré à froid par hasard :?: Petit impatient va :cool:

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Ven Sep 23, 2011 7:27 pm
par P0L0
:salut:

Salut à tous.

J'ai un petit soucis sur ma MRS, qui n'a pas été résolu pour l'instant.

Lorsque je la laisse tourner au ralenti quelques instants (feu rouge un peu long, ou quand je la sort du garage), le voyant Image clignote, puis s'éteint lorsque je roule

Et, dans de plus rares cas, il arrive que le message "injection à contrôler" s'affiche, ainsi que la petite cléf de maintenance, le tout accompagné d'une grosse perte de pouissanzzz !

Dans un premier temps, le garage a changé la bobine du cylindre N°1, puis les 4 bougies, mais le problème est revenu, avec à la clip, le message "défaut combustion cylindre 1".

Là, on me parle d'un injecteur ou d'un faisceau à changer.
Pensez-vous que ça pourrait coller, avec mon soucis ?

Merci à vous :cheers:

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Ven Sep 23, 2011 8:34 pm
par Rocket
c' est l' injecteur 1, c' est tout ......tu fais comme moi, tu changes les 4, et c' est régle :mrgreen:

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Ven Sep 23, 2011 10:32 pm
par P0L0
Ok !

C'est comme les bobines, une fois que t'en change un, les autres claquent dans la foulée..

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 12:33 pm
par fred26
question sur le site de vente megane rs online ils ont des injecteurs gros debit

je voudrais savoir si c'est intéressant de les mettres

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Ven Oct 28, 2011 1:15 pm
par P0L0
Re :salut:
C'est encore moi, avec mon soucis énoncé trois post plus haut.

J'ai donc fait changer l'injecteur du cylindre N°1 le 24/10.
Le Mécano m'a dit avoir vu deux défauts (le dernier RAZ datait du 22/09 et environ 1.000km):
- Défaut de combustion Cylindre N°1
- Défaut pression turbo

Depuis le RAZ de fin Septembre, j'ai eu droit une fois au coup de "Injection à contrôler" et de la Clef, lors de l'allumage du moteur un beau matin, alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 2/3 jours.

Et évidemment le coup du petit moteur qui clignote lorsque je la laissait tourner au ralenti.
Mais jamais je n'ai décelé de perte de puissance hormis lorsqu'elle se met en sécurité suite au message "Injection à Contrôler"

En récupérant la voiture, après le changement de l'injecteur, le mécano m'a dit de bien surveiller la réapparition du message (en même temps, vu la perte de puissance, tu peux pas le rater :lol: ) et dans ce cas, ça pourrait venir:
- faisceau moteur défaillant
- probleme de turbo (mais alors quel est le lien avec le cylindre n°1 uniquement)
- ou mauvaise compression sur le cylindre incriminé (ça ne se ressent pas, ça, en usage quotidien ?)

Je trouve qu'elle marche plutôt pas mal en temps normal.

Donc que feriez-vous ? j'en suis déjà à pas loin de 500 € sans résultat. Je ferai bien faire une prise de compression, pour au moins me rassurer, parce que je crains un peu la facture pour une recherche approfondie de panne...

Merci à tous !

[EDIT] Après avoir lu les nombreux topics qui parlent de ce problème: mon régulateur/limiteur marche parfaitement

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

MessagePublié: Lun Sep 29, 2014 9:53 am
par cedktm
Bonjour,

serait-il possible de remettre à jour les photos car du coup on ne peut plus les voir...

pensez vous que de changer les 4 injecteurs pourrait réduire un problème de surconsommation??

merci d'avance