juju-38 a écrit:Putin c'est moche le start and stop ..
Si c'est désactivable (et il faut que ça le soit sinon ça peut être très chiant à utiliser ), ça pose pas de problème particulier. ça peut même être utile dans certains cas
juju-38 a écrit:Putin c'est moche le start and stop ..
FJX a écrit:Moi je trouve ça plutôt bien d'ailleurs ! Sur un essence c'est très souple à l'utilisation...
Mike80 a écrit:C'est sympa les gars vos infos mais y'en a pas une en commun ,ça part dans tous les sens donc je vais me mettre en stand by ce post car....
RomainRC a écrit:Mike80 a écrit:Je ne vois pas comment on peut faire évoluer le chassis surtout une "cup"....
Par contre en effet ,le berlingot ,lui il peut évoluer et ce serait meme conseiller pour suivre la concurrence.....en ligne droite...
Je pense qu'il doit parler d'une radicalisation.... allégement, suppression d'équipement, pneus semi slicks etc etc...
Da Silva Filipe a écrit:le start and stop cest peut-etre bien pour la conso/CO2, mais une vrai mer*** pour les moteurs!
J´ai lu sur un site allemand (je me rappelle plus de la source) que avec le temps ce système de start and stop a tendance à user prématurèment certaines píèces moteur, notamment le vilebrequin etc...ce qui est logique vu qu´il faut "redémarrer" à chaque fois ces éléments mecaniques sensibles etc...
Donc moi je suis pas vraiment pour un systeme pareil
R26-0033 a écrit:Cela fait déjà un certain temps que Renault y pense : http://www.caradisiac.com/Renault-va-pr ... i-4169.htm
Voici le premièr moteur Renault à en être équipé, c'est un diesel :
"parallèlement à l'introduction sur le marché de sa gamme Z.E, le constructeur poursuit le développement de moteurs moins polluants. Ainsi, courant 2011, la marque au Losange lancera sur sa famille de modèles Mégane/Scénic un nouveau bloc diesel 1,6l qui remplacera un moteur de 1,9l de puissance identique (130ch), avec une réduction de 20% de la consommation et de 30g/km des rejets de CO2. Cette nouvelle motorisation sera la première chez Renault à être dotée de la technologie Start-Stop, qui coupe automatiquement le moteur à l'arrêt..." (Source AFP - Mercredi 16 juin 2010 - 11:42)
narno a écrit:R26-0033 a écrit:Cela fait déjà un certain temps que Renault y pense : http://www.caradisiac.com/Renault-va-pr ... i-4169.htm
Voici le premièr moteur Renault à en être équipé, c'est un diesel :
"parallèlement à l'introduction sur le marché de sa gamme Z.E, le constructeur poursuit le développement de moteurs moins polluants. Ainsi, courant 2011, la marque au Losange lancera sur sa famille de modèles Mégane/Scénic un nouveau bloc diesel 1,6l qui remplacera un moteur de 1,9l de puissance identique (130ch), avec une réduction de 20% de la consommation et de 30g/km des rejets de CO2. Cette nouvelle motorisation sera la première chez Renault à être dotée de la technologie Start-Stop, qui coupe automatiquement le moteur à l'arrêt..." (Source AFP - Mercredi 16 juin 2010 - 11:42)
Prevu juin 2011
R26-0033 a écrit:Arnaud
Et ce que le garage de Mons/Cuesme pourrait envisager pour les M3RS 250cv achetées à la Concession, de les porter à 275cv, sans perdre la garantie Renault usine d'origine ?
Même si la prestation était facturée (ce qui me semble normal), ce serait un geste commercial vraiment sympa.
lolo a écrit:R26-0033 a écrit:Arnaud
Et ce que le garage de Mons/Cuesme pourrait envisager pour les M3RS 250cv achetées à la Concession, de les porter à 275cv, sans perdre la garantie Renault usine d'origine ?
Même si la prestation était facturée (ce qui me semble normal), ce serait un geste commercial vraiment sympa.
Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.
narno a écrit:lolo a écrit:R26-0033 a écrit:Arnaud
Et ce que le garage de Mons/Cuesme pourrait envisager pour les M3RS 250cv achetées à la Concession, de les porter à 275cv, sans perdre la garantie Renault usine d'origine ?
Même si la prestation était facturée (ce qui me semble normal), ce serait un geste commercial vraiment sympa.
Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.
tout a fait d'accord avec toi, mon boss ne souhaite pas faire de reprog sur les voitures, tout simplement car d'augmenté la puissance de la voiture n'est pas autorisé ( pour pas dire interdit ) pour un usage route
de plus meme quand le reprog n'est plus la on voit qu'on est entré dans le systeme donc ... pas facile , si c'est un client de chez nous fidele et gentil, on arrivera bien a passer la voiture en garantie mais si c'est une personne qui "passe par la" on fera pas d'effort c'est certain
narno a écrit:Je ne pense pas car la voiture est sortie d'usine en 250cv donc les papiers administratifs (CG par exemple) le seront aussi...si la puissance passe en 275cv tu te retrouves hors la loi. LE CO2, la puissance fiscale, puissance, type seront différents.
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