Page 9 sur 31

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

MessagePublié: Mer Juin 18, 2014 11:12 pm
par yuscht
alpineur a écrit:c'est cool qu'il nous lise sa montre qui sont proche des passionné :!: :!: :!: :cheers: :cheers:



vu qu'ils nous lisent, j'espère qu'ils ont fait des progrès au niveau des rotules inférieures des pivots indépendants :roll: :roll: :salut: :salut:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

MessagePublié: Mer Juin 18, 2014 11:24 pm
par alpineur
yuscht a écrit:
alpineur a écrit:c'est cool qu'il nous lise sa montre qui sont proche des passionné :!: :!: :!: :cheers: :cheers:



vu qu'ils nous lisent, j'espère qu'ils ont fait des progrès au niveau des rotules inférieures des pivots indépendants :roll: :roll: :salut: :salut:

:lol: malin (d'intégrer un avis client )

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 6:53 am
par funtonic
J'espère que RST nous lit aussi pour ses futur modèle "RS" et évité de nous refaire le coup de la clio 4...
Il faut qu'il sache qu'ils ont des clients pour des voiture de pistes/routes abouti tout simplement :cool:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 7:16 am
par pedro0217
hé SVP, merci de ne pas partir en HS et de rester concentré sur Trophy-R ;-)

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 7:57 am
par Phil
Bravo à Renault Sport et Laurent pour le bon boulot.
Pour info, j'ai deux R en commande et disponibles. ;-)

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 10:24 am
par fabfue
funtonic a écrit:J'espère que RST nous lit aussi pour ses futur modèle "RS" et évité de nous refaire le coup de la clio 4...
Il faut qu'il sache qu'ils ont des clients pour des voiture de pistes/routes abouti tout simplement :cool:



Oui le bruit d'une navette spatiale dans les haut parleur il peuvent s’abstenir !!.. :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 10:41 am
par sbarroboy
Félicitation à l'équipe Renault sport et à Laurent!!!
Si Laurent nous lit, peut-il nous dire ce qu'il pense quel chrono serait réalisable en condition idéale? :)
(D'après ce que je sais le Michelin pilote cup sport 2 n'est pas un semi-slick mais "seulement" un pneu uhp "ultra high performance)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 11:06 am
par Pierre06
Encore bravo

J'espere que renault va continuer sur ce chemin

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 11:28 am
par RiDeR-136
Phil a écrit:Bravo à Renault Sport et Laurent pour le bon boulot.
Pour info, j'ai deux R en commande et disponibles. ;-)

Tarif?

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 12:23 pm
par RS4ever
Je m'y perds un peu :
- sans l'option Rlink, y a-t-il le RS monitor ?
- les 275, c'est tout le temps ou à partir d'ESP sport ?
- le toit noir : peinture ou covering ?
- stripping : option ou imposé ?

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 12:48 pm
par pedro0217
sbarroboy a écrit:D'après ce que je sais le Michelin pilote cup sport 2 n'est pas un semi-slick mais "seulement" un pneu uhp "ultra high performance


si si c'est bien un semi slick homologué pour la route (comme l'était Pilot Sport cup1 ou comme l'est Toyo R888, etc)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 12:50 pm
par pedro0217
Pour ce dont je suis sûr

RS4ever a écrit:- le toit noir : peinture ou covering ?
- stripping : option ou imposé ?


Le toit noir est une peinture (noir étoile)
Les stripping sont mise de base sur l'auto mais il existe une option gratuite pour qu'elle soit livrée sans... mais c'est dommage car c'est ce qui fait sont charme :cool:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 12:53 pm
par RS4ever
Merci Pierre.
Je continue ma pêche aux détails.

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:03 pm
par ep
que dire, que dire..une prestation remarquée mais:

- une auto en fin de vie qui établit un nouveau record qui risque de ne pas tenir longtemps (spéculation inside)
- des performances qui vont se retrouver dans la MRS4 si l'on se base sur le passé (les chronos RS-R26 et MRS 3)
- une toute petite série (250 exemplaires)
- 1 mois pour confirmer un chrono, alors pourquoi ne pas avoir ré-essayer plusieurs fois de faire mieux?
- un prix 'prohibitif' (> 42 000e hors options!)
- exit capot en carbone, vitre en polycarbonate (sauf erreur de ma part)

me laissent penser que certaines de ces options vont rentrer dans le giron de la MRS4

Donc wait and see...j'ai le temps de désosser et alléger ma vaillante MRS2..qui elle au moins a une boule de remorquage (ok on s'écarte du sujet)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:11 pm
par RS4ever
Dans quelle mesure le carrossage AV a-t-il évolué ?
Les Ohlins présentent-ils des coupelles réglables ?

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:22 pm
par pedro0217
ep a écrit:- 1 mois pour confirmer un chrono, alors pourquoi ne pas avoir ré-essayer plusieurs fois de faire mieux?

tout simplement parce que tu ne loues pas en exclusivité le Nurbur quand tu veux, même pour un constructeur.
les dates possibles sont très rares, les créneaux très réduit (souvent de 7H à 8H avant l'ouverture au public ou au journée Industry-Pool)
et il faut si prendre plutot longtemps à l'avance.
comme indiqué dans le documents fournis à la presse, Renault Sport avait loué plusieurs créneau la semaine du 15 mai entre 7H et 8H... malheureusement les première journées il a plu donc ils n'ont pas pu se lancer... et il n'a resté que le dernièr créneau réservée (15 mai) où il n'a pas plu mais où il restait encore 2 ou 3 zones encore humides. Donc un seul run possible, et il a été été le bon !

ep a écrit:- exit capot en carbone, vitre en polycarbonate (sauf erreur de ma part)

comme indiqué ailleurs : ces éléments ont disparu car pose des problème vis à vis les nouveaux réglements d'homologations véhicule qui n'existaient pas à l'époque de R26R...

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:28 pm
par pedro0217
RS4ever a écrit:Les Ohlins présentent-ils des coupelles réglables ?


Alors les coupelles avant sont réglables et jouent sur la hauteur de caisse avant.
Chaque amortisseur peut aussi être réglé en "dureté" (je sais que le terme va choquer les ingénieurs qui nous lisent, mais c'est le plus parlant pour vous expliquer) avec une molette sur chacun d'entre eux. Ces molettes ont plusieurs niveau de pré-réglages indiqués par des "clic" lorsqu'on les tourne. Et sur le site renaultsport.com, il y aura un tuto pour expliquer quel réglage mettre pour quel type de circuit (cf un circuit rapide / circuit lent / circuit à courbes très fermées / courbes très ouvertes / etc etc)
Par exemple, sur un circuit comme le Nurbur, il de faut pas mettre le maxi de rigidité et la hauteur de caisse au plus bas, car pour pouvoir passer certaines courbes qui sollicitent bien le chassis, et bien il faut garder un minimum de souplesse. Mais tout ça, ça sera expliqué sur le site web de Renault Sport (c'est Laurent Hurgon qui se cache derrière les recomandations des futurs tuto)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:29 pm
par Sleyre
ep a écrit:que dire, que dire..une prestation remarquée mais:

- une auto en fin de vie qui établit un nouveau record qui risque de ne pas tenir longtemps (spéculation inside)
- des performances qui vont se retrouver dans la MRS4 si l'on se base sur le passé (les chronos RS-R26 et MRS 3)
- une toute petite série (250 exemplaires)
- 1 mois pour confirmer un chrono, alors pourquoi ne pas avoir ré-essayer plusieurs fois de faire mieux?
- un prix 'prohibitif' (> 42 000e hors options!)
- exit capot en carbone, vitre en polycarbonate (sauf erreur de ma part)

me laissent penser que certaines de ces options vont rentrer dans le giron de la MRS4

Donc wait and see...j'ai le temps de désosser et alléger ma vaillante MRS2..qui elle au moins a une boule de remorquage (ok on s'écarte du sujet)


Si on continue ton raisonnement autant ne pas acheter de voiture parce que tu auras toujours une évolution qui fera que ta voiture sera dépassée à un moment il vaut mieux féliciter le record que de dire il sera battu un jour ça c'est une évidence.
Quand au prix il n'est pas encore connu en France mais pour avoir la chance de l'acheter en occasion il faut bien que quelqu'un l'achète neuve donc bon ce genre de remarque j'en vois pas trop l'intérêt.
Après comparer une 2 rs et une 3 rs j'en vois pas l'intérêt les conception étant différentes et pour finir enlever ta banquette sur ta voiture et faire l'allègement toi même ok mais ça n'empêche que ton rs est un rs standard et subira de ce faite la même décote qu'une autre contrairement à ce modèle spécifique qui gardera une certaines et qui a aussi une certaine exclusivité la preuve avec la r26r.

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:31 pm
par RS4ever
pedro0217 a écrit:
RS4ever a écrit:Les Ohlins présentent-ils des coupelles réglables ?


Alors les coupelles avant sont réglables et jouent sur la hauteur de caisse avant.

Elles ne jouent pas sur le carrossage ?

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 1:33 pm
par pedro0217
j'ai un gros trou de mémoire avec le carrosage... je me rappelle en avoir parlé en mars dernier avec Laurent, mais ma mémoire me fait défaut et je ne veux pas dire de connerie, donc c'est pour ça que je n'ai pas répondu sur ce point. désolé :oops:
réponse le 06 sept à charade :mrgreen: