Le systeme "Bol alu" ou autrement applé DUAL-CAST de renault sport reprend une piste de freinage type ORIGINE (ventilation interne type "plot" si on peu appeler cela comme ça), sans différenciation droite/gauche avec une liaison piste/bol radial FIXE, système idem gamme AUDI RS, Bmw M et autre, clairement pas la référence en matière de freinage. D'ailleurs sur TTRS et M3 (à partir de e92) c'est le premier truc que l'on vire pour récupérer un peu d'endurance, on monte des vrai disques avec une fonte de qualité, un usinage des ventilations interne qui imposent un sens de montage et une liaison piste/bol semi flottante pour écarter les risques de voilage.
Les disques proposé sur la trophy R sont avant tout une solution technique plus poussée que de l'origine mais jamais vous n'aurez un produit comparable au kit PFC actuellement disponible. Et quand les disques arriveront à terme (au bout de 3 ou 4 jeux de plaquettes au mieux) il faudra changer l'ensemble du systeme contrairement au kit PFC où l'on change uniquement les pistes de freinage au bout de 8 à 12 jeux de plaquettes (presque 3 saisons complètes pour ma part sur mon kit 330mm).
Les comparo sont vite vu, mon fournisseurs en matériel de freinage avait fourni RST pour des essais mais les coups de production / prix de vente / marge restes bien plus importante que la performance absolu sur nos auto de base lol.