Page 3 sur 31

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:03 pm
par devil rs
moi j'aimerais bien qu'on est accès via un catalogue accessoire: à la batterie, les disques, les amortos, les pneu, la ligne, pour ceux qui possède des 250 ou 265 ch

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:06 pm
par Grognon
Sleyre a écrit:
Grognon a écrit:
Sleyre a écrit:Moi je dis 7:54 avec même pas 300ch


Tu connais les dessous du moulin ? T'as bien de la chance :mrgreen:
Que ce soit Renault, Seat, Opel ou Honda, je crois qu'ils n'y a que les équipes concernées qui connaissent réellement ces éléments :-?


Amen Mr grognon à parler....



C'était pour Saint-Sleyre qui tel Dieu voit et entend tout ! :mrgreen:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:07 pm
par Bobo212
c'est fini oui ;-)

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:09 pm
par boumbake
Personnellement, si j'étais client de R, j'achèterais aussi l'exclusivité. De ce fait, je ne souhaiterais pas forcément que la Trophy classique de mon voisin soit la même que la mienne, simplement en achetant 2-3 options. Bref, c'est mon point de vue.

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:15 pm
par devil rs
ouai pas faux mais moi j'aimerais bien amélioré mon auto avec quelque modif sympa homologuer par renault
car je n'aurai pas le budget pour cette trphy R tu comprends boum, mais ton raisonnement n'est pas faux non plus ...

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:16 pm
par Sebzilla
D'accord avec Boumba. Se fendre d'un véhicule neuf en série limitée et se dire que ce qui est proposé dessus va se retrouver sur les autres en production normale...wtf?
Mais ça n'est pas dans les habitudes de Renault d'avoir cette politique, donc wait & see.

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:22 pm
par boumbake
Je te comprends très bien, toi oui je te comprends, d'autres beaucoup moins ... :lol: :clown:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:22 pm
par jedi75

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:31 pm
par devil rs
boumbake a écrit:Je te comprends très bien, toi oui je te comprends, d'autres beaucoup moins ... :lol: :clown:


mais c'est vrai qu'après elle perdrait un peu de son exclusivité et si j'avais le budget oui je serais un peu deg qu'une mégane RS classique puisse se rapprocher fortement de ma R ...
ou faire un catalogue qu'avec certaines options afin de satisfaire un peu tout le monde lol

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:39 pm
par Grognon
De toutes façons si les options type Ohlins ou Akra apparaissent en accessoires pour les Trophy ou les autres MRS, ça sera surement à un prix qui va piquer fortement donc la R reste plus avantageuse... et plus collector :cool:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:42 pm
par AnthonyRS3
devil rs a écrit:ouai pas faux mais moi j'aimerais bien amélioré mon auto avec quelque modif sympa homologuer par renault
car je n'aurai pas le budget pour cette trphy R tu comprends boum, mais ton raisonnement n'est pas faux non plus ...


Homologuer par Renault ??

Moi pas comprendre ?? :joker: :clown:

Les pièces sont "homologué" ou compatible devrais-ton comprendre pour le véhicule en question. C'est pour cela qu'on te demande un numéro de châssis à chaque fois que tu commande une pièce pour avoir la pièce exacte correspondant à l'année et au modèle de ton véhicule, si par exemple tu monte des pièces de R sur une autre M3RS, il n'y aura aucun pb de montage ni autre mais tu ne sera pas conforme, ni aux yeux de la loi (véhicule non conforme à la série) ni aux yeux de renault (véhicule modifié avec des pièces non destinées à ce modèle).

Homologué Renault ne veut pas dire grand chose, les pièces seront compatible bien évidemment mais tu ne seras pas homologué route pour autant quand bien même tu aura acheté tes pièces chez Renault. Seul un certificat d'homologation atteste la conformité du produit avec le véhicule sur lequel il est installé (TUV en allemagne, je ne sais pas si un équivalent existe en france).

Ce qui coupe court à toutes ces questions, c'est le passage en accessoires de seconde monte. La les produits sont compatible gamme et sont légaux en montes après-vente.

Mais faut pas se faire mal à la tête, c'est pas pour une batterie, un jeu de jante ou tout autre modif qu'on va en tôle. A voir le nombre de véhicule d'origine qui sont moins nombreuses que modifiées :lol:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:48 pm
par devil rs
finalement tu as compris voir la deuxième partie de ton message, c'est ce que je disais ...
toujours mieux d'acheter au catalogue accessoire renault pour des amortos par exemple que d'acheter des blistein, niveau garanti moins de chance de l'a faire sauter enfin je pense ...

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:52 pm
par AnthonyRS3
Oui et encore c'est à voir pour la garantie mais quand tu auras le prix des Ohlins en aftermarket (gamme road and track), bcp vont se rabattre sur des B14 ou KW clubsport :lol:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 1:56 pm
par devil rs
une paire d'amortos est plus abordable que la R lol
j'ai pas dis que je voulait mettre ma RB8 avec toute les options de la trophy R lol

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 2:07 pm
par macreg
Quand tu vois qu'un catback de R26R coutait 2500€ alors combien couterait les Ohlins chez Renault ? 6000 € lol
A mon avis, tu peux oublier ton envi de modifier avec les pièces de TrophyR ;-)

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 2:27 pm
par Loïc
AnthonyRS3 a écrit:Oui et encore c'est à voir pour la garantie mais quand tu auras le prix des Ohlins en aftermarket (gamme road and track), bcp vont se rabattre sur des B14 ou KW clubsport :lol:


Une batterie lithium à 1000€ faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons.

Elle est beaucoup moins exclusive et innovatrice que fut la R26R. Elle va vite mais moins de radicalité.
J'attends de voir si il y a des spécificités au niveau de l'autobloquant et de la boîte.

Mieux vaut investir dans une trophy 275 avec les olhins + ps2 cup et y mettre une batterie lithium ainsi qu'une paire de bol PFC et là t'es proche d'une Trophy R à 30 kg prêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 2:28 pm
par Loïc
Je crois que je vais me faire tirer les oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 3:28 pm
par AnthonyRS3
la trophy R pour rajouter des équipement oui, mais faut encore allonger derrière...

Je suis pas d'accord avec toi loic. La R quand elle est sortie était vraiment à part, le but a plutôt été de radicaliser une auto déjà efficace pour la rendre plus exclusive et plus endurante avec des éléments rappelant la course comme le carbone, l'arceau, les harnais, en la ramenant au strict minimum....Mais avec un budget de dev quasi de 0, RST n'avait pas l'engouement qu'il connaissent aujourd'hui et avaient de gros doutes quand au succès commercial, doutes avérés mais c'est une autre histoire, les journaleux ont merdé en racontant partout qu'elles étaient toutes vendu... bref.

La trophy R est pas moins radical dans le style (baquets fixe, harnais...) mais bcp plus innovatrice par rapport à une Megane 3RS standard (une 265 pas une trophy2) et surtout par rapport à la R26R, les ressorts composite, les ohlins, la batterie Lithium, la ligne titane de série, les semi-slick du plus grand fabricant de pneu.
Autant d'éléments qui ne se retrouve pas sur d'autres auto de ce segment aussi sportive soit-elle, et qui ne l'était pas du tout sur R26R, amortos KYB dérivé de la R26, batterie de 20 tonnes commune à tout le segment...

La trophy R apporte le coté très exclusif de faire une dotation en série avec des marques de très haut de gamme (ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur le marché) une auto de grande distribution qui reste une mégane 3 à la base, n'oubliez pas. :lol:

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 3:38 pm
par fabfue

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 3:59 pm
par Sleyre
Sympa ta vidéo