Tekila a écrit:Si tu roules régulièrement pour recharger la batterie, le chargeur n'est pas nécessaire.R26-0033 a écrit:Merci pour vos réponses, mais j'ai mal formulé ma question.
Je voulais savoir s'il fallait impérativement un chargeur ?
Si oui, faut-t-il le chargeur Optimate Lithium TM290 ?
Mais en cas d'immobilisation prolongée, la batterie (qu'elle soit au plomb ou LiFePO) se décharge par la consommation de l'électronique qui reste sous tension : ouverture mains libres, antivol, alarme, etc...
Dans ce cas, soit il reste assez d'énergie pour démarrer pour pouvoir recharger. Soit la batterie est trop faible et il faut avoir recours à un chargeur ou une autre batterie avec des câbles de démarrage.
Il faut impérativement un chargeur pour batterie lithium fer phosphate LiFePO, la gestion de l'intensité de charge est complètement différente d'une batterie au plomb.
J'ai attendu la parution d'un code promo chez Oreca et j'ai commandé ce modèle : http://www.oreca-store.com/chargeur-de- ... 5-a-h.html
J'ai toujours un jeu de câbles de démarrage au cas où.
Bonjour Tekila
tu le branches 24/24h ton optimate????????