Re
C'est encore moi, avec mon soucis énoncé trois post plus haut.
J'ai donc fait changer l'injecteur du cylindre N°1 le 24/10.
Le Mécano m'a dit avoir vu deux défauts (le dernier RAZ datait du 22/09 et environ 1.000km):
- Défaut de combustion Cylindre N°1
- Défaut pression turbo
Depuis le RAZ de fin Septembre, j'ai eu droit une fois au coup de "Injection à contrôler" et de la Clef, lors de l'allumage du moteur un beau matin, alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 2/3 jours.
Et évidemment le coup du petit moteur qui clignote lorsque je la laissait tourner au ralenti.
Mais jamais je n'ai décelé de perte de puissance hormis lorsqu'elle se met en sécurité suite au message "Injection à Contrôler"
En récupérant la voiture, après le changement de l'injecteur, le mécano m'a dit de bien surveiller la réapparition du message (en même temps, vu la perte de puissance, tu peux pas le rater
) et dans ce cas, ça pourrait venir:
- faisceau moteur défaillant
- probleme de turbo (mais alors quel est le lien avec le cylindre n°1 uniquement)
- ou mauvaise compression sur le cylindre incriminé (ça ne se ressent pas, ça, en usage quotidien ?)
Je trouve qu'elle marche plutôt pas mal en temps normal.
Donc que feriez-vous ? j'en suis déjà à pas loin de 500 € sans résultat. Je ferai bien faire une prise de compression, pour au moins me rassurer, parce que je crains un peu la facture pour une recherche approfondie de panne...
Merci à tous !
[EDIT] Après avoir lu les nombreux topics qui parlent de ce problème: mon régulateur/limiteur marche parfaitement