Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Yannick31 » Mer Juin 25, 2014 10:05 pm

C'est de bonne guerre de se faire reprendre quand tu critiques l'orthographe de l'annonce avec un joli "Sa" au lieu de "ça" 3 mots plus loin ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar udimension » Mer Juin 25, 2014 10:22 pm

Hou sa des fotes d'ortograf ? :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar pedro0217 » Mer Juin 25, 2014 11:09 pm

Grognon a écrit:Up petit "up" pour notre Pedro :mrgreen:

Grognon a écrit:
Sinon Pierre, puisque tu as des infos sur les Ohlins, est-ce que c'est vraiment dédié au circuit ou ça a été prévu pour un usage rallye également ?


euh... quand tu parles rallye, tu parles roule de montagne ouverte, ou rallye FFSA sur route fermée ?
car oui c'est usage circuit mais aussi adapté à la conduite sur route ouverte... par contre pas prévu pour faire de la compétition (du moins RST ne m'en a jamais parlé)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar pedro0217 » Mer Juin 25, 2014 11:16 pm

Grognon a écrit:
choupa85 a écrit:D'après le monsieur, les deux premiers rapports ont bien été allongés sur la R (cf à 2 minutes) ;-)
Même si cela n'a pas d'incidence sur la Vmax.

http://youtu.be/LMrNqlpS2r4


Il est beau notre Pedro et il fait le mec sérieux devant la caméra :mrgreen: ;-)


on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mon p'auvre môsieur :lol: :lol: :lol:
exercice pas forcement naturel quand ce n'est pas ton métier, mais je suis fier de l'avoir fait, je remercie renault sport et michelin pour m'avoir offert cette opportunité :oops:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar ZeusRS » Jeu Juin 26, 2014 12:40 am

choupa85 a écrit:(d'ailleurs ça ce passe comment au niveau de l'assurance sur la Nordschleife avec ces derniers en cas de gros crash? :evil: :roll: Pour rappel, la Nordschleife ayant le statut de route à péage pendant les touristenfahrten...).

Tu mets la ceinture par dessus le harnais et hop, tranquille... ;)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Beef » Jeu Juin 26, 2014 6:12 am

pedro0217 a écrit:
Grognon a écrit:Up petit "up" pour notre Pedro :mrgreen:

Grognon a écrit:
Sinon Pierre, puisque tu as des infos sur les Ohlins, est-ce que c'est vraiment dédié au circuit ou ça a été prévu pour un usage rallye également ?


euh... quand tu parles rallye, tu parles roule de montagne ouverte, ou rallye FFSA sur route fermée ?
car oui c'est usage circuit mais aussi adapté à la conduite sur route ouverte... par contre pas prévu pour faire de la compétition (du moins RST ne m'en a jamais parlé)


Il pense à son paylote cad moi :cheers:

Donc usage sportif sur petites routes type speciales de rallye. Des bosses, des trous, des virolos .... Pas de compet mais parfois des ouvertures de rallye en voiture 0.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar djleguedin » Jeu Juin 26, 2014 7:16 am

les disques sur bol alu de la -R + piece d'adaptation: Ref RS 8201553174 => 1090HT
également dispo la batterie =>890HT, les housses, les harnais.
Le pack tout compris c'est 1990HT
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 26, 2014 8:19 am

djleguedin a écrit:les disques sur bol alu de la -R + piece d'adaptation: Ref RS <a href="tel:8201553174">8201553174</a> => 1090HT
également dispo la batterie =>890HT, les housses, les harnais.
Le pack tout compris c'est 1990HT


Oui mais annoncé comme réservés au clients trophy r à voir si ce sera commandable par tous le monde une fois dispo
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar choupa85 » Jeu Juin 26, 2014 9:06 am

ZeusRS a écrit:
choupa85 a écrit:(d'ailleurs ça ce passe comment au niveau de l'assurance sur la Nordschleife avec ces derniers en cas de gros crash? :evil: :roll: Pour rappel, la Nordschleife ayant le statut de route à péage pendant les touristenfahrten...).

Tu mets la ceinture par dessus le harnais et hop, tranquille... ;)


C'est ce que je fais déjà avec mes harnais ;-) ...mais c'est de l'add-on.
Là on parle d'un accessoire constructeur, et ce dernier entretien le flou avec sa mention:

"ATTENTION
Ce harnais est destiné à un usage exclusif sur circuit. Seules les ceintures de sécurité d’origine doivent être utilisées pour un usage routier."


Donc je repose ma question, je me prends une grosse boite sur piste (ex: au Bugatti), je ne mets que les harnais...que ce passe-t'il? (je connais déjà la réponse malheureusement... :pale: ).

Perso, je ne vois donc pas l'intérêt de Renault de proposer ça dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar narno » Jeu Juin 26, 2014 9:43 am

La ref pour les freins est inconnu donc pour le moment je peu pas les commander si vous avez les autres ref vous pouvez me les donner
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar ZeusRS » Jeu Juin 26, 2014 1:17 pm

choupa85 a écrit:C'est ce que je fais déjà avec mes harnais ;-) ...mais c'est de l'add-on.
Là on parle d'un accessoire constructeur, et ce dernier entretien le flou avec sa mention:

"ATTENTION
Ce harnais est destiné à un usage exclusif sur circuit. Seules les ceintures de sécurité d’origine doivent être utilisées pour un usage routier."


Donc je repose ma question, je me prends une grosse boite sur piste (ex: au Bugatti), je ne mets que les harnais...que ce passe-t'il? (je connais déjà la réponse malheureusement... :pale: ).

Perso, je ne vois donc pas l'intérêt de Renault de proposer ça dans ces conditions.

Effectivement, contrairement à la R26.R, les harnais ne sont pas homologués route, sûrement la leçon dûrement apprise de la R26.R ou encore une fois, l'homologation dans certains pays a été problématique.
La Suisse par exemple refuse catégoriquement d'homologuer des harnais avec boucle aviation, les 26 modèles on du coup du repasser par le DTC (Le TÜV de chez nous en gros) avec des harnais de marque Schroth dont un modèle est dispo avec bouton poussoir...
Et je soupçonne que d'autres pays ont du poser des problèmes...

De plus, la loi s'est durcie sur le fait d'utiliser une voiture avec airbag et harnais et à ma connaissance il est devenu impossible de vendre une voiture neuve sans airbag conducteur...

Bref, c'était plus facile/simple pour Renault de faire comme ça! (J'ai pas dit mieux... ;) )
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar RS4ever » Jeu Juin 26, 2014 2:20 pm

Tekila a écrit:L'allégement sur la TROPHY-R est plus subtil.
Gagner des kilos c'est bien, gagner des kilos sur les masses non-suspendue et/ou à inertie de rotation c'est encore mieux!
Comme par exemple:
- 5 kilos pour les 4 roues par les jantes Speedline Turini
- 3 kilos pour les 2 bols bi-matières
- 1 kilos pour les 2 ressorts composites (source Öhlins)

"Le gain est d’autant plus important qu’il s’applique sur des masses tournantes (inertie) et non-suspendues (qualité de l’amortissement)."

J'ai récemment lu qu'un gain de 1kg sur les masses non suspendues équivaut à 8 ou 9 kg gagnés sur le poids total de l'auto (selon les sources).
Ainsi, dans le cas de la Trophy R, les 9 kg listés ci-dessus par Tekila reviendraient à 72 kg d'économie.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar highmast » Jeu Juin 26, 2014 2:38 pm

RS4ever a écrit:
Tekila a écrit:L'allégement sur la TROPHY-R est plus subtil.
Gagner des kilos c'est bien, gagner des kilos sur les masses non-suspendue et/ou à inertie de rotation c'est encore mieux!
Comme par exemple:
- 5 kilos pour les 4 roues par les jantes Speedline Turini
- 3 kilos pour les 2 bols bi-matières
- 1 kilos pour les 2 ressorts composites (source Öhlins)

"Le gain est d’autant plus important qu’il s’applique sur des masses tournantes (inertie) et non-suspendues (qualité

Ainsi, dans le cas de la Trophy R, les 9 kg listés ci-dessus par Tekila reviendraient à 72 kg d'économie.


Ou dis autrement 12 kg sur les roues 30 cv
(De st1 à st2, +30 cv j'ai gagné 1s. sur le bugatti.
En passant les OZ (-12,8 kg) j'ai à nouveau gagné 1s.
...donc 30 cv) CQFD
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar yoz » Jeu Juin 26, 2014 3:43 pm

ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 26, 2014 4:58 pm

Prix confirmé par toute les plateforme apparement l'info vient de Renault sport directement.
Prix ttc du kit record 2390€
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Tekila » Jeu Juin 26, 2014 8:14 pm

Loïc a écrit:Je ne te rejoins pas du tout Tekila, la R26R était plus une prouesse avec un allègement de plus de 120 kg sans compter la ligne titane.

Là la plupart des gains ont été gagnés sur des accessoires que tu trouveras en after Market dès la rentrée.

Et quasi 40 % l'est par les 4 jantes et la batterie lithium avec quasi un gain de 40 kg ;-)

Après ce qui est à souligner c'est que le gain sur les jantes est très intéressants comme tu le soulignes.
Et les accessoires proposés sont de grandes qualités (olhins, disque PFC).

Ce qui est bien aussi de la part de Renault c'est d'avoir pensé au père de famille en sortant une trophy 275. Ça permettra d'avoir une R avec banquette arrière :oops: :oops: :oops:
Décidément Loïc, on aura du mal à être d'accord sur certains sujets. Mais je respecte ton avis.

Je pense que si RST avait pu utiliser de nouveau les mêmes solutions que pour la R26-R (capot carbone, vitres makrolon, etc.), ils n'auraient peut-être pas autant exploité de nouvelles pistes d'allègement ou d'optimisation et ainsi obtenir les performances de la 275 TROPHY-R.
Cette démarche d'optimisation et d'allègement sur les masses non-suspendues et à inertie de rotation est pour moi plus subtile et plus efficiente.
Le but n'était pas d'alléger pour alléger, mais alléger pour améliorer les performances.
Les 275 TROPHY nous font accéder en série (ou en accessoire) à de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et ainsi à un nouveau niveau de performances.
De plus là, cerise sur le gâteau, on dispose d'un pneumatique développé sur mesure. Merci Pierre ;-)

La suppression de la clim, la console centrale simplifiée, les baquets en polycarbonate ne seront pas directement disponibles ou possible en aftermarket.
De plus il sera difficile de retirer la totalité des 18 kg d'isolant et d'absorbant sur la caisse pour arriver au même niveau d'allègement.

Ensuite quand je lis de certain que la 275 TROPHY-R est moins radicale que la R26-R, je me pose la question: c'est quoi la définition de "radicale"? :scratch:
Est-ce une auto qui dispose d'un capot carbone, d'un arceau, de harnais 6 points et de vitres makrolon?
Ou une auto de série exclusive, affûtée pour la piste et ultra-performante?

Effectivement, je salue comme toi (une fois n'est pas coutume) la démarche de RST qui propose une 275 TROPHY plus polyvalente à ceux qui ne peuvent pas avoir une auto exclusivement dédiée à la piste ou ceux qui n'auront pas les moyens ni la chance d'obtenir une 275 TROPHY-R.
Je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir accéder à des éléments de performance en aftermarket.
La R gardera son exclusivité et d'autres pourront accéder à une "mini-R" à leur rythme en fonction de leurs moyens.

Ce qui me fait sourire c'est que certains trouvent un tas de défauts à cette nouvelle radicale et que ces défauts auront disparus voir deviendront des qualités quand dans quelques années elle sera devenue accessible en occasion.
Aujourd'hui elle est nulle à 48k€ mais elle sera au top à moins de 40k€ dans quelques années.
Comme quoi le prix peut influencer la perception des choses.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Rice #80 » Jeu Juin 26, 2014 8:48 pm

Ce qui est dommage, c'est que si on souhaite avoir un modèle sans clim ; il faudra alors aussi se passer du RS Monitor 2.0, qui est à mon sens un superbe outil pour les track-days ... :sad:

Est ce que quelqu'un sait combien de poids ça fait en plus avec le pack confort (clim auto, rs monitor, r link) ?
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Jeu Juin 26, 2014 10:00 pm

Rice #80 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que si on souhaite avoir un modèle sans clim ; il faudra alors aussi se passer du RS Monitor 2.0, qui est à mon sens un superbe outil pour les track-days ... :sad:

Est ce que quelqu'un sait combien de poids ça fait en plus avec le pack confort (clim auto, rs monitor, r link) ?


c'est 10 kg le bloc radio + afficheur.

Un bloc clim complet : compresseur, tuyauterie + condenseur + échangeur + fluide : 30 kg
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Jeu Juin 26, 2014 10:02 pm

Tekila a écrit:Aujourd'hui elle est nulle à 48k€ mais elle sera au top à moins de 40k€ dans quelques années.
Comme quoi le prix peut influencer la perception des choses.


chacun fait comme il veut. Dans mon cas, je signe Mardi 1 juillet à 17H.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Tekila » Jeu Juin 26, 2014 10:05 pm

Geo59 a écrit:
Tekila a écrit:Aujourd'hui elle est nulle à 48k€ mais elle sera au top à moins de 40k€ dans quelques années.
Comme quoi le prix peut influencer la perception des choses.


chacun fait comme il veut. Dans mon cas, je signe Mardi 1 juillet à 17H.
Tu as bien raison :cheers:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron