Réglages amortisseurs route

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Réglages amortisseurs route

Messagepar Beef » Lun Nov 02, 2015 9:01 am

J'ai bien sûr lu le doc des réglages de Laurent Hurgon, et j'ai bien noté le réglage 20/30 clics pour "Rallye mauvaise route" et par ailleurs, mon camarade de jeu TTY13 pratiquant (en plus du circuit) les petites routes en mode bucolique et éco responsable comme moi, je vais aussi suivre sa reco de mettre 20/30 pour les petites routes.

Ceci étant dit, est ce que quelqu'un a essayé des réglages intermédiaires pour ce même usage, comme par exemple 15/25. On parle d'un mix spéciales de rallye et petites routes bien revêtues.
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar tty13 » Lun Nov 02, 2015 10:46 am

C'est super perso le ressenti.
Tu verras quand tu auras reçu ta ferraille.

Par exemple, sur circuit rapide, Hurgon préconise 4 clics devant et 9 derrière et après essais, je préfère 3-7 qui limite le sous virage et rend l'arrière un peu moins baladeur avec mon propre ressenti.

Le réglage route sportif 3-8 est beaucoup trop dur. C'est celui que j'avais les deux premiers jours en août et tu demanderas au Gamin ce qu'il a pensé de ma réception de saut après avoir décollé des 4 roues : c'est passé pas loin du gros problème ! :mrgreen:
Ca m'a aussi valu de perdre deux fois l'arrière sur le mouillé (le petit col à la con dont je ne me souviens pas du nom dans le quel tu roulais devant et qui débouche au dessus d'Entraigues) dont une où j'ai bien serré les miches ...

Bref, le 20-30 est vraiment adapté pour l'usage que l'on a de cette auto sur route ...
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar Beef » Lun Nov 02, 2015 1:52 pm

Merci mon bon bistouquet
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar karl2-7 » Lun Nov 02, 2015 3:03 pm

Vraiment bien trouvé cette idee de reglage pour le ohlins.

A quoi correspond donc un chassis cup de base? En terme de clic
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar BeN59 » Lun Nov 02, 2015 5:09 pm

ça me donne vraiment envie d'investir dans les Ohlins.
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar 38R26 » Lun Nov 02, 2015 8:45 pm

Moi j'ai 15 devant et 19 derrière c'est le bon compromis entre routes dégradé et autoroutes ;-)
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar Coyote38 » Mer Nov 04, 2015 7:55 pm

Perso, j'ai mis 12 à l'avant et 19 à l’arrière. Ça tape beaucoup moins dans la voiture pour un usage routier. ;-)
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar DomDom » Mer Nov 04, 2015 11:12 pm

En lisant ce Post, je me suis demandé à quoi correspondaient ces "clics" ? Amorto en compression ?
J'ai cherché, j'ai trouvé, j'en fais profiter tous les membres, qui comme moi, roulent en amortisseurs Rino.

Tous ceux qui ne connaissent pas la musique New Öhlins :lol: :lol: :lol: :lol: !

Bon Marché pour le Samaritain, on trouve tout sur ce forum :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=211&t=42967&start=40
http://www.renaultsport.com/IMG/pdf/les_reglages_de_l._hurgon.pdf

"Le réglage est un 'coefficient' : il intervient à la fois sur la compression et la détente."

Quand je roulais en KTM, on avait 9 crans en compression et 11 en détente à l'arrière.
Heureusement, nous n'avions que deux roues et pas de barres anti-rouli.
Mais on pouvait jouer sur la chasse et l'angle de chasse en remontant les tubes de fourche dans les tés !

95 % des motos que j'ai essayées étaient mal réglées.
J'avais récupéré un manuel d'atelier Yamaha qui me servait de guide méthodologique.
Se faire chier deux heures en réflexion ou tâtonnement pour gagner à tout casser deux secondes au tour...

Maintenant que je suis vieux, j'essaie. Si c'est bien, j'achète tel quel, une M3RS par exemple.
Sinon je laisse tomber, je passe à autre chose. Je ne me fais plus chier !
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar Beef » Lun Jan 04, 2016 11:07 am

Je poursuis mes tests trouvant que le 20/30 est trop souple sur le train avant et uniquement adapté au défoncé.

J'ai mis 10/20 et c'est déjà mieux, je l'ai validé sur une ES du Rallye St Marcellin dont le début est défoncé. Mais cela reste encore trop souple (un poil) de l'avant pour moi.

Je teste en ce moment 8/15 et je testerai ensuite 8 ou 9/16-17.

C'est vraiment bien ce système, mais ça prend du temps à trouver le bon compromis.
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar 38R26 » Lun Jan 04, 2016 6:33 pm

Il y a qu'une molette car certain amortisseur tu as 1 molette pour la compression et l'autre pour la détente je t'explique pas le casse tête :mrgreen:
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar BeN59 » Lun Jan 04, 2016 9:53 pm

10 devant tu trouves ça trop souple ? tes routes sont bosselées ?

C'est clair 38R26 :lol:
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar Beef » Lun Jan 04, 2016 10:34 pm

Plus de reglages pour un usage route c'est de la grosse connerie. Sur la m3 de course on a du bilstein retaré pour le rallye et c'est top.

10 devant je trouve que c'est un poil souple. Presque bien, mais effectivement encore un peu souple. J'ai testé sur les speciales d'un rallye que je fais depuis 20 ans dont ine partie est tres bosselée et l'autre assez bonne.
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar tty13 » Lun Jan 11, 2016 7:00 pm

Beef a écrit:Je poursuis mes tests trouvant que le 20/30 est trop souple sur le train avant et uniquement adapté au défoncé.

J'ai mis 10/20 et c'est déjà mieux, je l'ai validé sur une ES du Rallye St Marcellin dont le début est défoncé. Mais cela reste encore trop souple (un poil) de l'avant pour moi.

Je teste en ce moment 8/15 et je testerai ensuite 8 ou 9/16-17.

C'est vraiment bien ce système, mais ça prend du temps à trouver le bon compromis.

Quand on a rien d'autre à faire que de se tirer sur l'élastique, ça meuble les journées ... :mrgreen:
Si tu attaquais vraiment dans le bosselé ( :pig: ), tu verrais que 10 devant c'est vraiment pas bon lorsque tu retouches le sol après avoir décollé les 4 roues !
Demande au Gamin qui me suivais la dernière fois ...
20/30 ça semble un peu souple et l'arrière est très mobile mais c'est très efficace.
Hier, j'ai tourné au Luc. Le matin, c'était mouillé et je suis resté en 20/30 pour voir. Certes, l'arrière voulait constamment passer devant mais au niveau du chrono, c'était ultra efficace ...
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar Beef » Lun Jan 11, 2016 9:06 pm

En fait je pense que cela depend de la sensibilité de chacun et de la conduite. J'aile bien un train avant tres precis et rigide sur une traction et apres je me demerde. Bien sûr faut pas que ça absorbe rien non plus. Mais dans l'es1 du st marcellin que tu connais c'etait pas mal avec 10 mais je veux essayer 8. Et surtout 15 derriere.
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar manu01 » Mar Jan 12, 2016 9:02 am

D origine c est 5 devant,derrière?
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar 38R26 » Mar Jan 12, 2016 9:43 am

manu01 a écrit:D origine c est 5 devant,derrière?



5 devant et 10 derrière ;-)
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar manu01 » Mar Jan 12, 2016 9:48 am

38R26 a écrit:
manu01 a écrit:D origine c est 5 devant,derrière?



5 devant et 10 derrière ;-)



Ok merki! ;-)
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar tty13 » Mar Jan 12, 2016 1:22 pm

C'est le réglage route.
Enfin faut bien vérifier parce que la mienne avait un réglage complètement farfelu avec un nombre de clics différent à droite et à gauche !
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar manu01 » Mar Jan 12, 2016 1:23 pm

Yes je regarderais! :pirat: :cool:
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Re: Réglages amortisseurs route

Messagepar Beef » Mar Jan 12, 2016 8:05 pm

tty13 a écrit:C'est le réglage route.
Enfin faut bien vérifier parce que la mienne avait un réglage complètement farfelu avec un nombre de clics différent à droite et à gauche !


C'est le premier truc que j'ai fait en prenant livraison ;-)
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