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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Lun Août 04, 2014 1:15 pm
par XTCalex
lolo a écrit:J'ai une question : que signifie l'autocollant de couleur sur l'amortisseur?


C'est pour pouvoir reconnaitre l'amortisseur en usine : a la place d'essayer de déchiffrer la référence gravée sur l'amortisseur, l'opérateur en ligne doit choisir la bonne couleur ;-)

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Mar Août 05, 2014 8:39 pm
par lolo
XTCalex a écrit:
lolo a écrit:J'ai une question : que signifie l'autocollant de couleur sur l'amortisseur?


C'est pour pouvoir reconnaitre l'amortisseur en usine : a la place d'essayer de déchiffrer la référence gravée sur l'amortisseur, l'opérateur en ligne doit choisir la bonne couleur ;-)


ok merci mais pour le coup ca aurait été plus simple de mettre la même couleur AV/AR? :roll:
enfin il la aussi avoir une raison

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Mar Août 05, 2014 9:29 pm
par XTCalex
lolo a écrit:ok merci mais pour le coup ca aurait été plus simple de mettre la même couleur AV/AR? :roll:
enfin il la aussi avoir une raison


Du moment que tu sais vérifier que droit et gauche ce sont les mêmes tout va bien :bom:

Sur les autos autres que RS tu peux par exemple monter les amortos avant de la version diesel (beaucoup de poids sur le train avant) sur une version essence finition "sport" pour avoir un amortissement un peu plus ferme (avec les ressorts qui vont avec mais si tu regardes bien tu as aussi des repères de couleurs sur les ressorts). Donc au final avant / arrière tu peux avoir des mix => couleurs différentes.

Ensuite il peut y avoir une multitude de raisons : le fournisseur doit gérer son stock, il ne peut donc peut etre pas utiliser une couleur car déjà prise pour un autre client (autre que renault) ou alors déja utilisée sur des "anciennes" pièces (exemple mégane rs phase1) qu'il doit pouvoir livrer en pièces détachées (après vente) => il faut éviter les risques de mélange au maximum, je pense que tu préfères avoir la bonne pièce sur ta Meg meme si les autocs sont différents à l'avant et à l'arrière que de retrouver avec un amortisseur de clio chassis sport par exemple :cool:

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Ven Oct 03, 2014 2:08 pm
par alex2137
Bonjour a tous, la méthode est la même pour une megane 3 rs?

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Lun Oct 06, 2014 12:51 pm
par Sylvain43
Oui surement ;-)

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2015 12:06 pm
par ferrari 55
super tuto, sais tu a combien on sert tout avec la clé dynamométrique, merci a toi.. je parle de l amortisseur , coupelle etc.
Salutations

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2015 2:53 pm
par quinquin30
yann R26 a écrit:Salut !

Non effectivement, on touche pas aux réglages des rotules de direction mais aux amortisseurs et ils ne se mettent pas tout à fait à la même position. Donc la chasse, le pincement... tout ces paramètres bougent.

J'ai changé également mes amorto et ressorts (VIAROUGE & H&R) puis re-démontage car la config me convenait pas et du coup, je suis passé à des ressorts origines (R26) retassés par STRS.

Donc je peux dire qu'après 2 montages / démontages, je commence à prendre le coup de main. ;-)
Sachant que je suis pas mécano, un peu bricoleur et pas peur de me lancer sur ce genre de choses (difficulté 3/5).

Donc je confirme, c'est obligatoire de refaire un train avant car moi ça avait bougé suite aux 2 démontages. Il faudrait avoir un cul monstre pour tout remonter à l'identique. :mrgreen:

:salut:


C'est conseillé mais pas obligatoire le parallélisme apres chgt des ammortos av sur nos méganes ! Par contre une fois tout remonté dans les regles de l'art il y a un reglage a faire au niveau du berceau et des triangles et ceci est spécifique a nos Mrs ;) !

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Ven Fév 13, 2015 1:37 pm
par ferrari 55
super tuto , je viens de changer un ressort avant en suivant tes instructions et vraiment cela m 'a aidé, merci a toi, salutations.

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Ven Mars 20, 2015 1:12 pm
par Ausiman
Je viens poser mes questions ici ;) J'en ai parlé dans un autre topic mais je crois que les gens qui ont changé meurs amortos ne les ont pas vu.

Alors j' du changé un porte pivot + porte moyeu, je me suis bien evidemment inspiré de ce topic pour le faire, ça m'a bien aiguillé.

j'ai quelques petites question :

comment faire pour tomber l'ensemble porte pivot/porte moyeu sans defaire les 3 vis de fixations du dessous ? j'imagine qu'il faut defaire la rotule inférieure, mais... je vois pas comment c'est possible.. impossible de passer un arrache rotule :/ du coup, j'ai viré les 3 vis, mais je suis curieux de savoir comment ceux qui ne font pas comme ça y sont arrivés.

Ensuite, la biellette entre le porte pivot et le triangle.... j'ai reussi à defaire l'ecrou sur le porte pivot, jai reussi à desserrer celui qui est surle triangle, mais ensuite... la tige filetee tourne en meme temps que l'ecrou.... ya une empreinte torx pour la bloquer.. mais.. j'ai pete l'embout TOrx (facom...) en forçant... du coup... j'ai coupé tout ça... y'a-t-il une autre solution ? ou suis-je le seul à avoir eu ce pb ? la biellette est pas donnée...

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Ven Mars 20, 2015 10:24 pm
par yuscht
Je crois qu'il faut impérativement dévisser les 3 vis

Ou alors virer l'ensemble porte pivot + porte moyeu + bras inférieur :shock: :-?

Pour la petite biellette, il faut mettre du dégrippant et laisser agir ensuite bien brosser le filetage car avec toutes les saletés qui viennent s'accumuler sur le filetage, au final ça donne ce que t'as eu comme soucis

Pour la sortir, il faut obligatoirement remonter le bras inférieur pour qu'il soit presque à l'horizontal

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Sam Mars 21, 2015 1:03 am
par Ausiman
Encore toi :P

J avais mis du dégrippant mais... Rien à faire !
Et effectivement, pour arriver à sortir et les 3 vis et la biellette, il faut relever le bras, y compris pour le remontage !

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

MessagePublié: Lun Avr 06, 2015 6:30 pm
par schliffi-68
yuscht a écrit:Je crois qu'il faut impérativement dévisser les 3 vis

Ou alors virer l'ensemble porte pivot + porte moyeu + bras inférieur :shock: :-?

Pour la petite biellette, il faut mettre du dégrippant et laisser agir ensuite bien brosser le filetage car avec toutes les saletés qui viennent s'accumuler sur le filetage, au final ça donne ce que t'as eu comme soucis

Pour la sortir, il faut obligatoirement remonter le bras inférieur pour qu'il soit presque à l'horizontal


pas obligé surtout que les petit filetage dans lalu souffre vite =S
tu peut demonter la routule inferieur faut juste etre armé de patience et une fois que tu arrive en butéé un coup de marteau et la rotule se decolle puis le mieux cest etre 2 un qui te tiens par dessous la rotule avec une multiprise et lautre qui continu de desserer jusqau bout du filetage

pour la petite biellette en efet degripant et dans lideal la brosser au maximum et comme dit yuscht remonter le triangle a lhorizontale et ca sort tout seul