Bravo pour ce record!
Je pense qu'il faut arrêt de le comparer à d'autres autos, les variables comme le pilote et les conditions climatiques peuvent engendrer des écarts assez conséquents pour une même auto alors avec des autos différentes ça devient n'importe quoi... c'est juste bon pour l'acheteur moyen qui veut se persuader qu'il a la meilleure auto entre les mains...
La performance est plutôt à noter par rapport au précédent record de la trophy, qui dénote d'une belle évolution de l'auto sur la même base et avec le même pilote. Mais il est probable que l'amélioration soit due en grande partie aux pneumatiques et aux meilleures performances de l'auto (c'est un circuit rapide, donc les chevaux supplémentaires sont toujours les bienvenus...).
J'ai pu faire le test avec une de mes autos sur le circuit d'Alès dans à peu près les mêmes conditions, une année j'étais en 17p goodyear eagle F1 asymetric, et cette année en 18p PS cup, résultat: au moins 3sec au tour plus vite
Les PS cup ont vraiment un grip de folie! Qu'est que ça doit être avec le 2!
Le tarif pique un peu tout de même (plus de 47k€ avec le pack du record si je ne m'abuse?) mais elles devraient se vendre vu la série limitée, et dans ce cas Renault aurait tort de s'en priver...
Mais à ce tarif il est légitime de regarder ce qu'il se fait ailleurs, une Lotus Elise S étant tout aussi bien adaptée à la piste à un tarif proche, qu'est-ce qui pourrait faire préférer une Meg à la Lotus au blason plus prestigieux et à la décote plus limitée?
Je ne peux tout de même que saluer le travail et la volonté de Renault de développer ce genre d'auto, ça respire la passion ce qui est rarement le cas chez les constructeurs généralistes
Je suis impatient de voir ce que donnera la future alpine