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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Juil 28, 2011 9:14 pm
par fred26
Alors t es modif marche est pas celle de di djoux franchement 15 chevaux sans toucher l électroniques je doute

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 10:57 am
par Nico-RS
teimoso a écrit:Daccor pr dire que l'air chaud est moin dense ! mai avec cette modif on ne modifie pas la température de l'air ! On fait qu'apporter PLUS d'air à la MEME TEMPERATURE ! donc sa ne peut pas etre néfaste pour les performance !

En faisan la modif tu rend toute suite compte que sa apire mieux, que rien ne vient étoufé l'aspiration !

Ta théorie est bonne mai nous n'allons pas a son encontre ! Car nous maximison l'apport d'air sans variation des T. ;-)


Explique moi comment l'air ingéré n'est pas plus chaud sous un capot moteur. :shock:

Ca n'aspire pas mieux, c'est une impression que tu as du fait du bruit. Un moteur pour des caractéristiques données a besoin d'un certain volume d'air et pas plus, c'est lorsque tu accéléres que tu commandes via électronique la quantité d'air requise, ce n'est pas toi avec ton plus gros trou qui décide d'en envoyer plus...
Certes une admission sans coudes et recoin restera plus efficace, mais ce montage s'apparente à une admission directe ni plus ni moins, avec des conduits d'origine toujours présents pour limiter les dégâts et apporter un peu d'air ambiant... Seulement l'essentiel est désormais aspiré sous le capot vu l'ouverture gigantesque créée.

Arrêtons de croire au père noël avec les +5cvx, il aurait fallu tester la voiture le même jour, avant/après modif. Mais c'est toujours flatteur de dire qu'on a fait une super modif magique qui ne coûte pas un sous, de la faire appliquer à tous, et d'avoir des merci parce que ça fait du bruit et que la perte n'est pas sensible à la conduite. :roll:

Un peu de sérieux, les mobylettes c'est terminé...

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 11:11 am
par Tiny
T'es vraiment borné :roll:...

L'admission d'origine de la MRS se fait sur le longeron à coté de la boite derrière le phare avant gauche SANS BOA EN FACADE donc l'air aspiré d'origine FAIT PAR RENAULT est pris dans le compartiment moteur donc air chaud, si tu ouvre la boite à air et que tu prends l'air du compartiment moteur QUI LE MÊME QUE L'ORIGINE tu prends + d'air à avaler mais la température est inchangé vu que ca vient du compartiment moteur comme à l'origine. Ta compris ou pas lol ?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 11:16 am
par teimoso
D'origine l'air est puisé sous la batterie. Sa m'étonnerai que les températures varient de beaucoup que se soit en desous de la batterie ou au dessus de la batterie. Sa reste dans le compartiment moteur... :roll:

Au bout de 30 min, tout le compartiment doit etre à la meme T ou alors avec trés peu de variation... il y a débridage de l'arivé d'air à meme T

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 12:09 pm
par Nico-RS
djouxx a écrit:Moi je lâche l affaire c grave d être aussi bornée

Quand on lit tous tes messages du forum tu raconte vraiment de la merde partout, et de plus tu n apporte rien ...

Ça me soul grave, fini de rodée ta bagnole et revient nous voir quand tu commencera les modif ...

Pas la peine que tu réponde merci ...


Il ne faut pas te braquer parce que je n'adhère pas à ta modif... J'ai au moins eu le courage de m'exprimer bien que tu aies encensé un peu tout le monde avec ça... Que chacun prenne en compte les infos qui leurs semblent les plus proches de la vérité, ou celles qui les arrangent... En ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.

J'aurais apprécié avoir les courbes avant / après malgré tout. Car la P max n'est pas le seul élément à prendre en compte sur toute une courbe pour valider une modif, même si +5 il y a...

Bonne route amis RSistes. ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 1:00 pm
par Nico-RS
highmast a écrit:Bah fais Le topic deja!

Objectif, investissement, technique, resultat...
On te dira ce qu' on en pense, lol... :mrgreen:


Je te ferai le topic le jour que je ferai la modif sur la mienne. Mais comme je n'ai pas la moindre envie de déplacer la batterie dans le coffre, tu as ma réponse.
Je suis plus comme vous à essayer d'optimiser le système existant puisqu'on a pas d'autre alternative faute de place sous le capot... Mais je pense plus à modifier l'acheminement de l'air vers la boîte à air stock. Si vous dites qu'il y a un étranglement et que ça prend dans le compartiment moteur, il y a matière à gratter.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 5:36 pm
par alex meg
moi je prends partie pour personne mais la ca devient vraiment lourd

donc ce soir gros gros menage :roll:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 7:03 pm
par djouxx
alex meg a écrit:moi je prends partie pour personne mais la ca devient vraiment lourd

donc ce soir gros gros menage :roll:



Merci Alex que ça reste lisible et instructif comme ça ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 8:11 pm
par loki
alex meg a écrit:moi je prends partie pour personne mais la ca devient vraiment lourd

donc ce soir gros gros menage :roll:


:cheers:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Juil 30, 2011 1:29 am
par alex meg
voila FLMNH :mrgreen:

désolé pour ceux a qui j'ai supprimé leurs messages mais c''est juste pour etre plus constructif :salut:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Août 01, 2011 10:06 pm
par guillaumers
pour ma part, faire des trous ne dois pas etre bénéfique. le flux d'air n'est plus dirigé vers le turbo comme il faut.
j'ai lu que des test on était fais sur banc, mais pour moi 43°c à la sortie échangeur, cela commence à faire beaucoup (il doit y avoir des chevaux en moins).
beaucoup parle de l'arrivé d'air trop petite, mais à ne pas oublié que l'entrée est en facade, donc il y a que du frais.
pour ma prépa, je vais soit agrandir cette arrivé d'air d'origine, soit mettre une dynamique. c'est sur qu'il faut acheter mais on a rien sans rien !!

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Août 01, 2011 10:07 pm
par Nicomrs
teimoso a écrit:Sayé modif effectué avec filtre pipercross !

Alors il y a surtout une meilleure aspiration sa s'entend !! :mrgreen:
Sinon niveau performance il y a surement un léger mieux mais j'ai encore du mal à etre objectif.
En tout cas, c sur qu'il n'y a pas de perte (au cas ou pour les sceptiques :mrgreen: )

Par contre je me suis rendu compte d'un probleme !!!

J'ai monté une dump forge il y a quelque temps déja. Je n'avai pas réussi à mettre la plaque d'obturation pour condamner la dump d'origine... du coup j'ai bouché la sortir de dump d'origine avec un bout de durite replié....

Avant la modif, je ne me rendait compte de rien. MAIS maintenant, j'entend le fonctionnement des deux dump !!

La Forge marche comme avant, et celle d'origine se déclenche au meme moment, mais avec un bruit roque et étoufé. Comme j'ai bouché la sortie, on dirait qu'elle évacue par le conduit qui relie la boite à air ! Donc bruit bien dégeulasse et désagréable !



Sa donne un peu sa pfffffffff (forge) + vrooooooffff (origine) :lol:

Je m'amuserai à la démonté un de ses jours !


Le bruit rauque dont tu parle je l'ai aussi. Par contre j'ai monté la forge après avoir fait la modif de la boite a air et ce bruit rauque je ne l'avais pas avec la dump d'origine. Je pense que c'est une raisonnance de l'ouverture de la forge qui remonte dans les conduits d'admission jusqu'a la boite a air ou comme tu le dis si justement ça fait un bruit dégueulasse. Je vais remettre la mousse isolante dans la boite a air a mon avis ça devrait estomper ce bruit comme c'est un isolant phonique a priori. Et au passage merci pour ce tuto qui me permet enfin d'entendre un petit bruit d'admission :mrgreen:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Août 01, 2011 10:16 pm
par Tiny
guillaumers a écrit:pour ma part, faire des trous ne dois pas etre bénéfique. le flux d'air n'est plus dirigé vers le turbo comme il faut.
j'ai lu que des test on était fais sur banc, mais pour moi 43°c à la sortie échangeur, cela commence à faire beaucoup (il doit y avoir des chevaux en moins).
beaucoup parle de l'arrivé d'air trop petite, mais à ne pas oublié que l'entrée est en facade, donc il y a que du frais.
pour ma prépa, je vais soit agrandir cette arrivé d'air d'origine, soit mettre une dynamique. c'est sur qu'il faut acheter mais on a rien sans rien !!


Ça recommence :roll: ...

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 7:50 am
par teimoso
Nicomrs a écrit:
Le bruit rauque dont tu parle je l'ai aussi. Par contre j'ai monté la forge après avoir fait la modif de la boite a air et ce bruit rauque je ne l'avais pas avec la dump d'origine. Je pense que c'est une raisonnance de l'ouverture de la forge qui remonte dans les conduits d'admission jusqu'a la boite a air ou comme tu le dis si justement ça fait un bruit dégueulasse. Je vais remettre la mousse isolante dans la boite a air a mon avis ça devrait estomper ce bruit comme c'est un isolant phonique a priori. Et au passage merci pour ce tuto qui me permet enfin d'entendre un petit bruit d'admission :mrgreen:


Di moi Nicomrs, as tu garder la dump d'origine en plus de la forge ? Ou a tu bien mis la plaque qui condamne la dump d'origine ?
Sa m'etonne que se soi la forge qui fasse ce retour de brui car elle est beaucoup plus eloigné que celle dorigine du condui admission...

Pour la mousse, je lai gardé et le brui est bien present...

Sommes nous les seul a avoir ce probleme de bruit parasite suite a la modif de la boite a air ??

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 9:18 am
par Nicomrs
Non comme j'ai expliqué plus haut je n'ai plus celle d'origine. C'est depuis que j'ai la forge que j'ai ce bruit, avec celle d'origine je n'avais pas ce problème.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 11:32 am
par teimoso
Nicomrs a écrit:Non comme j'ai expliqué plus haut je n'ai plus celle d'origine. C'est depuis que j'ai la forge que j'ai ce bruit, avec celle d'origine je n'avais pas ce problème.


Je me suis pas bien expliqué je pense.

Ma question est : est ce que tu as les deux dump de monté en meme temps ?

En gros c'est un peu mon cas... jai condamné l'origine sans la suprimé... donc faut que j'en suprime une... :lol:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 2:24 pm
par Nicomrs
teimoso a écrit:
Nicomrs a écrit:Non comme j'ai expliqué plus haut je n'ai plus celle d'origine. C'est depuis que j'ai la forge que j'ai ce bruit, avec celle d'origine je n'avais pas ce problème.


Je me suis pas bien expliqué je pense.

Ma question est : est ce que tu as les deux dump de monté en meme temps ?

En gros c'est un peu mon cas... jai condamné l'origine sans la suprimé... donc faut que j'en suprime une... :lol:


J'ai bien démonté la dump d'origine et remplacée par la plaque forge. C'est pour cela que plus haut je te disais que ce bruit ne venait pas du fait que tu ais les deux dump car j'ai le même problème avec ce bruit depuis que j'ai viré celle d'origine pour la remplacer par la forge et sa plaque. Par contre je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre qu'une raisonnance de la dump dans la boite a air car c'est de la que le bruit surgit et de plus au moment de la décharge de la dump. Du coup, vu que tu as le bruit tout en ayant l'isolant j'ai pas de solution pour ce bruit. J'aurais pensé que dans mon cas le fait de le remettre l'atténuerait.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 2:52 pm
par teimoso
A ok ! mtn c clair !

Donc c vraiment la galere ! jveu pas garder ce bruit... Je vais me penché sur la question et si je trouve je posterai...
J'attent en ce moment des durites renforcé forge pour remplacé le conduit d'origine... Peut etre que sa estompera le bruit ! :roll:

Si c le cas vous le saurez...

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 7:25 pm
par djouxx
C normalement un bruit qui intervient quand la pression n est pas suffisante pour ouvrir la dump ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 10:01 pm
par Nicomrs
djouxx a écrit:C normalement un bruit qui intervient quand la pression n est pas suffisante pour ouvrir la dump ;-)


c'est normal pour toi alors? Tu as le même?