Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Kev_RS » Ven Mai 02, 2014 2:52 pm

Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Concernant le déséquilibre, c'est sur des circuits très rapides style Spa que tu vas t'en rendre compte.

Quand je disais que je n'avais pas vu de grande différence je parlais de Spa! De ma journée aux JPRS le 14/04!
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Ven Mai 02, 2014 3:06 pm

Kev_RS a écrit:Quand je disais que je n'avais pas vu de grande différence je parlais de Spa! De ma journée aux JPRS le 14/04!

C'est tu n'es pas allé assez vite :mrgreen: :arrow:
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nostromo » Ven Mai 02, 2014 3:51 pm

Ohlins c'est un super choix pour équiper la M3RS-R. C'est le nec plus ultra des suspensions. Avec, on peut faire des "miracles" de réglage ! ;-)
Je n'en ai jamais eu sur une voiture, mais déjà sur une moto de piste, une fois bien réglée, c'est terrible comme ça transforme la tenue de route et les transferts de masse.
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 02, 2014 5:07 pm

RS4ever a écrit:
Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Non, si l'on compare avec une 250 de 2011 par exemple.

Enfin bon on est en 2014 maintenant. ;-)
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 02, 2014 5:09 pm

Kev_RS a écrit:
Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Concernant le déséquilibre, c'est sur des circuits très rapides style Spa que tu vas t'en rendre compte.

Quand je disais que je n'avais pas vu de grande différence je parlais de Spa! De ma journée aux JPRS le 14/04!

C'est assez surprenant, bien souvent l'arrière est délesté et en courbe ça sur vire à haute vitesse, mais je n'ai pas testé sur M3RS, il y a peut-être assez d'appui...
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar R26-0033 » Ven Mai 02, 2014 5:22 pm

A SPA que j'ai pratiqué de nombreuses fois en R26 et M3RS, aucun problème en courbe très rapide avec les sièges AR + tapis coffre enlevés.
Pour éviter le survirage excessif dans les grandes courbes, il faut garder une accélération maximale après le point de corde et ne jamais lever le pied !
Par contre, on sent que l'AR est léger au freinage.
;-)
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Kev_RS » Ven Mai 02, 2014 6:05 pm

Ah peut-être! Même si j'ai encore des secondes à gratter je ne pense pas que je me "trainais la b***..." :mrgreen:
En moyenne et avec à chaque fois un co-pilote je tournais entre 3"02 et 2"59...

Mais après d'un style de pilotage à l'autre, certains peuvent faire glisser l'arrière plus que d'autre et du coup se sentir un peu pénalisés et devoir lever le pied pour limiter se phénomène!
Les pressions des pneus à l'arrière aussi sont très importantes! Je pense que j'étais à 2,4B au carré à chaud et ça m'allais très bien ce jour là! Je pense aussi que la pose du kit ressorts Eibach à changé légèrement le comportement de ma megane je l'impression de la sentir plus sur le train avant et du coup d'avoir l'arrière moins baladeur en entrée de courbe même en dévers!

:roll:
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Baran » Ven Mai 02, 2014 6:17 pm

Nostromo a écrit:Ohlins c'est un super choix pour équiper la M3RS-R. C'est le nec plus ultra des suspensions. Avec, on peut faire des "miracles" de réglage ! ;-)
Je n'en ai jamais eu sur une voiture, mais déjà sur une moto de piste, une fois bien réglée, c'est terrible comme ça transforme la tenue de route et les transferts de masse.

+1 pour l'avoir utilisé sur moto,c'est vraiment de la très belle pièce,le top...La qualité Suédoise...

Pour ce qui est de l'allègement,c'est un peu dommage de se trimballer 60kg inutiles vous ne trouvez pas?
Pour ma part 45kg gagnés derrière et 13 devant,pas de changement notable pour moi(mais je roule moins fort que vous ;-) )
Sur route j'en suis à une équerre partout(mauvais goudron, esp off)avant et après allègement.
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar fabfue » Ven Mai 02, 2014 7:09 pm

Baran a écrit:
Nostromo a écrit:Ohlins c'est un super choix pour équiper la M3RS-R. C'est le nec plus ultra des suspensions. Avec, on peut faire des "miracles" de réglage ! ;-)
Je n'en ai jamais eu sur une voiture, mais déjà sur une moto de piste, une fois bien réglée, c'est terrible comme ça transforme la tenue de route et les transferts de masse.

+1 pour l'avoir utilisé sur moto,c'est vraiment de la très belle pièce,le top...La qualité Suédoise...

Pour ce qui est de l'allègement,c'est un peu dommage de se trimballer 60kg inutiles vous ne trouvez pas?
Pour ma part 45kg gagnés derrière et 13 devant,pas de changement notable pour moi(mais je roule moins fort que vous ;-) )
Sur route j'en suis à une équerre partout(mauvais goudron, esp off)avant et après allègement.



Ohlins pour en avoir monté sur pas mal de motos si c'est aussi efficace sur la Megane en termes d'amélioration en tenue de route que sur les motos surtout au Nurburgring il y a beaucoup de secondes a gagné !!.. :cool:
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yoz » Ven Mai 02, 2014 7:32 pm

faut encore savoir les régler, par ce que compressions détente course morte etc... y a beaucoup de monde perdu...
d'ailleurs pas mal faut l'erreur de durcir tout, car ils sont sur circuit!

c'est efficace, mais faut comprendre le comportent et ses conséquences...
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Ven Mai 02, 2014 7:46 pm

En fait, faudra un ingé liaison au sol dans le coffre pour faire les bons réglages et les adapter aux conditions de chaque sortie circuit ! :mrgreen:
Dernière édition par L'intrépide le Ven Mai 02, 2014 8:08 pm, édité 1 fois.
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar fabfue » Ven Mai 02, 2014 8:03 pm

yoz a écrit:faut encore savoir les régler, par ce que compressions détente course morte etc... y a beaucoup de monde perdu...
d'ailleurs pas mal faut l'erreur de durcir tout, car ils sont sur circuit!

c'est efficace, mais faut comprendre le comportent et ses conséquences...


Oui si tu a détente ,compression,précontrainte ect..Faut connaître tu a vite fait de faire de la merde !!..
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar salutcava » Ven Mai 02, 2014 8:59 pm

c'est vrai qu'ils doivent pas savoir y faire le staff de renault sport pour les réglages suspat :roll:
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar jedi75 » Ven Mai 02, 2014 10:15 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar jedi75 » Ven Mai 02, 2014 10:22 pm

Nico-RS a écrit:
RS4ever a écrit:
Nico-RS a écrit:Les xénons je n'appelle pas ça un allégement car elles en sont toutes dépourvues.

Non, si l'on compare avec une 250 de 2011 par exemple.

Enfin bon on est en 2014 maintenant. ;-)


Je pense qu'il faisait référence à sa tititine :mrgreen:
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nykko43 » Ven Mai 02, 2014 11:40 pm

boumbake a écrit:
speedturbo33 a écrit:La ligne titane de la r coûtait 2400€ de mémoire.

Elle coute toujours 2000e HT je te confirme et je te confirme qu'elle est toujours au catalogue si ca tinteresse, une piece de rechange :clown: :lol: .


Le prix catalogue à la commercialisation de la R26.R était de 2190 Euros TTC.
La ligne titane était encore au catalogue il y a quelques mois à 2380 Euros TTC mais non disponible désormais :roll:
Homologuée sur R26.R (biensûr) et R26.

Une pièce de collection! :cool:
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar fabfue » Sam Mai 03, 2014 8:13 am

salutcava a écrit:c'est vrai qu'ils doivent pas savoir y faire le staff de renault sport pour les réglages suspat :roll:


Je ne fait allusion à Renault Sport ,( de ce côté Renault Sport n'a de leçon à recevoir de personne ) mais au particulier qui monterais du Ohlins ,pour justement pouvoir régler ce genre de suspension faut un peut de bagage pour ne pas avoir un châssis à la rue ...
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Baran » Sam Mai 03, 2014 8:47 am

Au moins d'origine les réglages Ohlins sont efficaces,pour avoir utilisé d'autres marques(toujours en moto)Italienne ou Japonaises,il fallait toujours passer par un préparateur pour les rendre performantes et sensibles aux réglages fins...
Olhins était au top d'origine et avec une grande qualité de fabrication.

Après tu as raison,il faut savoir les régler,mais rien d'insurmontable non plus.
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yoz » Sam Mai 03, 2014 8:51 am

salutcava a écrit:c'est vrai qu'ils doivent pas savoir y faire le staff de renault sport pour les réglages suspat :roll:

ça fait avancer le débat ce genre de phrase :roll:

on sait très bien qu'il vont faire une bonne base, mais cette base n'est pas optimale sur SPA comme sur Dijon...tu comprends???
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Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar salutcava » Sam Mai 03, 2014 1:00 pm

yoz a écrit:
salutcava a écrit:c'est vrai qu'ils doivent pas savoir y faire le staff de renault sport pour les réglages suspat :roll:

ça fait avancer le débat ce genre de phrase :roll:

on sait très bien qu'il vont faire une bonne base, mais cette base n'est pas optimale sur SPA comme sur Dijon...tu comprends???


Depuis le début c'est ironique tout ce que je dis. et il n'y à pas de débat, depuis 2 pages c'est juste du blabla sur les réglages suspensions des ohlins et la "perte de poid", comme à peu prêt 70% du post entier au final. c'est vraiment parler pour parler, y'a pas d'autres infos qui filtrent pour l'instant, à quoi bon alimenter un débat stérile sans "infos" concrètes ? ;-)

j'ai trouvé l'info sur les ps2 cup plus intéressante que de savoir si chez rs ils avaient bien prit en compte la détente et la rigidité des amortos :lol:
salutcava
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