Voici la Dump Valve Forge démonté, elle se compose de 5 parties, pour ma part, j'ai remplacé le ressort jaune d'origine par celui du kit, en mesurant, on constate une légère différence de dureté, le jaune est calculé pour 15 à 23 psi.
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Niveau outils, tournevis, jeu de clé, cutter suffisent.
Après avoir démonté le cache moteur, on localise encadré en rouge, les 3 endroits où l'on va travailler, on localise la dump d'origine, en haut, la liaison de la dump d'origine sur le circuit, et le manchon à coté du papillon d'admisssion.
J'ai commencé par démonter le manchon d'origine, en enlevant les 2 colliers, puis après avoir mesuré la longueur disponible pour le nouveau manchon en silicone, une petite découpe s'est imposée, (trait rouge "bombe"), une fois en place, on le positionne, on le fixe à l'aide des 2 colliers fournis (flèche verte), on place la dump (trait rouge), et on la fixe également à l'aide du petit collier (flèche verte).
Ensuite, partie critique, on enlève le petit tuyau sur le "T", (flèche rouge), on enlève la dump d'origine, 3 vis, (2 visibles sur la photo, en vert).
Là, 2 solutions s'offrent à vous, la première celle que j'ai fait, le démontage du tube d'admission d'air (boite à air vers turbo, on peut observer la propreté du turbo
), déserrer les 2 colliers, démontage des piquages et conduites environnantes, pour un accès total à la dump, la deuxième, en ayant de petite main, agiles, afin de ne pas laissé tombé les vis dans le compartiment moteur, et de pouvoir refixer la "satané 3ème vis".
Voici la petite plaque remontée, (flèche rouge), sans effort et temps perdu, très jolie, gravée de son "Forge". On remonte ensuite le tube d'admission d'air, s'il a était démonté, et les piquages et conduites environnantes.
Au final, on relie la Dump Valve Forge au "T" débranché précédemment avec le tuyau fourni (flèche verte). On peut fixer le tuyau avec les attaches fournies. Montage fini, les 2 pièces, (flèches rouge), sont installés.
Reste à ranger le matériel, les pièces d'origines, se laver les mains, et mettre un bon coup de bouton "Start", une fois le moteur chaud , vous connaissez la suite !!Pschiiiiiiiiiiit !!S'il y a des modifications sur des termes, fautes d'orthographes, explications, ==> informez moi.