Page 5 sur 8

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2011 7:34 pm
par djouxx
dicdic a écrit:
bubuche a écrit:On a 380cv et 440nm avec embrayage d'origine alors il tiendra l'embrayage.

J'ai regardé en UK et afrique du sud, ils sortent 295 sur le bloc d'origine donc pour notre part c sur, on ne depassera pas 285 ;)


Le volant moteur aussi est d' origine?



Ci on dépasse pas 450 nm ça tient, la Laguna 2l dci fait deja plus de 400nm de couple d' origine !!!! La mienne fessait meme 419nm donc en plus de ça Renault a du prévoir leur marge ;-)

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2011 7:35 pm
par djouxx
dicdic a écrit:
bubuche a écrit:On a 380cv et 440nm avec embrayage d'origine alors il tiendra l'embrayage.

J'ai regardé en UK et afrique du sud, ils sortent 295 sur le bloc d'origine donc pour notre part c sur, on ne depassera pas 285 ;)


Le volant moteur aussi est d' origine?



Ci on dépasse pas 450 nm ça tient, la Laguna 2l dci fait deja plus de 400nm de couple d' origine !!!! La mienne fessait meme 419nm donc en plus de ça Renault a du prévoir leur marge ;-)

Les volant, embrayage et bv sont les meme

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Jeu Mai 12, 2011 8:05 pm
par Performance-car
Bubuche donc pour toi les meilleur préparateur se trouvent la bas
!!
J'ai comme des doutes excuse moi et je ne me baserais jamais sur d'autre préparateurs
Pour moi seul mes propre expérience compte :)

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Ven Mai 13, 2011 8:53 pm
par bubuche
Nous avons un volant moteur mono masse ;)

Je me base sur l'experience des autres et j'en prend bonne note!
Si tu est deja allez en UK, a Santa pod ou au NEC de Birmingham, tu comprendra que les Anglais ont la preparation moteur dans le sang ;)

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Ven Mai 13, 2011 9:17 pm
par highmast
bon c'est finis oui! :-?
dans tout les cas on ira pas la bas faire nos prépas! :lol:
allez au boulot les gars, on attend les stages 3 et de la fiable avec (on attend pas non plus des garanties constructeur!, qui va croire que des moteurs qui affichent 150 cv/l et des boites qui prennent plus 50% de couple en plus tiendront 100000 kms...
ce qui faut c'est que ça casse pas ...pas de suite!)
20 cv de plus et de l'allonge...c'est possible, ou faut aller a long beach? :mrgreen:

en attendant les 280 DAR font le boulot :salut:

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Sam Mai 14, 2011 6:48 am
par DENISJRS29
highmast a raison ,la récré est finie et on va pas faire la fine bouche
280 cv pourraient en contenter plus d'un
alors messieurs a vos établis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Jeu Mai 19, 2011 9:19 pm
par Performance-car
Enfin le banc marche on a fait un test aujourd'hui avec un berlingo!! Celui de la boite du banc
Demain des l'ouverture nous passons la Megane
Qui n'a toujours pas casse ( pourtant elle subit) :lol:
Dans la matinée on sera fixer mais nous somme confiant pour un bon 300cv :cheers:

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Jeu Mai 19, 2011 11:56 pm
par alex meg
bubuche a écrit:Nous avons un volant moteur mono masse ;)

Je me base sur l'experience des autres et j'en prend bonne note!
Si tu est deja allez en UK, a Santa pod ou au NEC de Birmingham, tu comprendra que les Anglais ont la preparation moteur dans le sang ;)

il faudrait quand meme a un moment arreter de toujours denigrer le taf des autres quand meme :roll:

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Ven Mai 20, 2011 12:26 pm
par bubuche
Je n'ai pas denigré le travail effectué !

J'ai simplement dit que nous ne le ferons pas ;)

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Sam Mai 21, 2011 3:08 pm
par Performance-car
Bon alors le verdict final donc nous somme satisfait et de un peu plus de
305 cv et 416NM donc l'objectif et atteint :cheers:
Le prix de la modif sera dispo dans la semaine
On l'a fait :clown:

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Sam Mai 21, 2011 4:06 pm
par djouxx
Performance-car a écrit:Bon alors le verdict final donc nous somme satisfait et de un peu plus de
305 cv et 416NM donc l'objectif et atteint :cheers:
Le prix de la modif sera dispo dans la semaine
On l'a fait :clown:



sympa, la courbe?

liste des modif a faire?

merki :-)

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Sam Mai 21, 2011 4:34 pm
par dicdic
Très Très bonne nouvelle!! La puissance d une focus rs dans une megane rs! Ça va commencer a causer fort!

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Mar Mai 24, 2011 8:19 pm
par Performance-car
Pour la liste il y a
Notre turbo maison , une dump forge un échangeur forge une ligne + cata sport
Et une Reprog adapter

Je posterais la courbe par la suite
Quand je serais de retour a mon atelier , de mon telephone c'est pas facile :clown:

Nous somme satisfait des résultat sans probleme jusqu'a présent

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Mar Mai 24, 2011 8:47 pm
par dicdic
Vous faite les modifs sur un turbo neuf?

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Ven Mai 27, 2011 8:13 am
par rs-knight
Performance-car a écrit:Bon alors le verdict final donc nous somme satisfait et de un peu plus de
305 cv et 416NM donc l'objectif et atteint :cheers:
Le prix de la modif sera dispo dans la semaine
On l'a fait :clown:



Bravo ! Ca commence a bouger du coté des turbos !

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Ven Mai 27, 2011 5:37 pm
par highmast
Performance-car a écrit:Pour la liste il y a
Notre turbo maison , une dump forge un échangeur forge une ligne + cata sport
Et une Reprog adapter

Je posterais la courbe par la suite
Quand je serais de retour a mon atelier , de mon telephone c'est pas facile :clown:

Nous somme satisfait des résultat sans probleme jusqu'a présent


oui sur le papier, et nickel avec la voiture d'essai apparamment
et les internes, stock?
coté piston, pas de risque (pas plus qu'en stage 2?), les températures ?, pressions au cylindre?
quel taille l'échangeur, modèle intermédiaire, gros modèle?

clairement, maintenant la question est sur la fiabilité...forcement a ce niveau et sans plus de retour d'experience...
forcement je suis très intéressé, je pose des questions...

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Lun Mai 30, 2011 8:44 pm
par Performance-car
Sur le papier peu être mais sur la route aussi
Pour avoir suivi une Ford je peu dire oui ça marche :mrgreen:
Les température reste bonne pourtant il fait chaud en ce moment
Échangeur forge classic pour la pression on ne souffle pas vraiment fort
Et je pense qu'il ni a pas plus de risque que le stage 2 classic, sauf peu être par la suite une usure de l'embrayage

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Lun Mai 30, 2011 8:55 pm
par dicdic
je suis tombé sur un article d'une presse anglaise. Il parle d'une Mégane rs gonflé a 304hp et 330lb/ft et d’après ce qui est marqué le moteur supporte 300hp. Voila une petite info pour conforter votre travail!!! ;)

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Lun Mai 30, 2011 11:24 pm
par AnthonyRS3
Aucun soucis pour les pistons, c'est du tres bon matos, ils tiennent de fortes pressions et de tres haute egt sans soucis. C'est la segmentation qui avou rapidement ses limites.

La seul chose qui va conduire à un percement ou a une détérioration des pistons est le manque de carburant, il faut pas hésirter a passer plus gros en injos et arroser, donc une bonne carto.

Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

MessagePublié: Mar Mai 31, 2011 11:23 am
par Aspec22
Finalement faut avoir de très bonne connaissance et une bonne instrumentation pour mettre au point ce genre de modification.

Je comprends mieux pourquoi les Tuner Jap passent sans arrêt leur voiture au banc lorsqu'ils effectuent des modifications moteurs.