Tuto montage silencieux tube GT Performance
Niveau de difficulté 2 étoiles sur 5.
Temps: 1h30 tout seul.
matériel : clé de 8 / 10 et 13, un peu de pâte à échappement, une scie à métaux ou disqueuse (c'est plus simple et plus propres). 4 écrous de m6 de préférence avec rondelle nylstop.
voilà la vilaine bête qui vas pas tarder à sauter
et le nouveau tromblon
On commence par présenter le nouveau silencieux sous l'origine pour voir ou il faut couper
Attention: penser à bien laisser la marge jusqu'au "bourrelet" pour que la ligne d'origine vienne s’emmancher dans le silencieux.Démonter la vis qui tiens la patte centrale du pare choc et les 2 supports de silent bloc. Ensuite couper votre ligne et bien ébavurer et nettoyer la surface qui va rentrer dans le tube.
Démonter les silent bloc de sur le silencieux d'origine et les remonter sur le nouveau silencieux avec les écrous nylstop.
(j'ai dû faire une modif sur une patte du silencieux parce que sinon on ne pouvait pas monter le silent bloc. Nico est au courant, on est en train de voir pour régler le problème)
Édit: la modif n'est nécessaire que si vous souhaitez remettre le silent bloc comme à l'origine comme moi. Autrement, il se monte sans modif en le mettant de l'autre côté. la découpe
Appliquer la pâte à échappement tout autour de la ligne et à l'intérieur du silencieux.
Emmancher le silencieux dans la ligne, remettre les silent bloc, régler les sorties, tout bloquer et le tour est joué.
Pour le réglage, j'ai joué sur la rotation des silent bloc et je suis tombé casi niquel (à peine 1mm de décalage).
Pour conclure, le silencieux GT Performance est un très bon produit rapport qualité/prix, il s'adapte sans trop se prendre la tête, très bonne finition et très beau bruit.
J'espère que ce tuto pourra aider quelques personnes malgré qu'il n'y ai rien de bien compliqué.
sportivement