Page 50 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 2:08 pm
par Grognon
Si elle sort dans la config que j'ai lue, elle intéressera beaucoup les pistards parce que ce sera une arme redoutable pour un tarif "raisonnable" (quelle voiture pourra claquer de tels chronos pour 48k€ et des coûts d'entretien "raisonnables"). ;-)
Par contre pour ceux qui cherchent une voiture pour rouler n'importe quand elle aura beaucoup moins d'intéret pour un usage quotidien, trop chère, trop chiant avec les baquets course, les harnais et pas de places arrières. :roll:

Pour avoir une sportive de caractère, peut-être moins pistarde mais plus joueuse, il faudra ensuite attendre l'Alpine ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 3:31 pm
par yoz
loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 5:48 pm
par R26-0033
yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 6:04 pm
par yoz
R26-0033 a écrit:
yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:


c’était ironique ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 6:13 pm
par devil rs
R26-0033 a écrit:
yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:


pour gagner les x games pareil mdr

ce mec derrière un volant c'est inhumain ...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 6:29 pm
par RiDeR-136
R26-0033 a écrit:Comme pour la R26R et la M3RS Trophy, Renault Sport va essayer d'établir un nouveau chrono record.
Les autres marques vont aussi tourner sur le Ring : Seat, Volkswagen, Honda, Peugeot, ....
Renault ne s'inquiéte pas au niveau de l'auto, mais craint un pilote.
En effet, Loeb serait le pilote prévu sur une Peugeot ou une Citroen (RCZ-R, la 308-R, DS4 Racing ?).
:salut:


Faut prendre ogier alors ... mais etant chez VW je pense pas qu'il peuvent .....

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 6:39 pm
par R26-0033
Grognon a écrit:Si elle sort dans la config que j'ai lue, elle intéressera beaucoup les pistards parce que ce sera une arme redoutable pour un tarif "raisonnable" (quelle voiture pourra claquer de tels chronos pour 48k€ et des coûts d'entretien "raisonnables"). ;-)
Par contre pour ceux qui cherchent une voiture pour rouler n'importe quand elle aura beaucoup moins d'intéret pour un usage quotidien, trop chère, trop chiant avec les baquets course, les harnais et pas de places arrières. :roll:

Pour avoir une sportive de caractère, peut-être moins pistarde mais plus joueuse, il faudra ensuite attendre l'Alpine ;-)

+1
Je n'aurais pas mieux dit !
Et c'est vrai que j'hésite encore entre les 2, car si je prends la R, il me faut une seconde voiture, tandis qu'une Trophy 4/5 places est polyvalente.
Pour l'Alpine, c'est autre chose et pour en avoir eu une, c'est beaucoup plus joueur :bom: et une toute autre conduite qu'une traction, mais à mon avis moins efficace.
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 6:47 pm
par Viper7
R26-0033 a écrit:Pour l'Alpine, c'est autre chose et pour en avoir eu une, c'est beaucoup plus joueur :bom: et une toute autre conduite qu'une traction, mais à mon avis moins efficace.
:salut:


Je pense qu'il parlait de la prochaine Alpine, celle de 2016

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 7:05 pm
par speed59
La prochaine Alpine, comme toutes les voitures à moteur central (Lotus, Alfa Roméo 4C, Porsche Caïman, ...) sont efficaces tant qu'il ne pleut pas, mais sont beaucoup plus délicates à piloter que les tractions. Il faut être fin pilote pour les maitriser.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 7:53 pm
par highmast
speed59 a écrit:La prochaine Alpine, comme toutes les voitures à moteur central (Lotus, Alfa Roméo 4C, Porsche Caïman, ...) sont efficaces tant qu'il ne pleut pas, mais sont beaucoup plus délicates à piloter que les tractions. Il faut être fin pilote pour les maitriser.


vrai! avec pas loin de 50 tours dans une exige 260 cup au mans...j'avoue ne pas avoir toujours identifié ou est la limite! j'ai toujours roulé avec une certaine crainte de pas maitriser la bête et de ne pas sentir le moment ou... du coup le plaisir est comme un poil bridé (un poil)

pour la R...ce sera sans clim aussi, donc une pistarde avant tout

pour le pilote, L hurgon doit être difficile a battre avec une M3RS, il connait l'auto, le record de la trophy lui doit beaucoup. Aucun autre pilote ne s'en est approché au niveau chrono sur la NS.

la R sera quand même redoutable avec une légère prépa (allègement obligatoire, car elle restera lourde, 1280kg ?,) et surtout acceptera des slicks sinon des gommes très performantes. c'est pas le cas de la R26R...donc à 45K€ ça sera un bon rapport prix/perf/cout d'utilisation (surtout avec des bonnes pièces perf. en série: freins, ressort, suspat, renforts, etc...).

les freins? sur bol alu....à mon avis, ceux d'origine ne tiennent pas, alors avec plus de perf. et gomme avec plus de trip...forcement.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 8:33 pm
par Grognon
Viper7 a écrit:
R26-0033 a écrit:Pour l'Alpine, c'est autre chose et pour en avoir eu une, c'est beaucoup plus joueur :bom: et une toute autre conduite qu'une traction, mais à mon avis moins efficace.
:salut:


Je pense qu'il parlait de la prochaine Alpine, celle de 2016


Oui, exactement, je parlais de la future Alpine ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 12:07 am
par XTCalex
highmast a écrit:les freins? sur bol alu....à mon avis, ceux d'origine ne tiennent pas, alors avec plus de perf. et gomme avec plus de trip...forcement.



Clio 4RS et Meg 3 c'est le meme entraxe, non?
Les disques sont compatibles du coup, parce que sur clio 4 Cup c'est des disques sur bol + etrier Brembo... :alien:

Image

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 12:22 am
par Rice #80
highmast a écrit:
speed59 a écrit:La prochaine Alpine, comme toutes les voitures à moteur central (Lotus, Alfa Roméo 4C, Porsche Caïman, ...) sont efficaces tant qu'il ne pleut pas, mais sont beaucoup plus délicates à piloter que les tractions. Il faut être fin pilote pour les maitriser.


vrai! avec pas loin de 50 tours dans une exige 260 cup au mans...j'avoue ne pas avoir toujours identifié ou est la limite! j'ai toujours roulé avec une certaine crainte de pas maitriser la bête et de ne pas sentir le moment ou... du coup le plaisir est comme un poil bridé (un poil)

pour la R...ce sera sans clim aussi, donc une pistarde avant tout

pour le pilote, L hurgon doit être difficile a battre avec une M3RS, il connait l'auto, le record de la trophy lui doit beaucoup. Aucun autre pilote ne s'en est approché au niveau chrono sur la NS.

la R sera quand même redoutable avec une légère prépa (allègement obligatoire, car elle restera lourde, 1280kg ?,) et surtout acceptera des slicks sinon des gommes très performantes. c'est pas le cas de la R26R...donc à 45K€ ça sera un bon rapport prix/perf/cout d'utilisation (surtout avec des bonnes pièces perf. en série: freins, ressort, suspat, renforts, etc...).

les freins? sur bol alu....à mon avis, ceux d'origine ne tiennent pas, alors avec plus de perf. et gomme avec plus de trip...forcement.


Je m'attendais à une baisse de poids un peu plus importante que ça sur la "R" ...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 9:08 am
par Beef
Malgré les immenses qualités de Hurgon, on ne peut pas comparer un pilote pro qui évolue au plus haut niveau d'un championnat du monde (WTCC, WRC, F1, ....) avec lui ... A auto égale il se fera défoncer ... Attention, la défonce n'atteint pas la minute non plus vues les autos ... Mais il y aura défonce quand même ....

Il suffit de regarder les écarts entre un trés bon national et un pilote de championnat du monde sur circuit ou en rallye ... Y compris avec la même auto .... Cf la Carrera Cup en fin de saison, où le champion de la Supercup est venu expliquer aux nationaux comment l'auto marchait :mrgreen:

Enfin, je l'attends quand même avec impatience cette 3RSR !!!

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 12:44 pm
par biloutejr
R26-0033 a écrit:
yoz a écrit:loeb sans son co-pilote il fera rien! :mrgreen: :arrow:

Le record exceptionnel de 8min 13sec à Pikes Peak, tu crois qu'il avait un copilote ???
:salut:


C’était aussi la première édition avec un parcours bitumé du bas jusqu'en haut ... Avant, y'avait de la terre :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 9:49 am
par narno
puff vous serez heureux

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 9:55 am
par RS4ever
En tout cas, je remercie tous ceux qui, ayant des infos fiables, les ont déjà partagées ici :thumleft:
Cela nous donne les contours de ce qui se prépare.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 11:35 am
par narno
35.5CM Vous boirez dedans le tout dans de l'alcatel-lucent attention la reponse en MP

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 11:40 am
par RS4ever
narno a écrit:35.5CM Vous boirez dedans le tout dans de l'alcatel-lucent attention la reponse en MP

Si c'est une devinette :
- 35.5 cm : cela ressemble à un diamètre de disque AV
- "vous boirez..." : cela fait référence à un bol alu :mrgreen: :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 11:55 am
par narno
RS4ever a écrit:
narno a écrit:35.5CM Vous boirez dedans le tout dans de l'alcatel-lucent attention la reponse en MP

Si c'est une devinette :
- 35.5 cm : cela ressemble à un diamètre de disque AV
- "vous boirez..." : cela fait référence à un bol alu :mrgreen: :mrgreen:



ah non oups je me suis trompé je parlais de mes 35500 actions alcatel lucent qui montaient