Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Jeu Mars 13, 2014 2:18 pm

Bon, et puis si la pommade ne suffit pas, je vends du lubrifiant, cela peut aider... dans beaucoup de contextes :lol:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Jeu Mars 13, 2014 2:48 pm

RS4ever a écrit:Bon, et puis si la pommade ne suffit pas, je vends du lubrifiant, cela peut aider... dans beaucoup de contextes :lol:


il m'en reste de 2011 Merci et sinon AMG vous aimez ? :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar manu01 » Jeu Mars 13, 2014 3:04 pm

AMG bien!! je connais OGM aussi!! :alien: :tongue: ;-)
En mode Trophy R!!!
manu01
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Dim Déc 28, 2008 1:36 pm
Localisation : 01

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Doc Savage » Jeu Mars 13, 2014 6:01 pm

OMG, ça marche aussi.

C'est ce qu'on se dit quand on voit 74 pages sur le sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Jeu Mars 13, 2014 6:16 pm

Je ne les trouve pas si délirantes que cela ces 74 pages ;-)
Patience patience...
(OK ceux qui me connaissent savent que je suis mal placé pour parler de patience :lol: )
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Jeu Mars 13, 2014 6:32 pm

Benji_39 a écrit:Mercedes sur toute les A45 AMG sortie d'usine! Entre 50k et 60k la mercos, ça fait bien...


Tu peux citer ta source ?

Et enfin, tu crois que Mercedes fabrique les turbos....
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Mars 14, 2014 9:45 am

Lol le bloc de la a45 n'a rien a voir avec le.bloc de la megane :clown:
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar macreg » Ven Mars 14, 2014 10:46 am

Si meme les boutades des membres d'ici sont prises au 1er degré, j'imagine meme pas les infos arrivées à d'autres oreilles ! :roll: :mrgreen:
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Benji_39 » Ven Mars 14, 2014 7:34 pm

Geo59 a écrit:
Benji_39 a écrit:Mercedes sur toute les A45 AMG sortie d'usine! Entre 50k et 60k la mercos, ça fait bien...


Tu peux citer ta source ?

Et enfin, tu crois que Mercedes fabrique les turbos....



Ils ne les fabriquent pas, mais le client n'en a absolument rien a faire de qui fabrique les turbo! Lui ce qu'il va retenir, c'est qu'il a laché entre 50.000 et 60.000 euros pour cette voiture soit disant premium et que ça ne commence pas très très bien...Si ça avait été sur une Renault, une Peugeot ou une Citroën, ils en auraient pris plein la t****** encore!!

Et ma source est un mécanicien travaillant chez Mercedes.
Dernière édition par Benji_39 le Ven Mars 14, 2014 7:39 pm, édité 1 fois.
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar VincRS21 » Ven Mars 14, 2014 7:39 pm

+1
Ils ne fabriquent peut être pas le turbo mais ils l'ont validé dans la conception.
Qu'on s'appelle Renault ou Mercedes, on est responsable du produit qu'on met en vente sur le marché ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar jumbaii » Mar Mars 18, 2014 9:51 am

Toutes les pièces externes (comme internes) répondent à un cahier des charges / spécifications, la composante fiabilité (MTBF) est intégrée en effet
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar VoulVoul » Ven Mars 21, 2014 10:39 pm

Salut à tous,
Bonsoir à tous,

Pour alimenter un peu le débat, j'ai eu une petite info d'une connaissance ingénieur chez Renault Sport sur les liaisons au sol.
Une version R serait bien dans les cartons en réponse au nouveau record de SEAT.
Cependant, de manière assez surprenante, il m'a dit que la base serait la même que la trophy avec au programme:
-des suspensions spécifiques ( ressorts et amortos)
-roues spécifiques
-barres anti rapprochement avant et arrière
-2 places seules (récaros) avec harnais 6 points
-allègement avec panneau porte cabone.
- pas d'autoradio pas de clim...

MAIS : pas d'arceau, pas de Torsen pour l'autobloc, pas de pivots indépendants revus et surtout... PAS DE NOUVEL UPDATE du F4RT qui resterait donc à 265cv !!!!

Je suis très surpris de la stratégie. Même si ces infos sont à prendre avec des pincettes (je sais pas si il ne m'a pas vendu des saucisses), cela me laisse croire que ce ne sera pas une vrai descendante de la R26R.

Affaire à suivre.

De plus, travaillant chez continental (équimentier qui fourni le système d'injection sur les F4R et F4RT), je n'ai pas entendu parler de projet de nouvelle calibration sur le mulet que nous avons... Nous avons été responsables de la Mise au Point de la calib des filcs il me semble et nous aurions été sollicités si un update moteur avait été prévu. Je pense que l'équipe MPI l'aurait su...

Décevant pour le moment...
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Ven Mars 21, 2014 10:46 pm

Voulvoul ta réponse ne fait que confirmer ce que je pense. Renault refait le coup de la r26r pas de grosse nouveaute mais un châssis affuté comme une lame de rasoir.
L'augmentation de puissance c'était certain qu'il n'allait pas refaire une homologuation sur un modèle en fin de vie.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Jeanlio » Ven Mars 21, 2014 10:47 pm

VoulVoul a écrit:Salut à tous,
Bonsoir à tous,

Pour alimenter un peu le débat, j'ai eu une petite info d'une connaissance ingénieur chez Renault Sport sur les liaisons au sol.
Une version R serait bien dans les cartons en réponse au nouveau record de SEAT.
Cependant, de manière assez surprenante, il m'a dit que la base serait la même que la trophy avec au programme:
-des suspensions spécifiques ( ressorts et amortos)
-roues spécifiques
-barres anti rapprochement avant et arrière
-2 places seules (récaros) avec harnais 6 points
-allègement avec panneau porte cabone.
- pas d'autoradio pas de clim...

MAIS : pas d'arceau, pas de Torsen pour l'autobloc, pas de pivots indépendants revus et surtout... PAS DE NOUVEL UPDATE du F4RT qui resterait donc à 265cv !!!!

Je suis très surpris de la stratégie. Même si ces infos sont à prendre avec des pincettes (je sais pas si il ne m'a pas vendu des saucisses), cela me laisse croire que ce ne sera pas une vrai descendante de la R26R.

Affaire à suivre.

De plus, travaillant chez continental (équimentier qui fourni le système d'injection sur les F4R et F4RT), je n'ai pas entendu parler de projet de nouvelle calibration sur le mulet que nous avons... Nous avons été responsables de la Mise au Point de la calib des filcs il me semble et nous aurions été sollicités si un update moteur avait été prévu. Je pense que l'équipe MPI l'aurait su...

Décevant pour le moment...


Décevant pas forcément, La R n'a jamais eu d'augmentation de puissance, et pourtant...
Après cela pourrait correspondre avec les bruits qui courent sur une "Trophy 2.0" ....

Il ne t'a peut être pas vendu des Hot Dog ! :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avoir partagé l'info en tous cas ! :)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Jeanlio » Ven Mars 21, 2014 10:48 pm

Sleyre a écrit:Voulvoul ta réponse ne fait que confirmer ce que je pense. Renault refait le coup de la r26r pas de grosse nouveaute mais un châssis affuté comme une lame de rasoir.
L'augmentation de puissance c'était certain qu'il n'allait pas refaire une homologuation sur un modèle en fin de vie.


Oui surtout que la M4RS sera là pour 2015, surement avec un nouveau moteur et donc surement une éventuelle augmentation de puissance ! :thumleft:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar boumbake » Ven Mars 21, 2014 10:56 pm

Ils ont considéré que 265CV sont largement suffisants pour exploser la Leon. :clown: :mrgreen:

Je suis triste mais j'ai pas le budget, mais écoutez mes plaintes svp... :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Ven Mars 21, 2014 11:24 pm

Pas d'arceau comparé à la R26R, remarque c'est toujours un gain de poids non négligeable :mrgreen: :lol:

De toute manière juste une version allégé avec quelques éléments chassis retravaillé , des semi slick fera l'affaire pour contrer la cupra ...

Pour la puissance on n'attendra la megane 4 rs qui jouera le même rôle que la trophy en terme de record avec une voiture de série avec toutes les comodité à l'intérieur après le records R26R - M3RS-R ...
En tous cas j'aime bien cette philosophie d'en garder sous le pied et prouver encore que la puissance ne fait pas tous ...
Cela leur permet d'avoir une certaine marge si il veulent appuyer là ou sa fait mal , là ou la concurrence puise encore dans certaines ressources en jouant toujours la carte de la puissance ...

Sa laisse encore du suspense pour les futures megane rs qui seront surement aussi puissante que la concurrence avec un chassis optimisé au petit oignons
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar b1tou36 » Sam Mars 22, 2014 7:31 am

Jeanlio a écrit:
VoulVoul a écrit:Salut à tous,
Bonsoir à tous,

Pour alimenter un peu le débat, j'ai eu une petite info d'une connaissance ingénieur chez Renault Sport sur les liaisons au sol.
Une version R serait bien dans les cartons en réponse au nouveau record de SEAT.
Cependant, de manière assez surprenante, il m'a dit que la base serait la même que la trophy avec au programme:
-des suspensions spécifiques ( ressorts et amortos)
-roues spécifiques
-barres anti rapprochement avant et arrière
-2 places seules (récaros) avec harnais 6 points
-allègement avec panneau porte cabone.
- pas d'autoradio pas de clim...

MAIS : pas d'arceau, pas de Torsen pour l'autobloc, pas de pivots indépendants revus et surtout... PAS DE NOUVEL UPDATE du F4RT qui resterait donc à 265cv !!!!

Je suis très surpris de la stratégie. Même si ces infos sont à prendre avec des pincettes (je sais pas si il ne m'a pas vendu des saucisses), cela me laisse croire que ce ne sera pas une vrai descendante de la R26R.

Affaire à suivre.

De plus, travaillant chez continental (équimentier qui fourni le système d'injection sur les F4R et F4RT), je n'ai pas entendu parler de projet de nouvelle calibration sur le mulet que nous avons... Nous avons été responsables de la Mise au Point de la calib des filcs il me semble et nous aurions été sollicités si un update moteur avait été prévu. Je pense que l'équipe MPI l'aurait su...

Décevant pour le moment...


Décevant pas forcément, La R n'a jamais eu d'augmentation de puissance, et pourtant...
Après cela pourrait correspondre avec les bruits qui courent sur une "Trophy 2.0" ....

Il ne t'a peut être pas vendu des Hot Dog ! :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avoir partagé l'info en tous cas ! :)


Salut a Tous,
Il y a deux semaines, mon agent renault ma dit qu'il y aurait bien la Megane 3 RS-R avec les spécification donné au dessus.
Il m'a dit qu'il y aurait une ligne.
Niveau moteur il sortirait 285 Cv
Sortie courant septembre.

Et au mois de juin, une nouvelle trophy toujours a 285 Cv, une ligne spécifique.
Voici les infos que j'ai eu
A+
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 22, 2014 7:42 am

[quote=]
En tous cas j'aime bien cette philosophie d'en garder sous le pied et prouver encore que la puissance ne fait pas tout[/quote]

C'est comme quand tu regarde la final du 100m au JO.
Moi j'aime qu'en ushain bolt gagna la cours, mais surtout lorsque lors des 20 derniers mètres il tente de battre son propre record du monde.

C'est pareil pour la rs-r, qu'en tu peut y mettre le châssis et la puissance tu met les deux. Pour moi sur se type de voiture il n'y a pas de demi mesure a avoir.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 22, 2014 9:23 am

Jeanlio a écrit:Oui surtout que la M4RS sera là pour 2015, surement avec un nouveau moteur et donc surement une éventuelle augmentation de puissance ! :thumleft:


Euh... ne vous faites pas trop d'illusions rapides, M4RS ne devrait pas sortir avant Megane 4 "normale". Et Megane 4 est prévue pour le premier semestre 2016 ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)