g4seb a écrit:Oula je crois que tu as pas compris que c'était la même mais modifié ...
psycho a écrit:yeeppppppp
après avoir vue le poste c'est les modifs de la mégane rs numéroté 007.
la modif proposée est bien réfléchis mais je ne m'aventurerais personnellement pas la dedans.
car comme deja dit dans ce poste on va forcé beaucoup plus sur la tringlerie et les rotules
voila ce que j'ai pas mal vue sur le net et un pote a moi a sur sa SUB sti !!
cette photo n'est pas contractuelle mai je voulais savoir si un d'entre vous a tanter l'expérience ?
voila le lien:
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... evier.jpg/
SIRIUS31 a écrit:Salut
Je trouve ta presentation tres bien faite et explicite
Je voudrais juste vous faire part de ce que j'ai modifie sur ma R26
J'ai achete chez Renault Sport DIEPPE les deux pieces suivantes:
- Arrte de gaine d'une R26 R ( il est en acier et de conformation differente afin de compenser la nouvelle position du cable sur la piece ci dessous)
- levier de commande de R26R ( la rotule et plus pres du centre )
Par contre si j'avais vu ton sujet avant , ca m'aurais pris moins de temps car j'ai galeré pour sortir ce levier , traversé d'une goupille meca indus ( j'ai fabriqué un extracteur, alors qu'il etait si simple de faire comme toi , mais je ne connaissais pas le montage....) bref c'est monté et donc j'ai une commande originale de R26R sur ma R26
Cela m'a couté un peu plus de 300 e mais c'est des pieces Renault Sport
SIRIUS31 a écrit:Je viens de te lire et je suis d'accord avec toi on ne change qu'un des modules d'une part mais l'arret de gaine du cable superieur est positionné avec un decalage , j'ai verifié egalement tu t'en doute , et c'est normal car cela permet de faire travailler le cable dans le meilleur axe dans la mesure ou on le rapproche du centre du levier de maniere a diminuer le monvement le moment de rotation
De plus j'ai mes entree au bureau d'etude de Dieppe par relation et c'est la seule modif effectuer pour la R26R , apres j'avais vu la mofif qui se pratique en Angleterre dur un levier d'origine qui est tres bien faite et peut etre meme plus efficace
Cet arret de gaine est en acier afin d'apporter une rigidite supplementaire de l'ensemble lors d'une utilisation un peu plus violente du levier de vitesse , notamment sur circuit
En tous cas la mofiication apportée par ces pieces RS est bcp mieux que l'origine , est ca me plais d'avoir fais cette mofif de R
A bientot
SIRIUS31 a écrit:Pourtant j'ai comparé et celui en acier de la R est je crois en avant ou arriere ( pour le cable du levier) je ne me souviens plus et la piece et montée maintenant ... , mais j'avoue que ce n'etait pas flagrant...
Apres j'ai fais confiance au gars du bureau d'etude RS , ceci dit c'est toujours sympa d'echanger entre passionner , merci d'avance pour les photos
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