Page 18 sur 31

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 10:08 pm
par Tekila
Rice #80 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que si on souhaite avoir un modèle sans clim ; il faudra alors aussi se passer du RS Monitor 2.0, qui est à mon sens un superbe outil pour les track-days ... :sad:

Est ce que quelqu'un sait combien de poids ça fait en plus avec le pack confort (clim auto, rs monitor, r link) ?
EDIT: J'ai eu confirmation: pas de RS Monitor de base en version française, il faut ajouter le R-Link avec RS Monitor 2.0 "C'est soit record, soit confort!".

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 10:10 pm
par Geo59
Tekila a écrit:
Geo59 a écrit:
Tekila a écrit:Aujourd'hui elle est nulle à 48k€ mais elle sera au top à moins de 40k€ dans quelques années.
Comme quoi le prix peut influencer la perception des choses.


chacun fait comme il veut. Dans mon cas, je signe Mardi 1 juillet à 17H.
Tu as bien raison :cheers:


et c'est long......

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 10:13 pm
par Tekila
Geo59 a écrit:
Tekila a écrit:
Geo59 a écrit:chacun fait comme il veut. Dans mon cas, je signe Mardi 1 juillet à 17H.
Tu as bien raison :cheers:

et c'est long......
Plus que 5 dodos ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 10:16 pm
par Geo59
Tekila a écrit:
Geo59 a écrit:
Tekila a écrit:
Geo59 a écrit:chacun fait comme il veut. Dans mon cas, je signe Mardi 1 juillet à 17H.
Tu as bien raison :cheers:

et c'est long......
Plus que 5 dodos ;-)


je sais :mrgreen: :mrgreen: mais plus on s'approche.....

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 10:38 pm
par narno
Tu signe ou geo59 ?

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 12:43 am
par 911
Est-ce que les étriers avec les cales pour les disques en 350 mm passeront dans des jantes en 18?

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 5:53 am
par Geo59
narno a écrit:Tu signe ou geo59 ?


Lille

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 7:04 am
par Rice #80
Tekila a écrit:
Rice #80 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que si on souhaite avoir un modèle sans clim ; il faudra alors aussi se passer du RS Monitor 2.0, qui est à mon sens un superbe outil pour les track-days ... :sad:

Est ce que quelqu'un sait combien de poids ça fait en plus avec le pack confort (clim auto, rs monitor, r link) ?
Il y a le RS monitor première génération quand on ne prend pas l'option R-Link.



Oui mais le RS monitor intéressant est le 2.0 je trouve.

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 8:11 am
par RS4ever
Geo59 a écrit:c'est 10 kg le bloc radio + afficheur.
Un bloc clim complet : compresseur, tuyauterie + condenseur + échangeur + fluide : 30 kg

Dans un communiqué RST, j'ai lu :
"La suppression de la climatisation et du système radio, ainsi que le montage d’une console centrale simplifiée se traduisent par un allègement de 10 kg supplémentaires. La climatisation, la radio et le système multimédia embarqué et connecté Renault R-Link restent toutefois disponibles en option selon les pays".

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 8:59 am
par choupa85
Tekila a écrit:Aujourd'hui elle est nulle à 48k€ mais elle sera au top à moins de 40k€ dans quelques années.
Comme quoi le prix peut influencer la perception des choses.


Personne n'a dit quelle était nulle...
Par-contre en tant que consommateur, raisonner en terme de rapport qualité (performance)/prix me semble être la base.
Par-conséquent, le prix influence forcement la perception des choses ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 9:08 am
par Grognon
On peut toujours essayer de comparer en long, large et travers avec une R26-R, mais quand même 100kg de gagnés sur une voiture c'est énorme et peu importe où ils sont gagnés :shock:
Je vois sur certains sujets des voitures qui ont été préparées pour aller tourner sur circuit, le gain est sensiblement le même mais avec une voiture qui ne ressemble plus à grand chose et qui souvent n'a plus rien de légal sur route ouverte
Là vous avez une voiture "civilisée" avec 100kg de moins, c'est quand même quelque chose :roll:
Pour du "très léger", il faudra voir avec Alpine ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 9:22 am
par Laetitia
Grognon a écrit:On peut toujours essayer de comparer en long, large et travers avec une R26-R, mais quand même 100kg de gagnés sur une voiture c'est énorme et peu importe où ils sont gagnés :shock:
Je vois sur certains sujets des voitures qui ont été préparées pour aller tourner sur circuit, le gain est sensiblement le même mais avec une voiture qui ne ressemble plus à grand chose et qui souvent n'a plus rien de légal sur route ouverte
Là vous avez une voiture "civilisée" avec 100kg de moins, c'est quand même quelque chose :roll:
Pour du "très léger", il faudra voir avec Alpine ;-)


Pour une fois on est tout à fait d'accord :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 10:03 am
par @rn@ud
Même si les gains de poids entre la R26-R et la Trophy-R ne sont pas basés exactement sur les mêmes points, il faut voir le résultat.
En effet malgré la présence de vitres en verre et d’un capot non fibré il y a quand même une différence au tour de 22"54 ... :shock: :mrgreen:

Même une trophy de père de famille (pneus route, banquette, clim...) améliore le tour de 13"61 :roll:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 12:00 pm
par Sleyre
Comme ça a été dit plus haut n'y aurait il pas un peu de jalousie de la part de certains qui ne pourront pas se l'acheter neuve et donc trouve la voiture moins radicale ou autres pour lui trouver un défaut et par la même essayer de se convaincre que c'est pour ça qu'il ne changeront pas leur megane pour cette r.
Perso j'achète cette r normalement ma trophy est vendue donc maintenant on va aller négocier dur avec la concession sinon on passera voir une autre concession ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 3:39 pm
par ZeusRS
Perso cette R m'a déçu à l'annonce quand j'ai vu l'absence de capot carbone, d'arceau et de vitre Plexan et je me suis dit que c'était une fumisterie...
Ensuite, j'ai regardé les détails, la manière de gagner du poids, la manière dont ça a été fait, et je me suis ravisé!
Le gain sur les masses non suspendues, tant qu'on a pas essayé on ne peut pas comprendre! C'est juste le top!
Franchement ,si je n'avais pas déjà la Lotus pour la balade et la Ragnotti pour la piste, je la prenais direct et sans hésiter!
Du coup, je me suis dit que 4 places c'était quand même pas mal pour les balades en famille et les week-ends..
Et une Trophy 275 a déjà un énorme potentiel, je lui rajouterai juste les disques sur bol dès que ce sera dispo...

Je dis bravo à Renault d'avoir conçu ces 2 autos complémentaires et aboutie!

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 4:18 pm
par Geo59
Sleyre a écrit:Comme ça a été dit plus haut n'y aurait il pas un peu de jalousie de la part de certains qui ne pourront pas se l'acheter neuve et donc trouve la voiture moins radicale ou autres pour lui trouver un défaut et par la même essayer de se convaincre que c'est pour ça qu'il ne changeront pas leur megane pour cette r.
Perso j'achète cette r normalement ma trophy est vendue donc maintenant on va aller négocier dur avec la concession sinon on passera voir une autre concession ;-)


J'espère que tu as déjà rendez-vous avec ton vendeur le 1ier Juillet.

Seules les commandes clients passées ce jour là seront servies et comme il y en a 50, tu imagines que le 2, il n'y aura pas grand chose de disponible. .

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 4:24 pm
par @rn@ud
ZeusRS a écrit:Et une Trophy 275 a déjà un énorme potentiel!


Oui mais une 275 Trophy (avec sa ligne akra et ses jantes Turini) en mode track day avec banquette enlevée et batterie lithium ion perd 40 kg et se rapproche fortement de la R ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 4:32 pm
par Geo59
@rn@ud a écrit:
ZeusRS a écrit:Et une Trophy 275 a déjà un énorme potentiel!


Oui mais une 275 Trophy (avec sa ligne akra et ses jantes Turini) en mode track day avec banquette enlevée et batterie lithium ion perd 40 kg et se rapproche fortement de la R ;-)


pas faux mais ce n'est pas une R ;-) ;-)

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 5:30 pm
par Sleyre
Geo59 a écrit:
Sleyre a écrit:Comme ça a été dit plus haut n'y aurait il pas un peu de jalousie de la part de certains qui ne pourront pas se l'acheter neuve et donc trouve la voiture moins radicale ou autres pour lui trouver un défaut et par la même essayer de se convaincre que c'est pour ça qu'il ne changeront pas leur megane pour cette r.
Perso j'achète cette r normalement ma trophy est vendue donc maintenant on va aller négocier dur avec la concession sinon on passera voir une autre concession ;-)


J'espère que tu as déjà rendez-vous avec ton vendeur le 1ier Juillet.

Seules les commandes clients passées ce jour là seront servies et comme il y en a 50, tu imagines que le 2, il n'y aura pas grand chose de disponible. .


Oui j'ai rdv mais faut aussi que la concession me fasse un tarif intéressant à mes yeux de toute façon je pense pas quelle parte aussi vite que ça. Enfin je verrais mardi. J'ai une seconde et une 3ème option au cas ou. :mrgreen:

Re: Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 6:35 pm
par clientalexis
Geo59 a écrit:
@rn@ud a écrit:
ZeusRS a écrit:Et une Trophy 275 a déjà un énorme potentiel!


Oui mais une 275 Trophy (avec sa ligne akra et ses jantes Turini) en mode track day avec banquette enlevée et batterie lithium ion perd 40 kg et se rapproche fortement de la R ;-)


pas faux mais ce n'est pas une R ;-) ;-)


Quelle couleur ta R Geo ? :cool: