Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar narno » Mar Juil 15, 2014 2:01 pm

La version sans clim est bien une version sans compresseur etc .... c'est juste une ventilation

Réponse officiel :tongue: :tongue:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar ldldldld » Mar Juil 15, 2014 2:16 pm

Bon donc si les trophy-r sans clim roulent plus vite que les autres, il faudra supprimer la clim... ou pas suivant les goûts de chacun ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar narno » Mar Juil 15, 2014 3:10 pm

ldldldld a écrit:Bon donc si les trophy-r sans clim roulent plus vite que les autres, il faudra supprimer la clim... ou pas suivant les goûts de chacun ;-)


ça doit être un détail en terme de perf et je me dit qu'un bon régime peu faire aussi le plus grand bien pour les perf et pour le pilote LOOL
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Mar Juil 15, 2014 3:25 pm

ldldldld a écrit:Complètement d'accord avec les gains dont tu parles.

La question que je me pose c'est si c'est tout le système de clim qui est supprimé, ou si c'est juste la console centrale qui est simplifiée, et donc par voie de conséquence uniquement la commande de clim (de bi-zone régulée, etc. à simplement manuelle).

La raison pour laquelle je me pose cette question, c'est parce que je trouve que 10kg pour le système de clim plus la simplification de la console / tableau de bord, ça me paraît peu.

D'ailleurs, la phrase où tous les gains sont mis bout à bout page 114 du topic d'origine : "101 kilos de gagné (22 par les sièges polycarbonates, 4 par la ligne titane, 5 par les jantes speedline, 3 par les disques bol alu, 16 par la batterie litium ion, 20 kg par la banquette, 18 kg par les absorbants et isolants, et 10 kg par les suppressions d’équipements du tableau de bord." On ne parle pas de suppression de la clim.

En gros, je me demande s'ils n'ont pas fait comme sur la R26.R... n'y avait-il pas une question de ré-homologation moteur si la poulie du compresseur de clim était supprimée dans les périphériques entraînés ? D'autant que le moteur en 275cv n'a pas l'air d'avoir été ré-homologué (même données que le 265 S&S ?).

Ce serait pas mal d'avoir autre chose qu'un communiqué de presse à se mettre sous la main, vu la technicité et le caractère très pointu du véhicule.



Le type Mine est différent entre la Trophy 2 et la Trophy 2-R, il y a donc forcément une différence d'homologation.

J'ai eu une Clio 3 RS 2 cup 2009 sans clim et elle n'avait pas de compresseur. Est ce la même chose pour la 3-R, je pense que oui.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Mar Juil 15, 2014 3:28 pm

ldldldld a écrit:Bon donc si les trophy-r sans clim roulent plus vite que les autres, il faudra supprimer la clim... ou pas suivant les goûts de chacun ;-)


C'est juste un risque de panne moindre et de l'entretien en moins, c'est ça la bonne chose. Et ça en fait une voiture radicale dans tous les sens du terme.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar ldldldld » Mar Juil 15, 2014 3:34 pm

narno a écrit:
ldldldld a écrit:Bon donc si les trophy-r sans clim roulent plus vite que les autres, il faudra supprimer la clim... ou pas suivant les goûts de chacun ;-)


ça doit être un détail en terme de perf et je me dit qu'un bon régime peu faire aussi le plus grand bien pour les perf et pour le pilote LOOL


je vois bien ce que tu veux dire :cool:
Dernière édition par ldldldld le Mer Juil 16, 2014 9:27 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Rice #80 » Mar Juil 15, 2014 4:57 pm

narno a écrit:La version sans clim est bien une version sans compresseur etc .... c'est juste une ventilation

Réponse officiel :tongue: :tongue:



Je suis vraiment surpris, dans ce cas, que le gain de poids ne soit que de 10 kilos.
Par contre, il doit aussi y avoir un léger gain par rapport au compresseur de clim en moins à faire tourner ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar speedmaster_76 » Mar Juil 15, 2014 6:00 pm

ldldldld a écrit:Complètement d'accord avec les gains dont tu parles.

La question que je me pose c'est si c'est tout le système de clim qui est supprimé, ou si c'est juste la console centrale qui est simplifiée, et donc par voie de conséquence uniquement la commande de clim (de bi-zone régulée, etc. à simplement manuelle).

La raison pour laquelle je me pose cette question, c'est parce que je trouve que 10kg pour le système de clim plus la simplification de la console / tableau de bord, ça me paraît peu.

D'ailleurs, la phrase où tous les gains sont mis bout à bout page 114 du topic d'origine : "101 kilos de gagné (22 par les sièges polycarbonates, 4 par la ligne titane, 5 par les jantes speedline, 3 par les disques bol alu, 16 par la batterie litium ion, 20 kg par la banquette, 18 kg par les absorbants et isolants, et 10 kg par les suppressions d’équipements du tableau de bord." On ne parle pas de suppression de la clim.

En gros, je me demande s'ils n'ont pas fait comme sur la R26.R... n'y avait-il pas une question de ré-homologation moteur si la poulie du compresseur de clim était supprimée dans les périphériques entraînés ? D'autant que le moteur en 275cv n'a pas l'air d'avoir été ré-homologué (même données que le 265 S&S ?).

Ce serait pas mal d'avoir autre chose qu'un communiqué de presse à se mettre sous la main, vu la technicité et le caractère très pointu du véhicule.


Tu as oublié 1 kg pour l'essuie-glace arrière et 2 kg sur les Ohlins avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
speedmaster_76
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mars 25, 2014 9:44 am

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar RS LOVER » Mar Juil 15, 2014 8:02 pm

RS LOVER a écrit:
Sleyre a écrit:
R26-0033 a écrit:
RS LOVER a écrit:Bonjour,
Est-ce que le pack record est montable sur megane RS base ?
Si oui, Pouvez-vous me dire ou commander ce pack ?
Par avance,
merci.
Franck

A priori il sera difficile d'avoir le kit record, comme le kit freinage, car ils font partie des "Accessoires réservés uniquement aux clients de Mégane R.S. 275 Trophy-R".
Ce qui est quasi certain, c'est qu'ils ne seront homologués que sur la Trophy-R.
:salut:


Apparement il est passé chez Renault et a pu le commander et en prime on lui a dit que c'était homologué chez Renault...


Il est possible de commander le kit sans être possesseur de trophy R. Pour info, il vaut mieux commander le kit complet que les éléments 1 par 1. C'est moins cher.



Pour info, "Il", c'est Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm


Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar narno » Ven Juil 25, 2014 2:40 pm

j'ai pas encore vu de photos alors je post

Image

Image

Image

Image

Image
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar devil rs » Sam Juil 26, 2014 9:15 am

sympa les photos de la ligne akra, merci :)
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Lun Juil 28, 2014 11:40 am

Il est possible de suivre la commande de sa R sur My Renault, il faut le numéro du bon de commande, ou Nom Prénom Modèle et date de commande.

Pour l'instant, pas grand chose à l'horizon.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar speedmaster_76 » Lun Juil 28, 2014 4:34 pm

Geo59 a écrit:Il est possible de suivre la commande de sa R sur My Renault, il faut le numéro du bon de commande, ou Nom Prénom Modèle et date de commande.

Pour l'instant, pas grand chose à l'horizon.


Véhicule planifié en fabrication !!!! mais ils ne disent pas qu'ils vont être en vacances
Image
Avatar de l’utilisateur
speedmaster_76
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mars 25, 2014 9:44 am

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Lun Juil 28, 2014 7:34 pm

speedmaster_76 a écrit:
Geo59 a écrit:Il est possible de suivre la commande de sa R sur My Renault, il faut le numéro du bon de commande, ou Nom Prénom Modèle et date de commande.

Pour l'instant, pas grand chose à l'horizon.


Véhicule planifié en fabrication !!!! mais ils ne disent pas qu'ils vont être en vacances


De toute façon, je suis positionné sur le 3/11/2014.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar gguigui023 » Lun Juil 28, 2014 8:13 pm

Vu tout a l'heure sur l'autoroute a20 a cote de limoges un camion plein a craquer de 275r ... j'ai pas été assez rapide pour faire une photo mais il y avais 4 sirius dessus et des grises ...

Prochainement en concessions, peut etre la votre.
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Geo59 » Lun Juil 28, 2014 9:01 pm

gguigui023 a écrit:Vu tout a l'heure sur l'autoroute a20 a cote de limoges un camion plein a craquer de 275r ... j'ai pas été assez rapide pour faire une photo mais il y avais 4 sirius dessus et des grises ...

Prochainement en concessions, peut etre la votre.


essai presse...
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar gguigui023 » Mar Juil 29, 2014 6:41 am

Je ne sais pas mais il y avait les mousses de protection sur les portières, et les protections de capot...
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar Rice #80 » Mar Juil 29, 2014 7:56 am

gguigui023 a écrit:Je ne sais pas mais il y avait les mousses de protection sur les portières, et les protections de capot...


De ce que j'ai vu, il ne s'agit pas de Trophy R mais de Trophy 275. Voilà pourquoi ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

Messagepar speedmaster_76 » Mer Août 06, 2014 4:14 pm

speedmaster_76 a écrit:A propos de la montre ...

Image


Elle ne serait pas offerte :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
speedmaster_76
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mars 25, 2014 9:44 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)