Romain93 a écrit:Je rebondis sur ce tuto fort intéressant pour moi car je vais changer mes amortisseurs très prochainement.
Vous avez tous déposé le porte-fusée complet?
Car selon la RTA il suffirait simplement de pousser dessus pour déboiter l’amortisseur:
Merci par avance de vos réponse sinon je verrais bien par moi même en démontant.
lolo a écrit:Question peut-être simpliste : ne peut on pas compresser le ressort (ou suffisamment pour le sortir du logement inférieur)sur la voiture et enlever ensuite l'ensemble (sans être obliger de démonter le demi train complet?)
p2tm a écrit:C'est quoi qui allait pas avec les ressorts H&R?
Du coup moi j'ai 4 Viarouge avec ressort eibach origine sur une R26 vidée.
L'arrière est un peu flou sur les freinage à grande vitesse.
Du coup je viens d'acheter deux ressorts de R26r que je vais monter sur mes viarouges à l'arrière: je pense que ça va être pas mal...
p2tm a écrit:Pour conserver une bonne dynamique je dirais un changement tout les 30.000 ou 40.000 kms.
Les miens étaient morts de chez morts: sans le ressort je pouvais les comprimer avec la main et quand je le mettait à l'envers (par rapport à son fonctionnement normal) la tige ne remontait même plus!!!!!!
En même temps ils avaient 70.000kms
En voyant les précos du forum je me suis dit : "hum,ça serait peut être bien de les changer?!!!" et je pense avoir bien fait...
p2tm a écrit:Y'a comprimer et
Les viarouges tu les comprimes avec la main mais faut déjà bien forcer! et après la tige reprend sa place rapidement.
Les origines que j'avais (qui avaient plus de 60.000) je les comprimais avec 1 doigt et la tige ne remontait plus du tout même en renversant l'amorto.
: si ça c'est pas mort je sais pas ce que c'est !!!
Et l'auto prenait un roulis qui a été complètement supprimé avec les nouveaux amortos.
Par ailleurs tout le monde a constaté que les amortos OEM dépassent pas 70.000 dans la majorite des cas.
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