Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Beef » Ven Juin 20, 2014 6:55 pm

Voilà, une vraie info sur les olhins serait bien. En concess c'est des burnes sur le sujet ... Le site Renault sport dit juste "développés à partir de la N4 de rallye" mais on sait que bcp de chauffeurs de megane RS font du circuit donc ...

Grognon : une petite ouverture en trophy ?? Pour l'instant M3 et recos en GT3 ... il est pas gentil ton chauffeur ? Et pis pause bosquet comme d'hab :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Grognon » Ven Juin 20, 2014 7:18 pm

Si je peux choisir, je préfère rester sur M3 et GT3 :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Beef » Ven Juin 20, 2014 7:26 pm

Samedi prochain GT3, samedi d'après M3 ;-)

Trophy c'est à l'étude mais il me faut cette fucking info sur les olhins !!!
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Grognon » Ven Juin 20, 2014 7:29 pm

Pourvu que les Ohlins ne soient pas adaptés aux routes de rallyes... :monkey: :pale: :mrgreen: :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar stef95 » Ven Juin 20, 2014 7:34 pm

Matt' a écrit:
Sleyre a écrit:3000€ la montre :shock:
Euh même si j'adore renault la le collector se paye vraiment très cher
En plus c'est pas une rolex :mrgreen: :arrow:


Euh non justement, BRM est largement plus haut de gamme de Rolex ...

Qu est ce qu il faut pas lire :thumbdown: :roll:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar stef95 » Ven Juin 20, 2014 7:36 pm

Beef a écrit:Oui la remarque de Grognon sur les olhins m'intéresse au plus haut point !!!

Cela pourrait guider mon choix !

Sinon BRM c'est du mouvement standard, Rolex c'est juste un autre monde .... En plus BRM c'est moche et voyant ...

Enfin quelqu un qui parle en tant que connaisseur ;-)
HS off
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar narno » Ven Juin 20, 2014 8:07 pm

D hab quand je lis qu en concess c est des burns je dis rien car dans 70% c est vrai mais la meme moi qui est souvent en avance ( prix et infos ) et qui est passionné ET qui plus est roule en moto sur circuit donc connait bien ohlin's ba meme moi j ai pas d infos, je trouve qu on a un grand gouffre entre le plan marketing et presentation voiture ( benoit si tu me lis c est juste mon avis ) et les bonnes infos que les clients ont reellement besoins ..... Juste je dirais le soufflet a le temps de retomber ....
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Beef » Ven Juin 20, 2014 8:12 pm

Dans ma concess pourtant renault sport ils savent rien de rien :-?

Attendons et on verra.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Matt' » Ven Juin 20, 2014 8:15 pm

stef95 a écrit:
Beef a écrit:Oui la remarque de Grognon sur les olhins m'intéresse au plus haut point !!!

Cela pourrait guider mon choix !

Sinon BRM c'est du mouvement standard, Rolex c'est juste un autre monde .... En plus BRM c'est moche et voyant ...

Enfin quelqu un qui parle en tant que connaisseur ;-)
HS off


Les goûts et les couleurs. N'importe quel pecno achètera une Rolex juste pour le nom. Ca doit représenter 70% de la clientèle. Moi j'achète mes montres pour un mouvement et une histoire ;-)
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."

Admin d'Unica-Strada

Image
Matt'
Conducteur
 
Message(s) : 688
Inscription : Sam Mars 24, 2012 1:25 pm
Localisation : Nancy (54)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar stef95 » Ven Juin 20, 2014 8:47 pm

Matt' a écrit:
stef95 a écrit:
Beef a écrit:Oui la remarque de Grognon sur les olhins m'intéresse au plus haut point !!!

Cela pourrait guider mon choix !

Sinon BRM c'est du mouvement standard, Rolex c'est juste un autre monde .... En plus BRM c'est moche et voyant ...

Enfin quelqu un qui parle en tant que connaisseur ;-)
HS off


Les goûts et les couleurs. N'importe quel pecno achètera une Rolex juste pour le nom. Ca doit représenter 70% de la clientèle. Moi j'achète mes montres pour un mouvement et une histoire ;-)

Tu verras dans dix ans combien elle va coter ta BRM, mdr !!! Par rapport à une montre de pecno justement . ( désolé pour le HS mais la franchement ça me démonte de lire ça )
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Beef » Ven Juin 20, 2014 8:50 pm

Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar narno » Ven Juin 20, 2014 8:57 pm

Beef a écrit:Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!

Non non toujours rien :lol:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar stef95 » Ven Juin 20, 2014 9:06 pm

Beef a écrit:Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!

+100000 :salut:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Matt' » Ven Juin 20, 2014 9:14 pm

Beef a écrit:Le super pecno achete une brm à mouvement sans saveur .... Submariner, daytona ... C'est juste des legendes depuis bien plus longtemps que brm. Et surtout la dayto c'est associé à la legende du sport auto.

Bon toujours rien sur ces olhins !!!!


Acheter un 4130 plus de 10k€ quand un 3303 vaut moitié moins... La vaseline est comprise, merci Rolex ;-)

Bon les infos sur les olhins ça vient, parce que là ça dérive :lol: Je sais, je :arrow:
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."

Admin d'Unica-Strada

Image
Matt'
Conducteur
 
Message(s) : 688
Inscription : Sam Mars 24, 2012 1:25 pm
Localisation : Nancy (54)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Stealth » Sam Juin 21, 2014 10:32 am

RS4ever a écrit:Ouverture des commandes : 1/07
Fabrication : fin août
Livraison : octobre
45K€
Peinture : 600€ (cassiop., noir, blanc glacier)
Blanc + toit noir : 1600€
Sirius : 1600€
Pack confort plus : 0€ (clim + rétro electrochrome + Rlink + RS monitor + radar recul)
Pack Record : accessoire from Dieppe


Pack record: 1990€ HT
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Geo59 » Sam Juin 21, 2014 11:10 am

Grognon a écrit:Bon, et maintenant, à part les garages et les spéculateurs (qui sont parfois les mêmes..), qui c'est qui sort son carnet de chèque pour réellement l'acheter cette R ? :mrgreen:



Moi !!!!

Par contre, il n'y a aucune réservation possible. Les commandes seront ouvertes le 1ier Juillet 2014 dès que l" modèle sera injectée dans le système de commande Renault. Pas d'attribution en concession, seulement en commande client.

L'information vient d'un charmant monsieur dont le prénom est François, que j'ai rencontré ce matin et avec qui j'ai rendez vous le 1ier juillet.

La version Nurburgring, c'est autour de 48 000 euros TTC
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Tekila » Sam Juin 21, 2014 11:12 am

Quelques infos sur les combinés ÖHLINS road&track glanées lundi auprès des développeurs châssis, pilotes et représentants ÖHLINS sur place.
Ces amortisseurs sont dans le même esprit que les pneumatiques PSC2, avoir un produit performant sur piste qui permette une utilisation sur route sans sacrifier le confort.

Les combinés filetés à valves double flux permettent un réglage de la compression et de la détente par la vitesse d’écoulement de l’huile.
Le réglage de la valve se fait par une molette à l’extrémité basse des combinés av et ar. Le réglage comporte 25 à 30 crans et offre une large plage de "dureté".

En utilisation routière on peut régler au plus souple pour profiter du confort. La 275 TROPHY ainsi équipé aurait surpris par son confort par rapport aux combinés traditionnels.
Avant d'aller sur piste on ajoute un peu de dureté. Quelques crans 5 à 6 suffisent pour transformer le comportement. On peut ajuster en fonction du circuit, des conditions et de son pilotage.
Pas la peine de mettre au maximum, ça ne sert à rien.

Les combinés sont filetés et permette d'ajuster la hauteur de caisse.
Il n'est pas prévu aujourd’hui de plaque de réglage pour ajuster l'angle de carrossage.
Les combinés n'ont pas besoin d’entretien particulier. Un contrôle visuel à chaque révision pour vérifier l'absence de traces d'huile.
Un révision par ÖHLINS est préconisé à 40 000 km pour changer l'huile, les bagues et les joints.

Les ressorts avant de la 275 TROPHY-R sont en composite, ceux de la 275 TROPHY sont en acier.
L’utilisation de ce matériau et de cette technologie est une première sur une voiture de série et permet un gain d'un kilo sur les 2 amortisseurs.

Je n'ai pas eu la possibilité d’essayer une 275 equipée en ÖHLINS mais j'ai eu la chance de faire un tour de Nordschleife en passager de la 275-R piloté par Vincent BAYLE.
Je peux vous assurer que le châssis est extrêmement efficace et que l'association des PSC2 et des ÖHLINS est impressionnant.

Pour ma part sur ma future TROPHY ça sera les ÖHLINS ou rien. J'attendrai le temps qu'il faudra pour les avoir.

J'ai une documentation mais elle est en anglais.

Il y a ce lien qui reprend les infos de la plaquette et plus encore: http://www.roadandtrackbyohlins.com/

http://ohlins.fr/blog/amortisseurs-ohli ... r-voiture/

Les infos officielles RST pour ceux qui seraient passés à coté http://www.renaultsport.com/Megane-R-S- ... phy-R.html
"Dernière création d’Öhlins, les amortisseurs « Road&Track » sont directement dérivés de la compétition.
Contrairement aux modèles traditionnels à tige, ces pièces d’orfèvrerie sont constituées d’une cartouche coulissante.
Cette conception permet d’inhiber les phénomènes liés aux efforts tranchants, qui ont tendance à « bloquer » la tige dans sa course.

Ces amortisseurs sont dotés d’une innovation majeure avec un clapet à double flux.
Le DFV (Dual Flow Valve) fonctionne aussi bien pour la compression que pour la détente.
Sa vitesse d’action, à basse ou haute fréquence, permet de maintenir le pneu au contact avec le sol dans presque toutes les circonstances.
En cas de forte sollicitation, le clapet de purge interne permet de conserver un fonctionnement constant malgré l’augmentation de la température du fluide.

Les Öhlins « Road&Track » bénéficient, à la demande de Renault Sport, d’une butée hydraulique de compression à l’avant.
Le PDS (Progressive Damping System) offre une capacité d’amortissement supplémentaire en fin de compression, lors d’un gros freinage ou à la réception d’une bosse.

Le conducteur peut régler ses amortisseurs en agissant sur la molette située à la base du combiné. Un « clic » sonore confirme chaque ajustement.
Avec 20 nuances à l’avant et 30 à l’arrière, le comportement de la voiture saura s’adapter avec précision à tous les terrains et à tous les styles de pilotage.

Il est également possible de faire varier la hauteur de caisse et l’assiette de Mégane R.S. 275 Trophy-R en ajustant la compression des ressorts en composite Allevard.
Tout en permettant un allégement de 2 kg, ces ressorts insensibles à la corrosion voient leur longévité accrue.
Renault Sport fait à nouveau preuve d’avant-gardisme avec cette solution, inédite sur ce type de véhicule.

Afin d’accompagner les pilotes débutants, des didacticiels et fiches de « setup » seront prochainement disponibles sur le site http://www.renaultsport.com.
La base de données sera régulièrement enrichie par les retours d’expérience communiqués par les clients."
Dernière édition par Tekila le Dim Juin 22, 2014 5:21 pm, édité 4 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Sam Juin 21, 2014 11:17 am

Tekila a écrit:Quelques infos sur les combinés ÖHLINS road&track glanées lundi auprès des développeurs châssis, pilotes et représentants ÖHLINS sur place.
Ces amortisseurs sont dans le même esprit que les pneumatiques PSC2, avoir un produit performant sur piste qui permette une utilisation sur route sans sacrifier le confort.

Les combinés filetés à valves double flux permettent un réglage de la compression et de la détente par la vitesse d’écoulement de l’huile.
Le réglage de la valve se fait par une molette à l’extrémité basse des combinés av et ar. Le réglage comporte 25 à 30 crans et offre une large plage de "dureté".

En utilisation routière on peut régler au plus souple pour profiter du confort. La 275 TROPHY ainsi équipé aurait surpris par son confort par rapport aux combinés traditionnels.
Avant d'aller sur piste on ajoute un peu de dureté. Quelques crans 5 à 6 suffisent pour transformer le comportement. On peut ajuster en fonction du circuit, des conditions et de son pilotage.
Pas la peine de mettre au maximum, ça ne sert à rien.

Les combinés sont filetés et permette d'ajuster la hauteur de caisse.
Il n'est pas prévu aujourd’hui de plaque de réglage pour ajuster l'angle de carrossage.
Les combinés n'ont pas besoin d’entretien particulier. Un contrôle visuel à chaque révision pour vérifier l'absence de traces d'huile.
Un révision par ÖHLINS est préconisé à 40 000 km pour changer l'huile, les bagues et les joints.

Les ressorts avant de la 275 TROPHY-R sont en composite, ceux de la 275 TROPHY sont en acier.
L’utilisation de ce matériau et de cette technologie est une première sur une voiture de série et permet un gain d'un kilo sur les 2 amortisseurs.

Je n'ai pas eu la possibilité d’essayer une 275 equipée en ÖHLINS mais j'ai eu la chance de faire un tour de Nordschleife en passager de la 275-R piloté par Vincent BAYLE.
Je peux vous assurer que le châssis est extrêmement efficace et que l'association des PSC2 et des ÖHLINS est impressionnant.

Pour ma part sur ma future TROPHY ça sera les ÖHLINS ou rien. J'attendrai le temps qu'il faudra pour les avoir.

J'ai une documentation mais elle est en anglais. Si certains sont intéressés je la scannerai et publierai un lien.
Plus d'nfo ici: http://ohlins.fr/blog/amortisseurs-ohli ... r-voiture/


Quel veinard !!!!!
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Dks21 » Sam Juin 21, 2014 11:21 am

Moi ca m’intéresse, merci d'avance pour le scan. :D
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar narno » Sam Juin 21, 2014 11:30 am

Nous on a fait les pre reservation il y a deja 5-6 mois pour cette voiture mais bon on est en belgique merci pour l info sur les ohlin's
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)