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MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 9:45 am
par skyline126
Oki merci ;-)

J'avais peur comme j'ai retrouvé que 2 pattes de fixation sur les 4 :-? Elles ont dû tomber dans le collecteur d'admission, et vu la pente c'est tombé directement dans le 4° cylindre :mad:

Je verrai pour remplacer l'attache en espérant que Renault ne vend pas tout un lot :roll:

MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 11:24 pm
par mimi7878
Bonsoir, ou doit on brancher le tuyau du mano de pression quand la mégane rs possède déja la dump valve forge ? :eek:

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 12:51 am
par megane-rs-13
skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

Image

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?



salut
en fait l attache que tu as cassé est la meme que j avais cassé également lors du montage de ma dump
voici le lien tu verra cette piéces se commande mais entiérement toute la durite jusqu au raccord
vaut mieux que tu le change s y c est cassé car tu risque d avoir une perte de pression de turbo
voila à plus

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4174

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 12:52 am
par megane-rs-13
MRS F1-293 a écrit:Salut skyline126, moi aussi j'ai eu le même tour que toi!
J'ai bien flippé à la remise en route...
J'ai fait une petite patte de fixation en acier pour maintenir cette durite (juste avant le raccord!).
Il y a un joint pour l'étanchéité et 4 petites pattes pour la maintenir.
J'ai du réinitialiser l'ordinateur (j'ai eu un défaut au tableau de bord!). Pour cela débranche et rebranche la batterie.
Et après plus rien!
Elle tourne très bien, pschiiit comme il faut, je touche du bois et espère que ça va tenir.
Voilà si tu as des questions, n'hésites pas.



comme j ai dit à skyline regarde pour la durite vaut mieux la changer
ca coute rien ;-)

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 11:13 am
par Bart
skyline126 a écrit:Oki merci ;-)

J'avais peur comme j'ai retrouvé que 2 pattes de fixation sur les 4 :-? Elles ont dû tomber dans le collecteur d'admission, et vu la pente c'est tombé directement dans le 4° cylindre :mad:

Je verrai pour remplacer l'attache en espérant que Renault ne vend pas tout un lot :roll:


Salut, j'ai eu le même problème, c'est à dire que pendant le montage j'ai pété les clips de cette durite... je l'avai fixée ensuite avec un collier mais hier en allant à la fac grosse frayeur :

-la voiture s'est mise à accélérer fortement toute seule (du coup j'ai passé le point mort et rupteur toute seule :mrgreen: jusqu'a la bande d'arrêt d'urgence).

-messagen au niveau de l'ODB :"injection à controler" "ESP defectueux" "panne freinage" avec le voyant stop :scratch:.

-Je m'arrète donc et regarde ça de plus près : diagnostic===>la fameuse durite avait sauté de son emplacement.

Comme j'avais des colliers dans la voiture j'ai remis ça en place (attentionil y a un joint sur la durite donc bien fixer) et tout est reparti comme si de rien n'était.

Donc dès que je peux je fais changer cette durite (a mon avis il n'y en a même pas pour 20?).

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 11:19 am
par f1team57
megane-rs-13 a écrit:
skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

Image

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?






salut
en fait l attache que tu as cassé est la meme que j avais cassé également lors du montage de ma dump
voici le lien tu verra cette piéces se commande mais entiérement toute la durite jusqu au raccord
vaut mieux que tu le change s y c est cassé car tu risque d avoir une perte de pression de turbo
voila à plus

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4174


JE ME RAPPEL C EST MOI QUI AVAIT ENCORE TROUVER LA REF :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 11:27 am
par Bart
Merci m'sieur :mrgreen:

Bon, ok un peu plus cher que les 20? escomptés...

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 11:51 am
par f1team57
Bart a écrit:Merci m'sieur :mrgreen:

Bon, ok un peu plus cher que les 20? escomptés...


ET OUI C EST UN PEU MOINS DE 60 EUROS

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 12:29 pm
par Aspec22
f1team57 a écrit:
megane-rs-13 a écrit:
skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?






salut
en fait l attache que tu as cassé est la meme que j avais cassé également lors du montage de ma dump
voici le lien tu verra cette piéces se commande mais entiérement toute la durite jusqu au raccord
vaut mieux que tu le change s y c est cassé car tu risque d avoir une perte de pression de turbo
voila à plus

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4174


JE ME RAPPEL C EST MOI QUI AVAIT ENCORE TROUVER LA REF :mrgreen: :mrgreen:


Ben en même temps c'est facile pour toi c'est ton TAF :lol: :lol: :lol: :lol:

Je t'embrasse Didier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 1:14 pm
par f1team57
:mrgreen: :mrgreen: MERCI FAB POUR LE BISOUS.

Oui je sais mais je faire payer mes service bientot :mrgreen: :mrgreen: faut bien arrobdire les fin de mois :mrgreen:

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 3:24 pm
par Aspec22
f1team57 a écrit::mrgreen: :mrgreen: MERCI FAB POUR LE BISOUS.

Oui je sais mais je faire payer mes service bientot :mrgreen: :mrgreen: faut bien arrobdire les fin de mois :mrgreen:


Comme ça tu pourras rouler en MRS DCi la semaine et en R25 le week end!!!!!

A bientôt mon ami.

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 4:31 pm
par f1team57
non en laguna 3gt la semaine et en mrs dci le week end

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 6:21 pm
par narcotic
jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?

re

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 7:39 pm
par alex552
narcotic a écrit:jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?


environ 45 minutes si je me rappel bien.

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 7:53 pm
par ste77
super bien fait, merci pour toute ces explications et photos ;-)

Re: re

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 8:29 pm
par roro02
alex552 a écrit:
narcotic a écrit:jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?


environ 45 minutes si je me rappel bien.


Après tout dépend de la grosseur des mains :mrgreen:

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 11:17 am
par Bart
narcotic a écrit:jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?


Alors entre le temps de démontage (20mn) et le temps que je retrouve la satanée 3ème vis que j'ai faite tomber dans le compartiment moteur genre environ 1H(d'ailleur je ne l'ai jamais retrouvée :mrgreen:)...

Re: Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 8:45 pm
par alexT16
Image
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une question pour la plaque de la dump!?
on dévisse les 3 visses??mes ci on a pas cette plaque forge comment on peut faire??pour la condanné?


@+
alex

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 10:30 pm
par Bart
boucher la dump d'origine....mais à long terme :-?

Re: Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 10:53 pm
par alex552
alexT16 a écrit:Image
Image



une question pour la plaque de la dump!?
on dévisse les 3 visses??mes ci on a pas cette plaque forge comment on peut faire??pour la condanné?


@+
alex


Cette plaque tu la trouve en accessoire sur cetain site "tuning" ou "accessoire", ou forge.

Ici par exemple