Petit retour sur mon changement de distribution après plus de 1000kms roulé.
J'ai toujours ce bruit bizarre, donc je vais refaire le calage, je pense que c'est dû à ça, il doit y avoir genre 1/2 dent de décalage à un endroit, mais ça suffit à produire un tic tic tic. Quand je roule en ville entre des murs et les fenêtres ouvertes, on dirait qu'il y a un pivert dans le moteur
En fait, j'ai fait le calage sans dévisser les poulies d'AAC en me disant logiquement qu'une courroie de distribution doit avoir la même longueur, que ce soit neuf ou vieille, sinon bonjour les décalages au fil du temps…
Sauf qu'il s'avère que je suis pas bien calé, mon outil d'AAC ne rentrait pas bien.
Donc soit il y a une réel différence entre une neuve et une vieille, soit les galets enrouleur, tendeur et pompe à eau ont des diamètres pas forcément identiques à 100% entre chaque kit de distribution, et pour rattraper ça il faut recaller les poulies d'AAC.
Quoi qu'il en soit, je suis bon pour un recalage.
Le problème c'est que j'ai pas l'outil de blocage des AAC pour tenter le serrage à 30Nm + 86° et vu le prix, ça me les brise un peu de l'acheter. Du coup, je vais tenter d'y faire à la clé à choc, avec un peu de chance ça va passer.
J'avais serré la vis de poulie damper avec la clé à choc sans pige et sans bloquer le vilebrequin et il avait pas bougé d'un millimètre au serrage malgré 40nm et 100°.
Je demande qu'une chose, prier pour moi
Si ça marche pas top et que l'AAC tourne, je vais devoir immobiliser la voiture le temps de me chopper l'outil