[Esthetique] Démontage répétiteurs latéraux

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[Esthetique] Démontage répétiteurs latéraux

Messagepar klesk01 » Ven Oct 09, 2009 9:16 pm

Petit tuto très rapide et sans prétention, afin de rassurer ceux qui auraient peur de démonter leurs répétiteurs latéraux.

Ici, le gauche en place
Image

En fait il suffit de savoir comment ça se monte pour comprendre comment ça se démonte.
Rien de sorcier, dés qu'on l'a fait une fois, juste un mouvement en charnière au niveau de la pointe du cligno,

Là, le droit prêt à cliper
Image

puis un gros clip bien souple derrière le petit coté du triangle.

En blanc, le fameux clip
Image
PS: Faites pas attention aux trucs qui ressemblent à des "Knacky" sur la photos, c'est mes petits doigts bouffis !

Donc au démontage on pousse en butée (vers la pointe) le répétiteur puis avec un réglet (par exemple) assez large pour ne pas marquer la peinture ni exploser un bord de l'écran mais fin pour passer sous le cligno et le dégager un peu de son logement, on fait levier comme pour le sortir de son logement en tout cas suffisamment pour introduire par le haut un petit tournevis fin dont on va se servir pour libérer le clip de derrière l'aile. Là vous devriez entendre clic et constater que le cligno pendouille mollement le long de l'aile, suspendu par son câble d'alimentation.
C'est gagné !
Et oui pas plus difficile que ça.
Allors rassuré ?

Juste un truc si vous souhaitez le débrancher, un quart de tour sur le porte lampe est nécessaire pour accéder à l'ampoule et ... une demi seconde d'inattention suffit pour laisser le tout disparaitre par la découpe au fond de l'aile !

Image
Ici une led (mais c'est pas le sujet) qui demande qu'à se faire la male.

Ce serait ballot mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, alors pensez à scotcher le câble le long de l'aile le temps de l'intervention, c'est que du temps de gagné.
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Messagepar Damilde » Ven Oct 09, 2009 9:36 pm

Bien ce tuto :thumright:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)